American Staff (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2009, 15h02
Ah bon ? eh bien je n'étais pas au courant. Merci du conseil apple !
Répondre
05/03/2009, 17h37
Citation:
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, quel que soit le propriétaire de l'appartement que tu loue, tu PEUX prendre un chien du moment qu'il n'est pas de catégorie 1. Même pour les chiens de catégorie 2 : "est réputée non écrite tout solution tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier".
il y a la loi et la réalité... quand on sait le nombre de clauses abusives qui sont mises dans les locations, en particulier vis à vis des jeunes... c'est hallucinant!! Alors ils ne sont plus à une près.
donc perso, je dirais de s'y attendre quand meme. Parce que bon, meme si c'est illégal, si on rencontre un proprio qui fait ça, c'est pas évident de se lancer dans une plainte juridique et compagnie !
Répondre
05/03/2009, 17h46
De toute façon pour ma part, cela ne pose aucun problème car l'appartement est à mes parents (maintenant ils ont une maison mais ils l'ont gardé quand même). Ils nous le prêtent.
Répondre
05/03/2009, 17h48
Ah mais il peut y avoir une clause "chien interdits". Mais elle est considérée comme "non écrite".

Donc autant demander quand on visite un appart si on peut avoir un chien, si oui tant mieux, si non "tant pis, j'attendrais un peu avant de prendre un chien" et on débarque avec son cabot.

Même si on a signé comme quoi les chiens sont interdits, on peut en amener un, toute expulsion serait abusive
Répondre
05/03/2009, 18h17
ok ok. Mais tu as quoi comme chien au juste MicMax ?
Répondre
05/03/2009, 18h24
Moi en ce moment pas de chien. Je suis étudiant et entre les cours et les stages et le fait de ne pas être payé, je pensais qu'il n'était pas raisonable de prendre un chien. Je n'étais pas sur de pouvoir assurer financièrement en cas de gros problème véto. Mes parents m'auraient aidé mais ce n'est pas à eux d'assumer un choix personnel (déjà qu'ils me paient mes études).

Là que mon stage est rémunéré et que mes études se terminent, je devrais avoir un chien-loup tchécoslovaque avant fin 2009 (j'attend la prochaine portée de l'éleveur).

Sinon, "mon" chien, ou plutot celui de mes parents c'est un beauceron. Pas catégorisé mais parfois des gens le prennent pour un rot donc je connais le délit de sale gueule.

A part ça, j'ai plusieurs dizaines de chiens par procuration Smiley . Vu que quand je suis sur la fac je n'ai pas de chien à disposition, je reporte mon affection sur les chiens du club d'éducation où je suis éducateur bénévole Smiley

Valàààà Smiley
Répondre
05/03/2009, 18h27
Cher Micmax
comme j'en ai 3 je veux bien partager avec toi virtuellement Smiley Smiley
Ah ça doit être sympa ça ! Etre éducateur bénévole !

Moi il me tarde d 'avoir le amstaff !! Smiley Défois la patience, c'est dur... Smiley

Enfin bref, j'espère que tu vas pouvoir te procurer ce chien-loup ! Smiley
Répondre
05/03/2009, 18h33
Chouette, encore des toutous virtuels Smiley.

En effet, la patience était très dure, 5 ans sans chien... ou presque. Mais finalement c'est la fin le plus dur, maintenant il n'est plus question de patience mais d'impatience Smiley .

J'ai lu que toi aussi tu étais étudiante. Tu as pensé à tout ça? Stages, cours (surtout en prépa), dépenses (véto, nourriture, éduc), temps alloué au chien, etc...
Répondre
05/03/2009, 18h38
oui !

La prépa où je vais allé ne prend que 2 jours par semaine (cool quoi !) mais j'aimerais bosser à côté aussi.

Pour les dépenses il n'y a pas de problèmes, mes parents et ceux de mon copain vont nous donner de l'argent chaque mois. Puis si je bosse, j'aurais moi aussi un salaire et mon copain qui préparera son bac pro l'an prochain est pompier volontaire. De plus, nous ne paierons pas le chiot : seulement les démarches à faire qui sont assez pénible avec toutes ces lois ! Smiley

Je pense que nous serons bien parer ! Smiley
Répondre
05/03/2009, 18h41
Et bien je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta prochaine bestiole Smiley Smiley
Répondre
05/03/2009, 18h42
merci beaucoup ! Smiley Smiley
Répondre
06/03/2009, 10h02
Je suis contente de voir que tu as pensé a tous, mais perso prendre une femelle ne garantie pas qu'elle soit calme ni sociable Smiley
Ma chienne staffie était la plus speed de la portée! Malgré que ce soit la plus petite Smiley parfois les males sont plus cool. ce qui est bien c'est que tu aura toute le portée sous tes yeux, tu pourra les voir évoluer Smiley Ne choisie pas le plus gros, celui qui mange avant les autre, ni le plus peureux. Prend celui qui te parrait le plus "neutre" assez dégourdi et curieux mais pas trop hardi quand meme. Smiley

Un male bien sociabilisé, meme si c'est un staff peut etre cool avec les autre male, il existe beaucoup de femelle très dominante chez les staff. Dans l'absolu c'est un chien a fort caractère donc club canin et école du chiot conseillé Smiley

Pour les problème de bail, je ne suis pas tout a fait d'accord avec MIcMax (je dis ça pas pour toi love-today, mais dans l'absolu), si l'appartement a loué est dans une copropriété le règlement interne est en droit de refuser les chiens, et en particulier les chiens catégorisé. En le signant tu t'engages a le respecter. Si il n'y a pas de copropriété il me semble que la possesion d'un chien cat est du ressort de l'odre public et non de la vie privé donc tu ne peux pas faire jouer la clos abusive.
Smiley

En tous cas en gros moi je ne tente pas le coup, perso a Cannes on a un appart de vacances et il n'aime pas les chiens, et c'est variment chi***! les gens ont une capacité de nuissance assez impressinante. donc je te conseil love-today,pour une bonne cohabitation avec tes voisins de présenté ton chien, d'expliquer la race et de leur dire comment il s'appelle, que vous allez dans un club ect... En plus avec un chiot c'est plus simple. Smiley Les gens veront votre chien autrement et c'est agréable Smiley
Je les fait avec ma chienne et dans l'immeuble tout le monde l'adore

Smiley

Smiley a toi
Marine et cara Smiley
07/03/2009, 18h24
merci mj88 ,

Pour les voisins, merci du conseil. Tu parles d'un club canin, ça tombe bien, il y en a un a dix minutes de notre ville (en voiture). Quel en est le prix moyen ? Et à quel âge le chiot peut-il s'y rendre ?

De toute façon nous verrons bien la portée et on choisira avec le coeur que se soit mâle ou femelle Smiley . On verra bien !
Répondre
07/03/2009, 20h11
Pour ce qui est du tarif des clubs canins, ça varie beaucoup d'un club à l'autre. Je dirais qu'il faut compter entre 100 et 150 euros l'année et généralement les prix sont dégressif si tu restes plus d'un an (la 2ème année, j'ai payé seulement 50%)

Pour ce qui est de l'âge, l'idéal est de trouver un club qui pratique l'école du chiot et là, tu peux amener ton chiot à partir de 2mois1/2, 3mois.
Plus tu l'amènes tôt, meilleurs sont les résultats!

Ensuite, avant d'inscrire ton chiot, je te recommande d'aller assister à un cours pour voir si les méthodes employées te conviennent.
Pour ma part, tout club d'éduc utilisant des méthodes violentes est à bannir !
merci crazy dog,

Je viens d'aller voir par curiosité si le club canin à proximité avait un site et bien il faut dire que oui. Il explique le fonctionnement du club et montre les tarifs qui me semblent correct. Il prennent les chiots à deux mois pour les sociabiliser avec les autres chiens : ils appellent cela "la récré des chiots". Cela m'a l'air plutôt sympa ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite