Arnaque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2011, 20h44
Bonjour a tous,
j'ai acheter un chiot mais je pence que je me suis fait arnaquer car son ancien propriétaire a marquer sur son annonce qu'il été vacciner et pucé mais quand j'ai ramener le chiot chez moi je me suis renseigner sur le net et j'ai vue que si il est vacciné et pucé il doit avoir un carnet de santer, ce dont il n'a pas, et je pence qu'il ai de 2ieme catégorie ce qui n'était pas préciser dans son annonce.
Merci de bien vouloir m'aidez sil vous plait.
Cordialement
Répondre
02/08/2011, 21h00
emmène le en premier lieu chez un vétérinaire qui verifiera si il a été pucé ou non et surtout si il est en bonne forme. Il t'indiquera les marches a suivre.

Pourquoi pense tu qu'il est de deuxième catégorie? quel genre de chien est-ce?

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
02/08/2011, 21h05
la mère du chiot c'est un labrador croisé rottweiler et le père c'est un labrador, mais le chiot est de la couleur d'un rottweiler ( noir et feu )
Répondre
02/08/2011, 22h00
de toute facon il a pas du voir de véto sinon il aurait les papiers de declaration du véto comme koi il est de 1 ere ou 2 eme catégorie
Répondre
02/08/2011, 22h17
normalement c'est pas interdit de vendre un chiot non vacciné et non tatoué?
Répondre
02/08/2011, 22h17
Oui vas faire un tour chez le veto pour checker tout ça et être sûr.

Ne t'en fais pas trop pour le croisement je pense pas qu'un chien coupé deux fois avec un labrador puisse ressembler à un rott même en état noir et feux, il y a des tas de chiens noirs et feu qui ne sont pas assimilés au rott heureusement.
Répondre
02/08/2011, 22h22
d'accord je vous remercie demain je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire
Répondre
03/08/2011, 07h36
Bonjour,

Un de mes voisins a un Lab X Rott... Et physiquement, sa chienne tient plus du Rott que du Labrador.
Vu que c'est un croisé, il n'est pas tenu de le déclarer, ni de le museler.
Apres, il est possible que tu aies des remarques sur ton chien, et là, tu devras prouver que c'est bien un croisé (habitue le a la museliere, tu t'epargneras des reflexions aussi debiles que les gens que tu vas croiser)
A toi de voir en fonction de la croissance et des gênes dominant (Rott ou Lab) sur ton chien.
Concernant la vente, le chien doit etre identifié (puce ou tatoo), vermifugé, primo vacciné et un certificat de bonne santé doit etre etabli....théoriquement... apres, si c'est un croisé, tu as donc du acheter ton chien chez un particulier qui ne connait pas les reglementations ou n'avait pas envie de les suivre. Ce sera donc a toi de faire tout ca.
Quoi qu'il en soit, direction véto, effectivement pour faire un check up.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite