Amstaff - Pitbull -

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2013, 01h00
Bonjour
Je compte adopter un pitbull et vu que je n'ai pas une grande experience sur les chiens je vous demande votre avis
Est il trés dangereux ? Pour Moi Ou Pour Les Autres ou pour les deux
Est il dur a dresser ?
Réponse rapide à ce message
07/04/2013, 11h22
ce qui est dangereux avec ce type de chien, c'est que sa mâchoire est très puissante.

Pour le reste, il est comme un autre chien : si il a été élevé dans de mauvaises conditions, pas bien habitué à l'homme, mal éduqué ou mal traité, il sera malheureux, pas bien dans sa tête et pourra donc mordre de façon imprévisible ou excessive avec son maitre, avec les autres humains, avec les autres chiens...

Donc le premier truc à faire dans ton cas et de te renseigner à fond sur le passé du chien et sur son caractère : comportement avec les hommes, les femmes, les enfants, les chiens males, femelles, en ville, etc...

Si il a eu un bon début de vie, et que son maitre fait ce qu'il faut pour son éducation, il ne sera pas plus dangereux qu'un berger allemand, un labrador ou autre. Donc ca veut dire qu'il peut mordre dans certaines circonstances, comme n'importe que chien (peur, douleur, erreur d'éducation...). C'est au maitre d'anticiper et de faire ce qu'il faut pour que cela n'arrive pas.

Coté éducation, il faut être logique (ne pas interdire un truc un jour, et l'autoriser le lendemain), persévérant, savoir se faire comprendre du chien, et comprendre la communication canine. Et c'est un travail de tous les jours, tu ne peux pas faire une petite séance par semaine et ne rien faire le reste du temps. Le mieux est de prendre quelques séances avec un bon professionnel pour éviter les erreurs de débutant.

Enfin, il me semble qu'en Suisse comme en France il y a des lois parfois très contraignantes quand on possède un chien de ce type. En France on n'a pas le droit d'en acquérir ou d'en donner, si il s'agit d'un chien sans papiers. Si il est de pure race, c'est un peu moins galère mais muselière obligatoire ds les lieux publics, certaines locations les refusent, etc.. En Suisse je ne sais pas exactement. Je crois que ca varie d'un canton à l'autre. Donc il faut bien se renseigner, et ne pas oublier qu'un jour tu vas peut-etre déménager, devoir changer de coin, de logement... et que ton chien sera un frein à cela.
Réponse rapide à ce message
07/04/2013, 12h34
Salut, si tu habite le canton de Genève regardes bien les lois!!
http://www.ge.ch/legislation/rsg/f/rsg_m3_45.html

Tu verras qu il est interdit de posséder un Pitt Bull a Genève. Si tu décide malgré tout de prendre un chien de ce type tu risques de te le faire enlever par les autorités puis soit il sera tué soit il sera replacé dans un autre canton, et toi tu seras poursuivit pénalement d office.
Et voici un petit guide

http://www.sgpa.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=123&Itemid=159
Réponse rapide à ce message
07/04/2013, 12h50
Je sais qu'il est interdit je pouvais bien choisir un berger allemand mais je le voulais pour me défendre ça peut paraître un peu bizarre et je le voulais en même temps pour me rendre compagnie car au début je voulais un berger allemand mais j'ai entendu dire qu'il qu'il aimait beaucoup les gens qu'il était très sympathique même en vers d'autre gens que sont maître donc j'ai opter pour un pitbull sachant qu'il est très agressif envers d'autre que son maître si ce n'est pas le cas et que je me suis tromper sur le compte du berge allemand dites le moi



http://www.sgpa.ch/index.php?option=com_===159[/quote]
Réponse rapide à ce message
walzswann
07/04/2013, 13h45
Donc en gros tu es près à risquer la vie de ton chien pour te défendre éventuellemnt un jour. " " " "

Mais si ton chien t'es enlevé par les autorités, il aura du mal à te défendre

Aux USA les pittbulls sont utilisés dans la recherche de victimes après des catastrophes ou des avalanches, etc... donc on est loin du fauve sanguinaire!

N'importe quel chien peut être rendu agressif, mais souvent ces chiens là ne sont justement pas de bons gardiens à cause de leur absence de socialisation.

Le BA est un très bon gardien, et un très bon chien de compagnie.

Maintenant si tu prends un chien juste pour te défendre achète plutôt une bombe anti agression, plus utile, plus fiable et moins contraignant!
Réponse rapide à ce message
07/04/2013, 13h51
Aidez Moi La Je suis perdu
Donnez Moi les avantages d'avoir un BA Et aussi les inconvenients d'en avoir un
Donnez moi aussi les avantage d'avoir un pitbull et les inconvenients d'en avoir un
Réponse rapide à ce message
walzswann
07/04/2013, 13h59
BA:
avantages: chien autorisé si tu remplis les conditions de ton canton
chien attaché au maître
chien dont l'éducation est assez simple si tu vas dans un club aux méthodes douces ( sauf lignée travail )
chien qui n'attire pas les regards et commentaires désobligeants des gens

inconvénients: chien d'assez grande taille
chien facilement dysplasique si mauvais choix d'élevage
chien mature un peu tardivement

PITT: aucun avantage vu qu'à chaque fois que tu vas sortir ton chien sera susceptible de t'être enlevé et toi tu pourras être poursuivi pénalement.

Même si ton chien te défendait, il serait automatiquement euthanasié et toi poursuivi pour détention illégale d'une race interdite
Réponse rapide à ce message
07/04/2013, 14h48
Non je l'eleverais pas en suisse vu que je vais déménager ( Je Vais aller vivre soit au us soit au Maroc ) Et Il N'est pas interdit dans ces pays la donc aucun risque d'etre poursuivi pénalement sinon il n'a vraiment vraiment pas d'avantage ce chien ?
Car j'ai entendu dire qu'il était gentil comme tous les autres chien et surtout plus puissant et non encombrant de taille est ce vrai ou juste des paroles en l'aire ?
Réponse rapide à ce message
07/04/2013, 15h02
Twistrax, je pense que tu veux un chien pour de mauvaises raisons.

Tu es bien jeune, réfléchis encore un peu et renseignes-toi davantage sur les chiens en général.
Un chien n'est ni un garde du corps, ni un faire-valoir, il est un compagnon de vie. Ce n'est pas à lui de te protéger, mais à toi de le protéger. Lui ne peut qu'éventuellement jouer un rôle dissuasif, mais jamais il ne doit intervenir en tout cas pour ce qui est des chiens de particuliers.

Si ton chien venait à agresser et mordre quelqu'un, même de manière superficielle, quel que soit le pays où tu vis c'est euthanasie pour ton chien et prison pour toi.
Le Maroc est en train de créer des lois très dures en ce qui concerne la détentions des chiens et en particulier des pitbulls suite à des faits divers dramatiques là-bas.
Les Etats-Unis ne t'embêteront pas tant que ton chien ne menace personne, en effet, mais s'il s'en prend à quelqu'un il sera piqué et toi tu auras de gros problèmes avec la justice.

Si tu veux te défendre, apprends les sports de combats ou procures-toi des objets de self-defense. Ce sera bien plus efficace et bien moins risqué.
Réponse rapide à ce message
07/04/2013, 16h31
Aprés mue reflexion j'ai décider de prendre un berger allemand je l'aurais d'ici maximum 48 heures et je crois que vous avez raison avec un pitbull je n'aurais que des ennuie je prefere donc avoir un berger allemand pour me tenir compagnie et passer du bon temps et mrc de vos conseilles
Réponse rapide à ce message
walzswann
07/04/2013, 18h08
Citation:
Twistrax a écrit :
Aprés mue reflexion j'ai décider de prendre un berger allemand je l'aurais d'ici maximum 48 heures
Réponse rapide à ce message
07/04/2013, 18h49
? Qu'est ce que tu veux dire par cet emoticone
Réponse rapide à ce message
08/04/2013, 11h54
on ne choisit pas un chiot comme une voiture ou une télé, ni comme une arme. Un chien c'est vivant, ca a un caractère, une personnalité, et ca a besoin de plein de choses.

tu connais l'élevage? tu sait qu'un chiot élevé dans de mauvaises conditions, ca donne un chien fou ? qui a peur de tout, ou qui ne peut rien écouter ? Tu connais les choses à surveiller pour savoir si le chiot est bien dans sa tête ou pas?

Avant de prendre un chien, tu devrais te renseigner sur ce que c'est vraiment car tu as plein de fausses images dans la tête (un pitt bull ca n'est pas agressif "génétiquement"...). Si tu ne fais pas plus attention, tu abandonneras ton chien dans dans moins d'un an car tu ne sauras plus le gérer, ou il ne fera pas ce que tu veux, ou bien il aura mordu quelqu'un gravement, peut-être toi.
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !