ALLERGIE CHIEN!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2012, 11h41
Bonjour à tous! Voilà, quand j'étais petite (plus ou moins de 3-4 ans), j'avais un petit chiot bichon frisé. J'ai fais une allergie, et ma mère m'a emmener chez le pédiatre. Aparament, je faisais une allergie aux poils de chiots à la mue, alors qu'un bichon frisé est censé être anti-allergène O_o Bref! J'ai du me séparer de mon chiot. C'était pas vraiment de l'allergie, juste des plaques d'eczéma sur les cuisses, et ma mère m'a dis que j'avais parfois les yeux un peu rouge et le nez qui coulait un peu. Je suis donc en 3e, et j'envisage de travailler avec les chiens l'année prochaine. J'aimerais surtout pas que sa empiète mon futur travail :'(
J'ai été en compagnie de nombreux chiens, jamais je n'ai refais cette allergie (sauf à un chien qui était sale, enfin je m'en souviens plus trop, mais aux autres, non!..) Je voulais savoir si ça avait vraiment disparu avec l'âge? Si quelqu'un à été dans le même cas que moi? SVP, aidez moi Smiley
Répondre
29/01/2012, 11h57
Il serait judicieux que tu vois un médecin allergologue avant de commencer ton année.Il fera des tests qui pourront prouver si oui ou non tu es allergique aux poils de chiens

En effet,le bichon ou le caniche qui ne perdent pas leurs poils sont moins allergisants que d'autres races.Mais ce sont leurs squames qui rendent malade,donc l'allergie est toujours possible

Les allergies disparaissent parfois avec l'age
Tu peux aussi entrprendre une désensibilisation,mais c'est long et à voir avec l'allergologue

Quelle genre de formation vas-tu entreprendre?

Smiley bonne chance
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
29/01/2012, 11h59
Je vais en MFR pour faire un élevage canin/félin. Ah et j'ai oublier d'ajouter! J'ai un chat depuis plus d'un an et je n'ai JAMAIS fais d'allergie! :'(
Répondre
29/01/2012, 12h04
C'est déja bon signe,car le chat est très allergisant Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
29/01/2012, 12h07
Oui, en plus de ça, mon chat est mi-angora et passe ses journée dehors (non castré :/) et se lèche tout le temps :O Ses poils volent partout dans la maison, si vous saviez, pourtant AUCUNES ALLERGIES!
Répondre
29/01/2012, 12h32
Comme le dit Friska, prend RDV avec un allergologue pour être sûr que l'allergie a bien disparu Smiley
Si tu es encore allergique il faudra que tu te fasse désensibiliser.
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
29/01/2012, 13h49
Je vais voir ça, en tout cas merci! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion