aidez moi !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2006, 08h08
bonjour

il y a un mois je réponds à une annonce pour une petite chienne pinscher, donc je me rend chez les personnes tout se passe parfaitement bien (petite chienne pucée et vaccinée), je rentre chez moi, et mon mari me dit "mais la chienne vient des pays de l'est" !!

je n'avais pas fait attention, il faut dire que tout à été fait pour que je ne vois pas le carnet, tant que je n'étais pas sur le seuil de la porte.

on m'avait remis avec elle, son carnet de santé et son passeport européen.

je prends rendez vous chez le vétérinaire, pour le rappel de son vaccin, elle contrôle la puce et celle ci est en parfait état de marche.

la véto me demande si j'ai le certificat de la puce, je lui réponds que non, et elle me dit qu'elle va faire des recherches auprès de la centrale.

je retourne chez elle hier et m'annonce que la puce ne correspond à rien, il n'y a pas de nom d'ancien propriétaire, et la veto est très embêtée, car elle ne sait que faire.

moi aussi d'ailleurs, car cette petite chienne nous l'aimons énormément, les enfants s'y sont attachés dans la minute qui a suivie.

sinon elle est en parfaite santé, il n'y a rien à redire à cela

que dois je faire alors avec ce problème de puce ?

merci de m'aider !!
Répondre
05/04/2006, 12h29
Bonjour,

je crois mais je n'en suis pas trop sûr les numéros de tatouage fait à l'extèrieur de la France ne peuvent pas être reconnue en France, les numéros ne correspondent pas. Cela veut dire que si tu l'a perd on ne pourra pas la retrouver avec ce numéro de puce.
Je pense que tu dois lui refaire un tatouage par ton vétérinaire ou une Nouvelle puce et refaire les papiers avec ce nouveau tatouage.
Mais attend d'avoir d'autre infos.
Répondre
05/04/2006, 13h07
Pour moi le mieux est de refaire un tatouage à ta chienne ou de remettre une autre puce. Ainsi tu seras tranquille.
tiens nous au courant
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/04/2006, 20h49
Cette chienne n'est absolumen pas résponsable des affreux éleveur qui lon vendu. Garder la sinon sa vie seré complétemen gaché et puis je pense que vou vou en mordré les doigt. Certe c'est un gros probléme ce probléme de puce mé ce chien n'en reste pa un étre vivan, ne lui montré pa votre engoice et si vous ne pouvé rien y faire ( par rappor a cette histoire de tatouage ) féte comme si cété nimporte quelle chien eimé le tou simplemen. :chien09
__________________
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :-P Smileyops: Smiley :evil: Smiley Smiley
Répondre
07/04/2006, 01h16
Je comprends pas tellement ce que veut dire (puce) et (de l’est) mais moi c'est certain, si le chien je l'aime et mes enfants aussi et que c'est l'harmonie, il n'y a rien qui pourrait me l'enlever.

Sam
Répondre
07/04/2006, 09h29
Ok je vais essayer de t'expliquer. Avant les chiens avec le tatouage souvent à l'oreille ou à la cuisse. Puis ils se sont modernisés. Maintenant il y a la "puce" c'est à dire un système électronique (un peu comme sur ta carte bleue). Il est injecté dans la veine jugulaire et tu peux la détectée avec un appareil electronique. Pour moi le système n'est pas sur à 100%. Elle peut se déplacer (déjà eu le cas en expo), elle peut être effacer. Pour moi, le bon vieux système est le mieux s'il est bien fait.
"qui vient de l'est" : c'est un peu péjoratif. En effet souvent les chiens qui viennent de l'Est viennent d'élévages intensifs ou clandestins donc chiens pas tatouer, pas vacciner, pas en bonne santé, peut avoir la rage. Heureusement tu passes à côté de tout cela et je suis ravie pour toi.
j'espère que j'ai éclairé ta lanterne si tu as d'autres questions n'hésites pas.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
08/04/2006, 07h49
sam : on adore notre chienne ! c'est un vrai amour

fidèle : la notre avait le premier vaccin de fait, et la puce électronique

mais la véto a refait toute la vaccination depuis le début au cas où

le souci est qu'elle veut retirer la puce pour lui en réimplanter une autre ou alors la tatouer.

je pense qu'elle a envie de se faire de l'argent, car elle voulait lui faire passer une radio pour situer la puce alors qu'on la sent avec les doigts, elle même le mois dernier l'avait fait.

elle m'a dit que l'on ne pouvait pas mettre la chienne à mon nom comme cela, (pas de contrat de vente) j'ai contacté le siev (on m'en a parlé sur un autre forum) et il m'ont répondu que cela ne posait aucun souci, il fallait seulement que la véto remplisse un formulaire et c'est tout.

la véto devait me rappeler, mais ne l'a pas fait, bizarre !!

le siev a dû lui dire que je les avais déjà contacté !

pas sympa de la part du véto, vouloir faire souffrir une petite chienne juste pour se faire de l'argent, si elle avait été malade je ne serai pas regardante, mais là, juste pour faire plaisir au véto, non !!

merci à tous, je vous tiendrai au courant de l'évolution.

bon week end !!
Répondre
09/04/2006, 17h46
Je suis d'accord avec Lilou il est vrai que la puce peut se déplacer ou se "démagnétiser" si je peux m'exprimer ainsi pourtant je crois que c'est relativement rare. Je ne sais pas pour la France mais pour la Suisse avec le nouveau passeport européen obligatoire pour les chiens à partir du moment ou nous désirons les prendre avec nous à l'étranger la puce est obligatoire, le tatouage cuisse ou oreille n'est pas suffisant. Pour cette raison je conseille la puce. Notre terrier du tibet avait été tatouée à l'oreille et nous avons par la suite dû lui mettre aussi la puce. Par contre, si tu n'as pas l'intention de sortir des frontières ce n'est peut-être pas nécessaire ?Peut-être que l'avis d'un 2ème veto pourrait être utile.
Répondre
16/05/2006, 21h26
coucou je vous comprend car je suis un enfant et si on serrait dans le meme cas je serrait super triste mais j'épaire que tout vas sarranger pour vous et que la chienne reste avc vous dans la joie et la bonne humeur Smiley :chien09 pour mistigri
Répondre
Lancer une nouvelle discussion