arretez de faire reproduire vos chiens à tout va !!!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/05/2007, 22h27
"l'eleveuse à déclarer que la sayllie, "


Tu peux expliquer ?
Répondre
27/05/2007, 22h33
je pense qu'elle veut dire que l'eleveuse a oublié de renvoyer la déclaration de naissance et la portée et que du coup la portée n'est pas inscrite au LOF.

mais tu vois la encore, ca aurait été un particulier, aucun moyen de recours, et tu n'aurais eu que tes yeux pour pleurer.

là, au moins l'eleveuse va devoir répondre de ses actes devant la justice.

mais on dévie du sujet, le sujet ce n'est pas IL Y A DE MAUVAIS ELEVEURS car oui il y en a, je suis bien placé pour le dire, j'ai payé ma chienne akita inu lof 1100 euros et elle est dysplasique et issue d'une lignée tres touchée par nombre de maladie a cause de son eleveurs pourri.

MAIS BON SANG, je parle des particuliers qui ne font reproduire leur chien sans penser à rien et qui n'apportent rien, comme les nombreux exemple que l'on voit sur le forum.

et dont les chiens finissent en refuges et en spa.
Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
27/05/2007, 23h07
Adry c'est sa elle a pas déclaré la naissance!

ok ont parle des mauvais particulier, je suis bien d'accors sa m'énerve moi aussi, c'est horrible,
Mais ces pseudo "eleveur" j'ai pas de stat', mais à faire reproduire leurs chiennes sans arrete ils ne font meme plus attention a qui ils vendent les chiens, et il y en a autant qui finissent en SPA,

ton exemple d'eleveur ou tu as acheter ton chien, lof ok mais dysplasique, je pence que cette personne ne mérite pas d'élever. comme l'eleveur de ma chienne.

Ok il y a un gros boulot de surveillance a faire du coté particulier n'importe qui reproduit je suis bien d'accors, mais coté eleveur pareil!! voir meme pire car les chiens seront souvent mieux sociabiliser en famille meme si c'est des petits batards que dans des cages, sans trop de contact humain, je parle pas des eleveurs passionnée, (ils sont si peut à faire du bon boulot, heureusement je connais quelque super eleveur sa me rassur.)
Parce que quand je vois tout ces marchand de chien soit disant proffessionel, apres ont peut parler des particulier, qui font reproduire des corniaud, les eleveur ils font des chiens lof mais pleins de tars... super Smiley

Donc bon pour moi il y a déja un gros boulot à faire sur la surveillance des elevages!
Répondre
27/05/2007, 23h29
les choses seraient tellement différentes si aux yeux de la justice les chiens étaient reconnu comme des êtres vivant et non comme DES MEUBLES!!!!!

__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
27/05/2007, 23h42
sa c'est sur Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2007, 00h16
Citation:
maud a écrit :
les choses seraient tellement différentes si aux yeux de la justice les chiens étaient reconnu comme des êtres vivant et non comme DES MEUBLES!!!!!
Absolument d'accord sur ce point ca permettrait de faire bien le ménage et ca donnerai de veritables recours aux refuges. mais dans le fond des choses et pour en revenir au sujet.

Oui beaucoup de particulier font des portées Adry tu as raison sur ce point. Et il est peut etre important de rappeller qu'effectivement il faut faire les choses bien, pensé aux placements des chiots et s'assuré de la famille d'accueil et ça croisé ou LOF.
Répondre
Avatar
28/05/2007, 08h09
Et faire tous les tests de dysplasie, maladies oculaires etc etc AVANT de songer à la reproduction ......
Répondre
28/05/2007, 10h28
Un triste fait qui appuit ce post: une collègue a fait faire des petits à sa chienne et se retrouve à présent avec les chiots sans arriver à les vendre! ! !
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
28/05/2007, 10h57
oui c'est compris tu en as que contre les particuliers c'est clair ! oui comme des éleveurs qui vendent des chiens sans préciser que la race n'est peut être pas faite pour vivre dans une maison ou avec des enfants, ou avec d'autres animaux et qui finissent à la spa aussi. tu ouvres un sujet c'est normal qu'il va y avoir plusieurs cas de figures.
maintenant bien sur que si il y a des recours un particulier ne peut pas vendre un chien lof s'il y a pas une facture, l'acte de naissance, tatouer et vacciner. J'ai eu tout cela ! et je vendrai avec tous le nécessaire aussi.
maintenant que l'on fasse n'importe quoi alors que l'on a un chien lof ou non lof mais de race bien défini je dis que c'est de l'idiotie. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/05/2007, 11h08
je suis d'accord avec toi lilou.
je connais heureusement des particuliers qui font un travail exemplaire dont certains eleveurs devraient prendre exemple.

et oui, si un jour les chiens arretaient d'etre considéré comme des biens meubles ce serait un grand pas !! mais la jurisprudence change, ca commence déja dans les divorces où on se partage la garde du chien.

j'espere que ce changement se fera vite....ca résoudrait bien des problemes je pense.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
28/05/2007, 11h09
moi j'ai fait faire une portée a mon boxer et cela n'as rien avoir avec le cotés financier et les chiots sont pour la moitié placé dans mon entourage 3 chez des gens qui connaisse les bons et mauvais coté du boxer (je devrais dire d'avoir un chiot tout cours) il me reste une petite que je placerais que lorsqu'elle ne seras plus enrhumée c'est vrai il n'y a rien de grave a un rhume mais je suis comme ça et si un des futurs maitres voulais se débarrassé d'un chiot je suis prête a le reprendre et mes chiots ne sont pas lof désolé si il a des gens que je vais faire bondire mais tant pis les particuliers ne sont pas tous inconscient et il y a des éléveurs inconscients aussi même si la aussi ce n'est pas une généralité
Répondre
28/05/2007, 11h23
je ne suis pas du tout contre les chiens non lof, seulement un caniche va avec un caniche et pas un rott avec un beauceron... Smiley

Pour en revenir au sujet "arretez de faire reproduire vos chiens à tout va" je pense qu'il y a un aspect financier très fort qui pousse les gens à faire reproduire leur chien et surtout dans des conditions déplorables Smiley

C'est donc pour cette raison qu'un controle devrait être imposé. Le vétérinaire devrait peut être déclarer un particulier qui arrive avec une portée et qu'il juge suspect

Que l'on soit particulier ou éleveur il y a des règles à respecter.

C'est comme les gens qui abandonnent leur toutou ou les frappent...ils devraient être condamner à des sanctions lourdes et pas s'en tirer avec une petite amende de quelques euros....

Je trouve qu'il n'y a pas assez de réglementation en matière canine

Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
28/05/2007, 11h47
Je suis tout à fait d'accord avec Maud Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/05/2007, 12h00
C'est vrais ce que tu dis Maud.
mais je rejoint aussi Catoche921!
Des bon particulier qui font les chose sérieusement de la sayllie jusqu'au placement des chiots, plus une surveillance après sa existe meme si c'est une minorité et meme si c'est du sans lof! (parce que moi aussi je ne suis pas forcement d'accors pour que l'ont est que des chien lof, surtout quand ont voit les tares de certain chien lof défois, ont dit bravo et merci à l'eleveur...)

Moi j'ai une de mes lhassa qui a eu des bébé il y a presque 3 ans, je peux vous garantir que ces 5 bébés sont plus que heureux, j'ai pris le temps de selectionner les familles, de discuter avec elle, maintenent elle me donne régulierement des nouvelle; sa fait vraiment plaisir,

Je n'es pas fais d'économie sur la nourriture de la mere et des chiot j'achete du premium, j'ai fais suivre ma chienne chez le vétos et ensuite sa portée.

Les chiots sont partis de la maison quand ils etaient pres, c'est sur que quand ont fait sa pour l'argent, à 8 semaines hop il y a plus personne à la maison.

Maintenent je pences qu'ont est tous d'accors pour dir qu'il y a du bon et du mauvais des deux coté, pour le moment c'est à nous d'etre vigilent, vus qu'il ny a ni lois ni réglementation sérieuse du coté de nos loulous.
Répondre
28/05/2007, 12h10
"parce que moi aussi je ne suis pas forcement d'accors pour que l'ont est que des chien lof, surtout quand ont voit les tares de certain chien lof défois, ont dit bravo et merci à l'eleveur...) "


justement pour éviter les tares, et les problemes de maladie, le LOF est INDISPENSABLE, car il permet un suivi des lignées et une tracabilité.

un chient inscrit au LOF comme je l'ai dit, ce n'est pas seulement avoir un chien beau et qui corresponde a un standart, mais c'est aussi et surtout un chien dont on connait ses ancetres.

ton chien, ne le prend pas mal, mais que sait tu des antécédents sur ses générations ? ses freres et soeur ??

maintenant, le mauvais des eleveurs, fait à mon sens moins de dégats que le mauvais des particuliers qui sont beaucoup beaucoup beaucoup plus nombreux et dont les effets ne sont pas les meme, car aucune identification possible sur les maladies....

c'est pour ca, que l'on ne peut pas réformer le metier des eleveurs, qui est le propre de tous les métiers, où il y a des gens honnetes et d'autres pas, mais on peut en revanche essayer de modifier le comportement des particuliers, car encore une fois, eux n'apporte pas grand chose la plupart du temps aux races canine et au monde canin.

que celui qui fait naitre des chiots me dise pourquoi il le fait ?

lilou, tu le fais pour apporter un plus à la race, tu vas faire des chiens LOF, suivi, et pour apporter des chiens au caractère équilibré : CA c'est POSITIF et CONSTRUCTIF BRAVO AUX GENS COMME TOI, les autres, non, pour moi ca n'apporte rien...et ca gonfle les refuges surchargés.

biz
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
28/05/2007, 12h18
petit exemple,

l'akita inu est chien qui connait nombre de maladie génétique, dont entre autre l'adénite sébacée et le VKH qui est MORTEL, et le chien meurt dans des conditions atroces entre 1 et 2 ans en général.

il y a des études menées au niveau de l'allemagne pour identifier la transmissions de ses maladie, pour cela il est INDISPENSABLE que le chien soit inscrit au LOF pour voir le mode de transmission dans les lignées.

pour le VKH c'est pareil, un chien atteint du VKH non inscrit au LOf, c'est atroce car on ne peut rien faire, et le monde scientifique ne peut pas avancer.

ces recherches sont extrement importantes, et certains eleveurs connaissant les lignées font expres d'écarter de la reproduction les lignées où il y a eu des cas. ils ont toute une conscience professionnelle derriere, test, carte adn, portée de la chienne apres ses 3 ans....

moi si ma chienne n'aurait pas été LOF, je l'aurais fait reproduire, car en bonne santé, et il y aurait eu de gros risque pour que dans ces bébés un bon quart decéde du VKH.

pour toute maladie génétique, un chien peut en etre porteur sain, c'est à dire etre en tres bonne santé sans jamais déclencher la maladie, mais il peut le transmettre à sa descendance.

biz
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
28/05/2007, 13h02
Le probleme de ces maladies dont tu parles c'est quand meme a force de reproduire en co-sanguinité ca les créer les tarres dont tu parles justement le gros probleme aussi du LOF a mon humble avis. Smiley
Répondre
28/05/2007, 13h22
Moi je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas faire reproduire les chiens à tout va. Mais je suis aussi d'accord avec Champ.
Je trouve ça très bien qu'elle veuille faire une portée avec sa chienne car elle connaît les risques et elle à bien réfléchi et ne va pas faire n'importe quoi. C'est vrai que les Rott sont de plus en plus dur à placer mais tout simplement parce que des gens en ont acheté (Lof ou non Lof) et qu'ils font n'importe quoi il ne l'éduque pas donc la race commence à avoir mauvaise réputation comme beaucoup d'autres chiens que maintenant doivent être recensé en mairie et stérilisé (tout le monde ne le fait pas).

Moi depuis que je suis petite mes parents ont eu que des chiens croisés achetés en SPA, ils n'ont jamais rien eu, ils sont tous morts de vieillesse. Moi la chienne que j'ai vient d'un refuge certes je ne connais pas ses antécédents mais (je touche du bois) elle n'a pour l'instant jamais rien a part la toux du chenil quand je faisais du club car un inconscient est venu au club avec un chien malade et la refilé à beaucoup d'autre chien. Maintenant elle a déclaré une allergie je ne suis pas sûre que si elle a été lof on m'aurait dit qu'elle pouvait être allergique.
De plus, vous glorifié les chiens lof, je ne vois pas pourquoi, moi je n'achèterais jamais un lof car il coûte trop cher et je ne suis pas la seule.

Moi j'ai hésité à faire des jeunes à ma chienne et pour répondre à Adry c'est juste parce que ma chienne, je la trouve très belle (je ne suis pas la seule beaucoup de gens me le disent) et si je l'aurais fait, elle aurait eu un mal soit labrador ou braque pour suivre avec le croisement qu'elle a.

Avant d'interdire la reproduction des chiens non lof, il faut d'abord responsabiliser les gens qui achètent les chiens. Moi au refuge comme à la SPA on nous a dit qu'ils allaient faire des contrôle pour savoir si tout allai bien pour le chien. Il n'a jamais rien eu de fait. Je comprends qu'ils n'ont pas que ça à faire.

Pour tous les gens qui parlent, " que c'est triste de voir des chiens dans des refuges ou des SPA " pourquoi vous ne bougeai pas en achetant justement un chien qui sera trop vieux pour être adopté et qui de ce fait auraient une fin de vie plus heureuse avec vous.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
28/05/2007, 13h34
je rejoint Marion ,ma golden ,a eu ses BB il y a 4mois , et j'ais aussi pris le temps de trouver des familles avec enfants , terrain ...et je continu de correspondre (d'ailleurs l'une d'elle vient sur VLC.pour le choix du mâle , les maitres l'avait gardé de la portée de leurs parents qui avait la mère lof ,.ma Tilia me vient d'une amie parisiène qui a la mère ,mais qui n'est pas lof et son père d'amis texans communs venus s'installer en france avec leur golden américain .donc jusque là pas de problème de consanguinité .et ce sont quand de vrais golden.
et j'ais toujours fait un suivi vétérinaire da ma chienne et de ses pts .
Répondre
28/05/2007, 13h35
m'enfin la consanguinité n'a rien à voir !!!!!! etre eleveur ce n'est pas pratiquer la consanguinité !!!!!!!!!!

et au contraire, le fait que le chien soit LOF on arrive justement a éviter la consanguinité, car ON A UNE TRACE !!! avec un non lof, qui te dis qu'en fait tu le marie pas avec sa grand mère ??

et pour moi NON NON et NON, on ne fait pas reproduire son chien parce qu'il est beau, ca s'appelle de l'égoisme.

ET CA N APPORTE RIEN !!!

c'est trop facile de retourner le probleme en disant, c'est aux gens d'adopter les chiens dans les refuges, il y en aura moins;

moi je pense que le probleme vient de la source, et c'est à la source qu'il faut changer les comportements.

pour champ, sa chienne est peut etre jolie, elle a bon caractère, mais et la santé ??? on ne s'en occupe pas ??

allez voir par curiosité le lien que j'ai mis sur les rott a adopter quelques pages avant, vous allez voir le nombre de rott....ca ne sert a rien de reproduire et de mettre au monde des petits rott alors que tant tant et tant, finissent en refuge....

est ce qu'une seconde vous pensez aux chiens et aux futurs chiots ???

je me le demande parfois.

Smiley

et je reprends mon cas, si il n'y aurai que des non lof, on ne pourrait meme pas travailler sur les maladies génétique et identifier quoi que ce soit sur la transmission, de plus pour moi, c'est saboter le travail des bons eleveurs qui prennent le probleme à bras le corps.

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
28/05/2007, 13h38
An fait c'est les lois qui devraient changer. Tous particuliers devraient être dans l'obligation de faire les papiers en règle comme un éleveur. Un eloi devrait être mise en place pour tout abandons, meurtres, sévices sur animaux avec amendes et mis en prison si nécessaire. Interdiction de faire des portées entre corniaud mais autorisation de pouvoir le faire entre chien non lof mais de même race. c'est idée bien utopiste. Si seulement tout le monde pouvait avoir une conscience envers nos cher 4 pat' ce serait très bien. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/05/2007, 13h43
bravo Lilou !

j'approuve !!! Smiley

mais je sais pas si dans l'immédiat c'est possible...
et je suis d'accord que tout le monde n'a pas cette conscience pour nos amis à 4pattes... Smiley Smiley mon coup de gueule venait de la....

je sais que je peux paraitre butée dans certains de mes propos, mais ce genre de choses me dépasse un peu... Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
28/05/2007, 13h53
Citation:
adry a écrit :
m'enfin la consanguinité n'a rien à voir !!!!!! etre eleveur ce n'est pas pratiquer la consanguinité !!!!!!!!!!

et au contraire, le fait que le chien soit LOF on arrive justement a éviter la consanguinité, car ON A UNE TRACE !!! avec un non lof, qui te dis qu'en fait tu le marie pas avec sa grand mère ??.

Smiley Smiley

Scuse moi mais rare son les eleveurs qui rachete des chiens il garde souvent un de la portée et font reproduire donc quelque par je m'excuse mais co-sanguinité il ya t'es trop PRO LOF adry met de l'eau dans ton vin...

Moi j'admet que lorsqu'on a besoin d'un chien standarisé il faut prendre du LOF mais lorsque c'est un chien de compagnie j'en vois pas l'interet moi payé un chien 1000 euros je suis désolé mais ca m'trou l'cul ! Meme si on me justifiera que les chiots ont besoin de ceci de cela qu'on ne compte pas quand on veut un chien etc... bref, les maladie génétique ca se dépiste puisque tu veux des preuves je t'en donne..

Berger allemand nain pecher a la SPA bon batard croisés bref aucune origine le veto a bien déterminé qu'il avait un souffle au coeur malgres qu'il est pas ses origines.

Un chien bien suivi chez un véto ca pose aucun probleme par contre et c'est là que je vais te rejoindre il faut que les chiennes qui vont etre saillie soient suivie par un veto qu'on fasse effectivement du dépistage et c'est là que le bras blesse car on pense surtout pas à le faire.

Répondre
28/05/2007, 13h55
je comprends ce que tu voulais dire mais c'est pas facile de faire passer le message pour tout le monde. Nous, nous vivons pour nos chiens et malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde. cela reste un objet vivant ni plus ni moins. J'ai beaucoup de mal a laisser mes chiennes pour deux jours. j'envisage même pas des vacances sans mes chiennes, je préfère me priver d'habits ou tous autres babioles pour soigner mes chiennes, acheter quelque chose d'utile pour elles. Ma vie est géré avec mes chiennes qui en font partie intégrante.
malheureusement ce n'est pas le cas pour les gens qui achètent les chiots pour Noël et les jette au vacances. Un chiot est tellement mignon mais malheureusement pour lui il grandit. Smiley c'est triste mais c'est la vie ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
28/05/2007, 14h00
Citation:
et je reprends mon cas, si il n'y aurai que des non lof, on ne pourrait meme pas travailler sur les maladies génétique et identifier quoi que ce soit sur la transmission, de plus pour moi, c'est saboter le travail des bons eleveurs qui prennent le probleme à bras le corps.

Smiley Smiley
on t'as jamais parler qu'il y est que des NON LOF... on te dis qu'il faut les deux pour garder un équilibre. Je ne pense pas que les particuliers qui font repproduire le chien le fasse que par egoisme sinon t'es entrain de dire que la moitié du forum ne sont que des egoistes ? je trouve que c'est un peu rapide comme jugement.
Répondre
28/05/2007, 14h05
oui je suis pro lof, c 'est vrai.

pour les maladies de l'akita inu (c'est là que je m'y connais le mieux) il n'y a AUCUN DEPISTAGE, et les recherches sont en cours.

les chiens atteints non lof, ne peuvent aider en rien pour les recherches.

ensuite, je commence à connaitre pas mal d'elevage, des bons et de moins bons comme de partout, les bons ne PRATIQUENT PAS LA CONSANGUINITE, car ils n'ont pas que deux chiens !!!!!

et ca alors je peux en mettre ma main à couper, d'ailleurs la consanguinité proche est interdit par la FCC jusqu'au 3ème degré il me semble.
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
28/05/2007, 14h07
Citation:
Lilou a écrit :
je comprends ce que tu voulais dire mais c'est pas facile de faire passer le message pour tout le monde. Nous, nous vivons pour nos chiens et malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde. cela reste un objet vivant ni plus ni moins. J'ai beaucoup de mal a laisser mes chiennes pour deux jours. j'envisage même pas des vacances sans mes chiennes, je préfère me priver d'habits ou tous autres babioles pour soigner mes chiennes, acheter quelque chose d'utile pour elles. Ma vie est géré avec mes chiennes qui en font partie intégrante.
malheureusement ce n'est pas le cas pour les gens qui achètent les chiots pour Noël et les jette au vacances. Un chiot est tellement mignon mais malheureusement pour lui il grandit. Smiley c'est triste mais c'est la vie ! Smiley
je suis tout à fait d'accord avec toi lilou!!!!!


bon, moi je suis très attentivement votre débat mais j'avoue ne pas avoir le temps de répondre...
mais en gros, je suis 100% d'accord avec adry!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

skayline, sache juste que toutes les maladies génétiques ne sont pas détectables!!! mais toutes peuvent faire l'objet d'une étude approfondie dans les lignées de chiens LOF et éviter les lignées à risque!!!
contrairement à des chiens corniaux dont on ne connait rien des origines!!!!

pour ce qui est de payer un chien 1000E, ça devrait presque être obligatoire car cela empêcherai surement les gens qui abandonnent leur chien à ne pas en avoir du tout!!!!!!!!
quand on a mis un telle somme pour l'achat d'un chien (comme adry et moi), cela prouve que nous l'aimons comme notre propre enfant et que jamais nous ne pourrons l'abandonner!!!! cela prouve un réel effort financier de notre part pour vivre un belle histoire d'amour avec notre compagnon et cela jusqu'à la fin de sa vie.....
tu ne va pas me dire que la pluspart des chiens en spa sont des chiens qui ont été achetés chers et désirés pendant de longues années dans les coeurs de leur propriètaire?!

donc moi je suis totalement contre la reproduction de chien croisés!!!

par contre, j'avoue qu'il y a QUELQUES particuliers qui font des saillies avec des chiens lof et dans de bonnes conditions mais on en reviens toujours au fait qu'il sont minoritaires parmis tous les autres particuliers qui font vraiment n'importe quoi!!!!!!

les faits sont là !
Répondre
28/05/2007, 14h11
"Je ne pense pas que les particuliers qui font repproduire le chien le fasse que par egoisme sinon t'es entrain de dire que la moitié du forum ne sont que des egoistes ? "

ceux qui le font pour des mauvaises raisons "mon chien est beau", "j'ai besoin d'argent," "ma chienne en a besoin", "j'ai pas surveillé", "je n'y connais rien", "je n'ai aucun maitre pour mes chiots, je ne trouve pas a les placer", "je n'ai fait aucun test pour ma chienne", "je n'ai aucun suivi sur les lignées", "ma chienne a trouvé un joli batard" "je veux un bébé de mon chien que j'aime"

OUI CES RAISONS SONT EGOISTES ET N'APPORTE RIEN A MON SENS

désolé mais c'est mon avis Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
28/05/2007, 14h12
Je me doute Adry que tu n'est pas d'accord dans le fait de faire reproduire notre chienne (croisée) pour sa beauté. Pourtant quand tu a achetè ton chien Lof c'est pour la beauté de la race ni plus ni moins. Moi elle est croisé labrador-braque mais quand les gens la regarde ne savent pas car elle ressemble beaucoup plus au braque que au labrador, c'est pour ça que si j'aurais du lui faire des jeunes elle aurait gardé ces origines.
De plus j'aurais fait un suivi avec mon véto et je me serait bien renseigné afin qu'elle fasse une belle grossesse.
C'est vrai que les loi ne sont pas faites pour punir les maîtres qui abandonne ou maltraite leur animaux de compagnies et cela serait bien que ça change rapidement.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
28/05/2007, 14h19
naivement, j'ai voulu acheté un chien LOF car je voulais un chien de pure race, et qui n'est pas de probleme de santé et avec lequel je sois sure d'avoir aucun soucis, au niveau santé, robustesse, conformité au standard et comportement.

bien sur je me suis fait avoir. et je suis tombé sur un elevage pourri et ma chienne a pleins de probleme de santé... dieu merci il y en a beaucoup d'autre qui m'ont redonné confiance.

mais au moins, dans mon malheur, je sais où je vais, et ca me permet de réagir, ma chienne sera stériliser et il est HORS de question qu'elle reproduise un jour, pourtant elle a un super caractère et elle est magnifique.



mais encore maitenant, le particulier pourrait avoir le plus bel akita inu que je ne l'acheterais pas, sauf si c'est quelqu'un comme lilou qui fait du LOf et avec grand sérieux, mais ces gens là sont rares.



Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite