aidez nous !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2009, 10h07
bonjour,
suite à la portée de ma chienne mes beau parents ont décidé de faire un enclos pour elle est ses 6 chiots. L'enclos fait 4 metres carré je sais ce n'est pas beaucoup mais comme notre cours est très petite nous n'avions pas le choix, j'avais dit à une personne du forum qu'il faisait 30 metre carré mais apparemment je n'ai pas la notion de la superficieSmiley
mon probleme c'est que voila je ramasse le caca tous les après midi car il faut etre 2 un qui sort les chiens, l'autre qui nettoie et je nettoie aussi leurs gamelles etc mais ça pue dans l'enclos et comme c'est du gravier qu'il y a dedans des fois ça reste collé dessus je ne peux pas tout enlever. quelqu'un aurait une solution pour moi? et pôur les chiens surtout car ce n'est pas très propres meme s'ils passent le plus clair de leur temps en dehors de l'enclos merci d'avance Smiley a tous et bonne journée
Répondre
03/04/2009, 12h41
Soit tu fais une dalle de béton que tu pourras passer au jet, soit tu les sorts assez souvents pour qu'ils ne fassent pas dans l'enclos.
Répondre
03/04/2009, 12h51
bein ils sortent quasiment toute la journée deja donc le mieux serait la dalle en béton alors Smiley on va essayer de negocier ça Smiley pas sure que j'y arrive Smiley merci en tout cas
Répondre
03/04/2009, 13h12
je ne sais pas si c'est possible mais renseignes toi auprès d'un véto si tu peux mettre de la litière copeux comme pour les chevaux... tu en mets une grande couche (10 à 15 cm min) au moins ça absorbe le pipi,sèche les crottes donc nettoyage plus facile... mais demande bien si c'est possible de mettre des chiots sur copeaux dépoussiérées que tu trouveras dans un magasin d'équitation ou une coopérative (sinon trop petit pack dans animalerie donc cout trop cher). voila tiens nous au courant si c'est possible comme ça on saura pour nous aussi un jour!!
Répondre
03/04/2009, 14h24
mes chiens ne dormant pas au même endroit que l'enclos ou ils font leur besoins,je vaporise de la citronnelle(acheté au rayon entretien de mon point vert) dilué dans de l'eau avec un vapo de jardin réservé a cet effet,bien sur après avoir ramassé les excréments,pas de problèmes d'odeurs certes mais ils ne sont que 4,a voir! Smiley le sol est en terre recouvert de gravillons!prévoir temps de séchage si bien aéré il ne devrait pas avoir de soucis ,je ne le fait que quand il ne pleut pas bien sur!
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
03/04/2009, 14h32
merci pour toute vos reponses je vais voir pour les copeaux car pour la citronelle ça risque d'etre ennuyant vu qu'ils dorment dans leur enclos et qu'ils sont 7 c'est tout de suite plus difficile gérer merci pour toutes vos reponses Smiley
Répondre
03/04/2009, 15h44
quel age ont ils?

quand ont a pas les structure on ne fait pas reproduire!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
03/04/2009, 16h57
Marine, j'ai eu la même réaction que toi sur un post précédent de Tina et Tina s'était déjà expliquée sur le pourquoi du comment. Va lire ses premiers posts, elle explique tout et elle fait au mieux Smiley

Sinon : oui les copeaux, c'est possible pour les chiots mais personnellement, je trouve que du coup, l'odeur de la pisse dedans est assez insupportable même si changé fréquemment. Je préfère mettre du papier journal en couches épaisses et changer le dessus de la couche souillée tous les jours. Ca sent moins fort.
Répondre
03/04/2009, 17h37
4 m ? Tu peux mettre du lino plus facile à nettoyer et le bas de gamme ne reviendrait pas tres cher Smiley
Répondre
03/04/2009, 21h23
merci loloarco de m'avoir defendue ça m'evite de me réexpliquer c'est gentil !! j'essairais avec le journal et pour repondre aux questions les chiots ont 2 mois le 7 avril le lino pourrait etre pas mal aussi Smiley
Répondre
04/04/2009, 15h34
Le journal, c'est la meilleure idée.
C'est ce que je fais. Pas de probléme
__________________
Salsa Smiley
Répondre
05/04/2009, 19h20
Dans nos chenils on a mis des dalles (beton + pierres) 40 x40 cm achetées dans un magasin de bricolage. Il faut juste étaler un peu de sable en dessous pour la stabilité, et si on souhaitait changer les chenils de place il n'y a pas de dalle en béton à détruire. La papier journal je pense qu'ils vont beaucoup en manger et de toute façon le déchirer.
Répondre
05/04/2009, 19h22
oui je suis d'accord avec toi ari mais je vis chez mes beau parents et je ne pense pas qu'ils vont vouloir que je coule une dalle en beton dans leur cour Smiley
Répondre
05/04/2009, 19h48
En fait ce n'est pas une dalle coulée en béton, mais des dalles individuelles que tu poses une à coté de l'autre comme des pavés.
Mais je comprends que tu ne peux pas faire comme tu le souhaites. En tout cas les chiots sont à croquer et la maman très belle.
Répondre
07/04/2009, 13h10
Bonjour,

le gravie c'est pas top déjà car les chiots peuvent l'avaler et obstruction d'estomac en vue, et l'odeur reste. les copeaux c'est une bonne idée si ça joue, c'est vrai que c'est naturel, absorbant et facile à nettoyer, sinon qqch de super facil à nettoyer et tu as pas une grande surface, pourquoi pas du carrelage? c'est facile à poser, tu prends le 1er prix, et à nettoyer c'est le top! moi la pièce ou se trouve mes chiens fait 12m2 c'est une chambre ou ils sont qd on est absent, j'ai tout fait mettre du carrelage, ils ont leurs paniers ou kenel ils vont ou ils veulent et voilà, c'est top à nettoyer et à balayer.

bonne journée
Laurence
Répondre
07/04/2009, 17h12
merci à tous pour vos idées je vais essayer de mettre ça en oeuvre Smiley et merci Ari pour le compliment Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion