apprendre la propreté a mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2010, 11h54
bjr jai un chiot de 2 mois et demi et je voudrais des conseils pour apprendre a mon chiot a etre propre . Avant kel puisse sortir on lui a apprie a faire sur des journaux comment lui faire comprendre ke maintenant elle doit faire dehors merci
Répondre
12/08/2010, 12h24
Bonjour
Maintenant que t'as commencé avec les journaux (ce qu'il vaut mieux éviter), il faut à présent que tu amènes petit à petit le journal vers la porte (ou fenêtre si t'as un jardin). Lors des sorties (éventuellement en emmenant un morceau de journal pour qu'il soit pas destabilisé), dès qu'il fait dehors tu félicites chaudement, tu récompenses avec une super récompense (gruyère, knaki) t'hésites pas à en faire des tonnes (même si on a l'air un peu Smiley Smiley ). Petit à petit il comprendra que lorsqu'il fait à l'extérieur sa maîtresse est contente et tu supprimeras le journal
Faut le sortir souvent après manger, après sieste, après jeu (ce sont des moments où ils ont envie) et t'armer de récompense dans les poches.... et une dose de patience
Répondre
12/08/2010, 12h39
merci pour le conseil tout a l heure ma chienne commencait a faire pipi jui ai dit non et je lai enmener dehors et elle a fait un caca jetait trop contente je les feliciter et donner une recompense . est ce ke je dois enlever les journaux ou lui laisser Smiley
Répondre
12/08/2010, 13h37
En théorie un chiot peut commencer à contrôler ses sphincters vers 10 semaines.
Laissent les journaux et approchent les de la porte petits à petits et surtout continues à bien bien récompenser lorsqu'il fait dehors et.... ça va se faire, on est tous passé par là Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion