03/09/2007, 16h12
|
bonjour à tous, j'ai acheté un labrador, il y a presque un an, et actuellement j'ai un petit problème à son sujet : j'avais déjà remarqué qu'il n'avait pas vraiment la tête du labrador, et l'on vient de me confirmer qu'il est croisé avec un pitt-bull et déclaré à la société centrale canine en tant que labrador. le problème étant que maintenant, je dois contracter une assurance pour lui, le déclarer en mairie, et le museler, chose qui me désole (qui voudrait museler son soi-disant labrador?!).J'aimerais savoir si je peux me retourner contre l'éleveur? merci pour votre aide
Répondre
|
03/09/2007, 16h14
|
si il est labrador X il ne fait pas partie des chiens dit "dangereux" donc pas de museliere obligatoire en soit.
Répondre
|
03/09/2007, 16h17
|
Ben en fait, tout chien croisé avec un rott, staff ou tosa, est considéré comme chien de 1ère catégorie il me semble bien...et du coup, la déclaration en marie ne peut se faire !!
Répondre
La déclaration en marie est faites pour s'il arrive un accident avec le chien, car là, si on découvre qu'il est croisé c'est euthanasie direct as-tu des problème de comportement avec lui à coté de ça ?? |
03/09/2007, 16h19
|
il est déclaré labrador par l'éleveuse, mais est croisé avec un pitt, donc un animal dangereux
Répondre
|
03/09/2007, 16h19
|
bien oui tu n'as pas a le muselier mais par contre c'est ton veto qui ta confirmé le croisé ou quelqu'un d'autre
Répondre
est ce que tu peux nous mettre une photo dans les photos des membres merci |
03/09/2007, 16h20
|
j'ai du mal à le discipliner, mais pas d'agressivité pour l'instant
Répondre
|
03/09/2007, 16h20
|
pourtant il est déclaré labrador a la centrale donc comment justifié le croisement
Répondre
Par contre l'éleveur aurai dû t'informer oui il y a vice caché dans la vente |
03/09/2007, 16h21
|
par un vétérinaire, c'est flagrant qu'il a la tête du pitt et non du labrador
Répondre
|
03/09/2007, 16h21
|
Vas voir un véto qui te fera un certificat quant au croisement de ton chien en précisant croisé labrador. Tu garderas ce certificat sur toi et ainsi pas de déclaration mairie ni muselière. S'il est vraiment croisé pitbull, il serait hors la loi car un chien n'a pas le droit de naitre croisé pitt depuis 99.
Répondre
|
03/09/2007, 16h23
|
attend, qui t'a confirmé ce croisement ?? c'est l'eleveur ?? c'est un eleveur avec affixe ?
peut on avoir une photo de ton chien s'il te plait ?
|
c'est un veto qui lui a dit j'ai deja poser la question
Répondre
|
03/09/2007, 16h30
|
Oui parfaitement Lolo, demande à ton véto une déclaration en tant que X Labrador et OUI garde toujours le papier sur toi, en cas de contrôle pas de soucis comme ça...
Répondre
|
03/09/2007, 16h30
|
juste par curieusité c'est un éleveur ou un particulier qui t'as vendu le chien ?
Répondre
|
03/09/2007, 16h34
|
les vétos n'y connaissent bien souvent rien du tout... j'en connais qui soutiennent à leur client que leur akita est un husky roux... donc il ne faut pas prendre pour acquis ce que dit un véto.
ca me parait quand meme bizarre un eleveur qui vend du labrador et qui le croiserait avec un pit, faudrait vraiment qu'il soit tordu. pour moi son chien est un croisé lab, stop, personne ne va aller l'embeter avec ca. par contre il faudrait une photo que l'on voit s'il ressemble ou non à un pit.
|
si ton chien vient de chez un éleveur, tu as dû avoir les papiers mentionnant les noms du pére et de la mére ainsi que la race et le certificat de naissance. si tu ne les as pas, est-ce vraiment un éleveur ?
|
c'est un veterinaire ainsi qu'un dresseur, je n'ai pas de photo très nette ou l'on voit bien la ressemblance, mon chien étant dificile a photographier
Répondre
|
03/09/2007, 16h40
|
et celui qui te l'as vendu ? particulier ou eleveur avec les papiers qu'il se doit ?
Répondre
|
03/09/2007, 16h40
|
ah mince c'est dommage tant pis pour la photo
Répondre
mais de toute facon si tu as un papier comme quoi c'est un labrador ou un papier pour confirmer le croisement labrador et voila c'est tout ne te prends pas la tete |
03/09/2007, 16h42
|
il se peut que se ne soit pas un véritable éleveur, je l'ai acheté à un centre canin qui possède un site internet
Répondre
|
03/09/2007, 16h45
|
ce qui m'ennuie c'est que j'ai des difficultés à l'éduquer, le dresseur étant méfiant quant à son côté pitt, et seule, je ne me sens pas capable de maitriser son coté pitt, qui se ressent beaucoup dans sa force physique, j'aime mon chien mais un simple labrador m'aurait suffit
Répondre
|
03/09/2007, 16h45
|
Tu peux aussi éventuellement porter plainte auprès du club de race du Lab... ?!
Répondre
|
03/09/2007, 16h46
|
je pense que c'est une portée de particulier, un éleveur ne se risquerai pas à faire un croisement avec pitt si c'est bien un croisement pitt d'ailleurs sans photo difficile de juger. Maintenant ton chien est caractérisé labrador il y a pour moi aucune raison de faire des démarches pour chien dangereux.
Répondre
|
03/09/2007, 16h48
|
oui moi je pense comme vince ne t'inquiete pas
Répondre
vince |
03/09/2007, 16h55
|
je dois avoir une photo de profil, mais on ne voit pas bien le coté pitt, c'est de face le plus flagrant, je vais la maettre
Répondre
|
03/09/2007, 16h58
|
merci pour ces conseils
Répondre
|
03/09/2007, 16h59
|
mais je ne comprends pas ton chien a plus d'un an et tu as pas remarqué qu'il n'etait pas un vrai lab bizarre mais de toute facon tu ne crains rien si il est declarer labrador
Répondre
tu ne l'as pas acheter par internet quand meme rassure moi t'inquite pas ton chien resteras ton chien |
03/09/2007, 17h02
|
non je ne l'ai pas acheté par internet!!! j'avais remarqué qu'il était bizarre, mais ca ne me préocuppé pas jusqu'à ce qu'on mannonce qu'il est croisé pitt, ce que je n'aurais pas trouvé seule n'étant pas une grande connaisseuse mais effectivement il a la machoire, les yeux...
Répondre
|
03/09/2007, 17h07
|
ah ok bon bien tu ne vas pas l'abondonner pour autant si on ne te l'avais jamais dit qu'elle importance qu'il soit croisé si tu as pas de probleme de comportement
Répondre
bon courage |
03/09/2007, 17h10
|
J'ai hâte de voir la photo moi...
Répondre
Oh et, pour précision, un Pitt c'est déjà un croisement...toi tu dois dire croisé Staff (si c'est un staff)... |