Allergies au chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2008, 20h45
Bonsoir,

j'aurais voulu un conseil, j'aimerai avoir un chien mais je suis sujette aux allergies mais on m'a dis que nous pouvions faire des allergies a certaine race et pas a d'autre.

De plus on m'a conseillé d'acheter un onisateur et de fair des bains au chien une foi par semaine, ce qui reduirai de 80% les allergens


Qu'en pensez vous?
Répondre
07/10/2008, 22h14
Depuis tout petit je suis allergique aux poils de chiens et de chats et cette allergie se manifeste par des crises d'asthme importantes.
Dramatique pour quelqu'un passionné d'animaux car d'après mon allergologue, il me fallait faire une croix sur les animaux!
Impossible pour moi, car les animaux, c'est ma vie.
J'ai donc batailler pour faire une désensibilisation a ces allergies; chose qui a été faite.
A la suite de quoi j'ai acheté mon premier chien, et effectivement, malgré la désensibilisation, j'ai enchainé crise d'asthme sur crise d'asthme!
Mais il faut croire qu'à la longue la désensibilisation se poursuit, car j'ai actuellement 2 chiens et 2 chats et tout se passe pour le mieux!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
07/10/2008, 22h23
Alors donc, si on veut : on peut !?

Nan, parce que c'est fou le nombre de gens qui abandonnent leur chien pour cause d'"allergie"... vous n'avez pas remarqué ??
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
07/10/2008, 22h25
Alors donc, si on veut : on peut !?

Nan, parce que c'est fou le nombre de gens qui abandonnent leur chien pour cause d'"allergie"... vous n'avez pas remarqué ??
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
Avatar
08/10/2008, 01h02
Dinette,

Franchement, je pense qu'il y a aussi de bonnes excuses que l'on nomme allergies pour abandonner son chien. Top facile !
Répondre
08/10/2008, 07h42
Bonjour,

Je suis poly-allergique de naissance dont entre autre aux poils d'animaux.... et bien ça fait plus de 20 ans que j'ai des chiens. OUi bien sur je me paie encore de bonnes crises mais avec quelques précautions je vis très bien avec mes copains à 4 pattes. En fait ce n'est pas aux poils qu'on est allergique mais au sebum. Donc une bonne hygiène des mains, pas de bisous sur la tête de pèpère et j'élimine 90% des crises.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
08/10/2008, 09h30
Et bien je vous le donnes en mille :

Je suis allergique aux chiens, si je les tiens dans mes bras quelques minutes , mon nez se bouche immédiatement..........comme quoi la passion est toujours la plus forte Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/10/2008, 09h56
Citation:
lumpy12 a écrit :
Bonsoir,

j'aurais voulu un conseil, j'aimerai avoir un chien mais je suis sujette aux allergies mais on m'a dis que nous pouvions faire des allergies a certaine race et pas a d'autre.

De plus on m'a conseillé d'acheter un onisateur et de fair des bains au chien une foi par semaine, ce qui reduirai de 80% les allergens


Qu'en pensez vous?

pour les allergies, je sais pas trop

en revanche je deconseille vivement de laver un chien toute les semaines, tu vas abimer la couche protectrice de ton chien.
il va ensuite developper des maladies de peau

un chien, si il est sale on le brosse, si il est pourri on le lave,
mes chiens sont laver avec shampoing 1 à 2 fois par an maximum
Répondre
08/10/2008, 11h56
bienvenue au club , allergique a la desquamation (peau morte) des chats et chiens ,ce qui se traduit par une rhinite sévère ,et bien j'ai des chats ,mais a l'extérieur ,et oui ! et 4 chiens a l'intérieur mais brossés tous les jours ,shampooing sec (talc)assez souvent en période de diffusion de pollens et bain tous les mois et quand ils sont trop salle (boue aux pattes) je leurs passe de la lotion chiot avec un gant! et pour les chats passage au talc toute les semaines(c'est mes enfants qui le font avec mon mari),on les saupoudre,on les brosse pour éliminer et le tour est joué en plus poil superbe (conseil veto)tous cela pour que je puisse leurs faire un tit bisou et câlin de quelques minutes) mais ils aiment cela j'ai de la chance! la vie est belle non Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
08/10/2008, 12h09
sinon il y a l option pulseur...

c est un aspirateur qui souffle au lieu d aspirer..
c est un karcher d air en gros...
il souleve le poil et evacue les peaux mortes...
le resultat est surprenant, le poil brille de nouveau et est aéré... sans avoir à faire le bain
le chien est de nouveau doux... et ceci equivaut réelement à un bain sans en avoir les inconvenients ....
Répondre
08/10/2008, 12h22
je pensais que le pulseur ne servait qu'a sécher le chiens! merci du renseignement et par mauvais temps cela a l'avantage que le chien risque moins d'attraper un coup de froid un plus pour nos compagnons! Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
08/10/2008, 12h48
Pas simple en effet de vivre avec nos toutous quand on est allergique mais je pense qu'il y a toujours des solutions, ma soeur est allergique au chat et pourtant elle en a toujours eu
si on aime vraiment je pense que l'amour fais des miracles Bon courage a toi et j'espere que tu pourras tres bientot toi aussi avoir le bonheur de serrer une boule de poils "c'est que du bonheur"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion