arretez de faire reproduire vos chiens à tout va !!!!! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2007, 15h29
pour ce qui est de payer un chien 1000E, ça devrait presque être obligatoire car cela empêcherai surement les gens qui abandonnent leur chien à ne pas en avoir du tout!!!!!!!!
quand on a mis un telle somme pour l'achat d'un chien (comme adry et moi), cela prouve que nous l'aimons comme notre propre enfant et que jamais nous ne pourrons l'abandonner!!!! cela prouve un réel effort financier de notre part pour vivre un belle histoire d'amour avec notre compagnon et cela jusqu'à la fin de sa vie.....

Ma famille n'a peut être pas mis 1000 € (voir plus) pour m'offrir ma chienne et pourtant je l'aime comme si c'était mon enfant d'ailleur on m'a déjà fait la remarque. Je ferais tout pour ma chienne et je défend quiconque de dire le contraire. Ce n'est pas parceque skailyne ou moi (ainsi que bien d'autre) avons des chiens non lof donc acheté moins cher que des lofs nous ne les aimons pas autant que vous avec les votre.

Moi si j'aurais fait une saillie à ma chienne ça n'aurait pas été par égoisme car je me serais avant tout assuré d'avoir des acheteurs pour les chiots.
Moi j'ai lu tout ce que j'ai pu sur cette maladie A.S et il écrit que même des croisés peuvent l'avoir et qui peuvent aussi remplir le questionnaire. Moi au début j'ai crus qu'elle aurait pu attrapé cette maladie et si cela aurait été le cas j'aurais appelé le refuge pour essayer d'avoir le tel des personnes ayant acheté la même portée afin de les prévenir et d'en savoir plus sur ces origines.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
28/05/2007, 16h02
Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
28/05/2007, 16h02
Citation:
adry a écrit :
naivement, j'ai voulu acheté un chien LOF car je voulais un chien de pure race, et qui n'est pas de probleme de santé et avec lequel je sois sure d'avoir aucun soucis, au niveau santé, robustesse, conformité au standard et comportement.
Smiley Smiley
Ton chien PUR race c'est un croisé à l'origine hey ! les Pur race pur invention de l'homme Smiley

[quote]Origine


On pense qu'il est le descendant du chien arctique du Chow Chinois, le Dewa, l'Ichinoseki et sans doute du Matagi de la région d'Ôdate (province d'Akita).[quote]

puis arreter d'appeller les croisés corniaud c'est descriminatoire nan mais dis donc Smiley

Citation:
et ca alors je peux en mettre ma main à couper, d'ailleurs la consanguinité proche est interdit par la FCC jusqu'au 3ème degré il me semble.
oui et tu crois que tout le monde le respect ? utopie Smiley

Citation:
skayline, sache juste que toutes les maladies génétiques ne sont pas détectables!!! mais toutes peuvent faire l'objet d'une étude approfondie dans les lignées de chiens LOF et éviter les lignées à risque!!!
c'est vrai que c'est difficile a savoir d'ou proviennent ces maladies génétiques moi je dirais des parents peut etre je me trompe Smiley

Citation:
pour ce qui est de payer un chien 1000E, ça devrait presque être obligatoire car cela empêcherai surement les gens qui abandonnent leur chien à ne pas en avoir du tout!!!!!!!!
t'as raison comme ca les chiens seront réservé a une élite de personne, comme ca il y aura encore plus de marché noir et des chiens encore plus malade etc... c'est beau comme avenir.


J'ai pas payer mon chien 1000 euros mais 120 euros, j'ai dépensé plus en laisse, jouet, coussins et friandises a tout va meme la premiere visite chez le veto le lendemain que je l'ai récupéré m'a couter plus cher dire que le prix du chien fait le maitre c'est purement fantaisie. mais là aussi ca n'en tiens qu'à moi. Smiley

Mais continuez a payer vos chiens malades génétiquement 1000 euros après tout ca vous regarde puis vous faites avancé la science comme ca nous aurons de beaux croisés NON LOF en pleine forme, robustes, et beau car unique ben oui finalement je l'aime bien moi le LOF Smiley Smiley

On s'egard les filles, on s'egard Smiley

Non a la reprodution irresponsable et Oui a la repproduction bien encadré croisé NON LOF ou LOF vive nos 4 pattes poilus qu'on aime tant Smiley
Répondre
28/05/2007, 16h08
voilà pourquoi je ne participe pas à ce forum plus souvent car les personnes ici sont butées et refusent de voir ce qui est bien ou mal en dehors de toute opinion personnelle!!!

je ne répondrai pas, j'ai dit ce que j'avais à dire!

si vous avez envie d'augmenter les nombres de malheureux qui sont dans les spa, allez-y : reproduisez vos chiens n'importe comment!!!!

moi je dis : pauvre chiens....
Répondre
Avatar
28/05/2007, 16h09
c'est pas ce qu'on dit baiko Smiley
Répondre
28/05/2007, 16h28
heu skailine....ce n'est pas à moi que tu vas apprendre l'histoire de l'akita inu.... Smiley
le dewa ce n'est pas une race mais un chien dont est partie une lignée d'ou on été issu les akitas inu de nouveau type pour reconstituer la race.

l'akita est un croisement entre les berger, les tosa qui ont donné différents type d'akita d'où les matagis qui était un type plus trapus.

sur l'akita inu je pense etre tout de meme renseigné, plus qu'en recopiant quelques lignes prises sur le net.

maintenant, ce n'est pas tres gentil de dire que ca nous amuse de payer des chiots 1000 euros qui ont des problemes.

si tu crois que ca m'amuse d'avoir au dessus de ma tete une épee de damocles a savoir si ma chienne va mourir.... et de me retrouver avec des frais d'opération exhorbitants a devoir payer pour que ma chienne vive une vie decenteSmiley"

Smiley

encore une fois :

OUI IL EXISTE DE MAUVAIS ELEVEURS je pense que personne ne dira le contraire.

mais les dégats sont moins important que tous ces particuliers qui font reproduire les chiens sans raisons valables ou sans se préoccuper de ces problemes. et ce ce sont pas leur chiens que l'on retrouve majoritairement dans les refuges !!!!!

c'est parce que je vois les galeres que j'ai, que je me dit, dieu merci j'ai une trace sur ces lignées....

nan mais vous imaginez si je n'avais pas su ces problemes sur sa descendance ??? vous pensez bien que ce n'est pas l'eleveur qui nous en a parlé !! on a trouvé et on a SU car on peut identifier les freres et soeur les lignées, les oncles et les tantes...et imaginez j'aurais fais reproduire ma chienne ???

vous ne trouvez pas ca dangereux .??? moi je ne pourrais pas en dormir...
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
28/05/2007, 16h29
!et puis d'abord, je n'ai pas dit que les gens qui n'achetais pas cher leur chien ne les aimaient pas!!!! j'ai dit que les personnes qui abandonne leur chien ne l'on pas payer cher!!!
c'est très différent!!!!

et pour le suivi des lignées et des maladies, sache que la transmission des maladies génétiques peut être différentes pour deux maladies génétiques!!!!!!! il peut y avoir un ou les deux parents "en cause".
donc si, ça sert à quelque chose!

et ce n'est pas parce que adry et moi on est tombé sur un éleveur de m... qu'ils sont tous comme ça!!!!
mais là question n'est pas là
Répondre
28/05/2007, 16h29
Le débat "c'est mieux les particuliers" "non c'est mieux les éleveurs" n'apporte rien à mon sens.

On peut avoir un particulier tip top qui éléve dans les régles de l'art en respectant toutes les conditions pour avoir des chiots beaux/sains/équilibrés,comme on peut avoir un éleveur qui reproduit ses chiennes à outrance sans s'occuper de rien sinon de vendre ses chiots une fortune.

Moi personellement ce que je constate c'est que je n'ai jamais vu une seule personne faire reproduire son croisé en s'occupant d'effectuer des tests,de sélectionner rigoureusement le reproducteur,etc.

Au contraire le seul motif qui motive les gens à avoir une portée de leur chienne croisée c'est "elle est tellement belle,j'aimerais tellement garder un chiot d'elle"
D'accord elle est surement très belle mais en attendant c'est pas en remettant sur le marché des petits croisés qu'on va enrayer la surpopulation canine.
Des chiots croisés y'en a à foison dans les refuges,adoptons ceux là avant de leur piquer leurs chances.

Répondre
28/05/2007, 16h34

LOF ou pas LOF, la question n'est pas là!Smiley

le post s'intitule "arrêtez de faire reproduire vos chiens à tout va" et je suis sur que si la reproduction canine était plus réglementé on éviterais de nombreux débordementsSmiley

Cela ne sert strictement à rien de se balancer la balle Smiley , c'est le particulier, non c'est l'éleveur, non c'est le particulier...on s'en fou c'est la vie d'une race qui est en jeu et le bonne équilibre des futurs bébés

Il faut limiter les portées, demander aux vétérinaires d'être plus vigilant face aux personnes peu scrupuleuse, d'obliger de déclarer tous les chiens comme ça les gens ne pourraient plus fuir leurs responsabilités. Smiley

Nous, nous sommes bien reconnu aux yeux de la loi, pourquoi pas les chiens qui sont des être vivant à part entière Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
28/05/2007, 16h43
Qu'on est des chiens lof ou non lof peu importe, le plus important c'est la mentalité des gens. Il faut qu'il comprenne qu'un chien est un être vivant avec des sentiments et qu'il ne reste pas chiot, il grandit, prend de la place et fait un coût supplémentaire au niveau d'un budget.
C'est vrai qu'on devrait tous recenser nos amis les animaux en mairie afin d'avoir une trace en cas de poursuite. Mais pour l'instant il n'y a rien de fait.
Pour tous ceux qui lisent ce post et qu'ils veulent faire des jeunes à leur chienne, réfléchissait bien à ce que vous faite. Dite vous que si vous faite des jeunes, il y aura moins de chance pour tous ceux qui sont déjà dans les refuges et dans les SPA.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
28/05/2007, 16h51
je cherche pas a t'apprendre quoique ce soit adry je sais très bien que tu connais le sujet par coeur c'était juste un exemple.

Et non c'est pas très gentil de dire que ca vous amuse de payer vos chiens 1000 euros mais c'est pas gentil de dire que la moitié du forum sont des egoistes.

N'empeche que tu l'as acheté ton chien et qu'il est malade et que t'arrives encore a defendre ces gens là qui manifestement n'ont pas été très sérieux malgrès la suivi de l'origine et que beaucoup aurai surement abandonné la chienne pour eviter ses frais et qu'elle aurai une grande chance de se retrouver en refuge. Alors au vu du nombre de sujet sur la dysplasie que je vois... je me dis que bientot nos chiens seront plus fragiles que nous
Répondre
28/05/2007, 16h52
Tout a fait d'accord avec toi sylvie.

Smiley

__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
28/05/2007, 16h54
Citation:
sylvieb59 a écrit :
Qu'on est des chiens lof ou non lof peu importe, le plus important c'est la mentalité des gens. Il faut qu'il comprenne qu'un chien est un être vivant avec des sentiments et qu'il ne reste pas chiot, il grandit, prend de la place et fait un coût supplémentaire au niveau d'un budget.
C'est vrai qu'on devrait tous recenser nos amis les animaux en mairie afin d'avoir une trace en cas de poursuite. Mais pour l'instant il n'y a rien de fait.
Pour tous ceux qui lisent ce post et qu'ils veulent faire des jeunes à leur chienne, réfléchissait bien à ce que vous faite. Dite vous que si vous faite des jeunes, il y aura moins de chance pour tous ceux qui sont déjà dans les refuges et dans les SPA.
Voila c'est ca qu'il faut faire de la prévention prevenir ce que ca implique absolument d'accord sur tout ca Smiley
Répondre
28/05/2007, 16h57
Salut à tous,

Je suis assez d'accord avec Adry en fait, j'ai eu les 2 cas perso.
Ma petite Baya, je l'avais eu chez un particulier, il avait portée sa chienne soit disant pur race, mais pas LOF, avec un mâle idem, mais je ne pouvais avoir aucune preuve de leur eventuel consaguinité.
Quand j'ai su que ma chienne était atteinte d'une maladie congénitale, je n'ai que mes yeux pour pleurer... Probablement du à une consaguinité m'a dis le véto. Résultat Eutanasie à 5 mois, je ne souhaite ça à personne...
Et pourtant, ma chienne est une setter irlandaise, c'est à dire un chien pas du tout à la mode, donc moins sujet aux sur-production. Mais le gars qui me l'a vendu avait eu une portée de 14 chiots et les avais tous gardé ! Et le pire c'est que j'ai accepté de la payer cette petite chienne.
Ok c'est de ma faute, je me suis laissé attendrir par cette boile de poils rousse et puis j'avais un peu peur de ce qu'il fera de ces chiots si il ne les placait pas. J'ai mis mes doutes de côtés et voilà.
Ma première setter pourtant était pur race non lof et a vécu jusqu'à 19ans ! Ce qui prouve que certains particuliers font des chiots non lof qui sont sains mais il faut être prudents. Surtout qu'en cas de pb avec des chiots non lof, on a AUCUN recourt, c'est surtout ça et aucune info fiable sur la généalogie du chien.
La suivante, Biscotte je l'ai prise LOF, chez un particulier, qui a fait 2 portée seulement mais de qualité. Sur 8 chiots nés, il n'en a gardé que 4 pour etre sur qu'il puisse les placer et quand il les place c'est à des personnes motivés, qui connaissent la race et en sont quasi-passionnées.
J'ai eu tous les papiers que je lui ai demandé, il m'a donné les infos et papiers pour m'inscrire à la confirmation. Bref, c'est un exemple je crois.

Donc on trouve de tout c'est sur. Même des éleveurs fesant du LOF mais peu scrupuleux de l'education des chiots, et les produisent en masse dans des chenils.

Mais encore une fois avec le LOF, on a une assurance d'avoir des infos fiables et un recours en cas de problème.

Je serais tout à fait favorable à une réglementation sur la reproduction des chiens.

Par ailleurs, j'en profite pour passer un message, ma mère a perdu son vieux setter il y a quelques temps et cherche à sauver un vieux chien. De préférence un setter irlandais bien sur. Ma mère habite dans la drome, a un grand jardin et donnerai tout son amour à un vieux chien.Adry, je suis allée voir sur le forum rescue mais pas trouvé de setter....
Merci de me prévenir si vous entendez parler d'un vieux setter cherchant paisible retraite.




__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
28/05/2007, 16h59
bon maintenant que chacun a cracher son venin, ce qui ne fait absolument pas avancée les chose à mon sens....pourrions nous nous concentrer sur la recherche de solutions

Que pensez vous du fait de recenser déjà tout les chiens?, comme pour nous.
Personne ne pourra fuir ses résponsabilités!!!! Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
28/05/2007, 17h02
heu skayline JAMAIS AU GRAND JAMAIS JE NE DEFENDRAIS MON ELEVEUR ET LES GENS COMME LUI...

ces gens là je les méprise plus que tout, car eux les pro, ont encore moins le droit à l'erreur que les particuliers.

mais je pense a TOUS LES AUTRES, il faut arreter tous les eleveurs ne sont pas pourris, et les mauvais sont infimes, autant que les bons particuliers.

beaucoup d'eleveur font un métier et un travail que nombre de particuliers ne feront jamais.

je rappelle aussi que pour etre eleveur il y a un certificat a passer egalement.

confierez vous votre dentition a quelqu'un dont ce n'est pas le métier ?? ou votre voiture a quelqu'un qui n'est pas mécanicien et qui n'y connait rien ??? moi non.

donc laissons au pro, ce qui leur revient et dont c'est leur métier.

je comprends ton point de vue skailine, pour toi reproduire des non lof c'est favorisé la diversité génétique...je suis d'accord avec cette idée mais je pense qu'il faudrait au moins pouvoir identifier les chiens et les générations.

la tracabilité c'est extremement important.

et malheureusement, je déduis ma logique de ce que je vois, en refuge, les chiens ne sont pas des lof ou des pures races dans 95% des cas....

et oui sur ce forum quand je vois des gens qui n'y connaissent rien, et qui ne pratiquent aucun test, n'arrive pas a vendre les chiots, ont des chiennes qui font grossesses sur grossesse, d'autres qui mange des bébés.....je trouve ca tres grave et c'est ces chiots que l'on va retrouver en refuge...

qu'en penses tu toi ?



Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
28/05/2007, 17h12
Moi même si je ne suis pas pour acheter des chiens lof, je suis quand même d'accord pour dire qu'il y a des et des mauvais que ce soit chez des particuliers ou chez des éleveurs. Moi j'ai une croisée que j'adore plus que tout et mon frère lui a un Malinois lof donc pour lui j'espère que l'éleveur était bon.

En ce qui concerne de recenser nos animaux de compagnies, moi je suis totalement pour. Demain, on me dirait il faut l'inscrire à la mairie j'irais sans hésiter.
Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
28/05/2007, 17h13
et oui comme de partout il y a des méchants et des gentils, des intelligents et des co.., des eleveurs pourris jusqu'à la moelle mais aussi des particuliers pourris jusqu'à l'os.
C'est un fait et le constat est là!!! Smiley Smiley Smiley

Maintenant il faut arrêter de s'apitoyer sur le sort et chercher des moyens pour remedier à cela!!!!!
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
28/05/2007, 17h19
Justement mon coup de gueule, c'était pour faire prendre conscience que certains particuliers doivent arreter de faire des reproductions a la va vite, sans aucune connaissance, compétence et apport pour le monde canin.

si déja ceux ci arretaient le monde canin ne s'en porterait que mieux.

car pour une grande majorité, la paperasse, ils n'en ont rien faire....les soins a faire, ca couter cher....et puis ils faut dire la vérité ils s'en balancent....

Smiley Smiley

c'est ces gens là qui causent du tort, et c'est leur mentalité qu'il faut changer.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
28/05/2007, 17h38
oui adry j'ai compris ton coup de geule maintenant ce que je dis c'est que les faits sont là et il faut arrêter de parler pour faire place à l'action.

Essayons plutôt de trouver des solutions à ce problème de société.
Le fait de ne pas réglementer la repoduction canine, fait que les SPA sont de plus en plus surchargé.
On s'en fou qu'ils soient LOF ou pas.
Chaque chiens doit pouvoir avoir un toit et une famille aimante.

Quand un enfant né, il est déclaré en mairie afin d'être reconnu aux yeux de la loi et avoir une reconnaissance de son existence.
Mettons cela en application pour les chiens et tout les chiens!!! Smiley

[size=xx-large]LE CHIEN DOIT ETRE

RECONNU COMME UN ETRE

VIVANT ET PLUS COMME UN

MEUBLE
[/size]


A mon avis, la solution est surment dans ce sens
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
28/05/2007, 17h46
Reconnaitre l'animal comme un etre à part entière et non plus comme un bien meuble ça fait longtemps qu'on le veut.

Des solutions pour améliorer le mode de vie de nos animaux y'en a plein et c'est facile à trouver,en bref on pourrait faire passer un permis chien pour tous les adoptants,instaurer une journée obligatoire en club canin pour chaque propriétaire de chien,des peines beaucoup plus lourdes pour les actes de maltraitance,etc...

Mais les politiques n'en ont rien à faire et ne se sentent pas concernés par le sujet.
C'est pas pour faire un débat politique hein,mais c'est un fait.
Répondre
28/05/2007, 17h56
c'est clair la politique n'en a vraiment rien à faire Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
28/05/2007, 21h12
Citation:
Baiko a écrit :
Citation:
champ a écrit :
perso, ça fait un an que je souhaite faire prendre Yuna (pas lof et ceux qui sont pas content c est tant pis, je suis contre l elitisme) et bien je n ais toujours rien fait, car d une je cherche un male au super caractère et deux, je veux au moins 10 personnes potentiels
et tu crois que c'est suffisant??? que connais-tu des ancètres de ta chienne et du futur mâle?? rien car ils sont non lof! et qui te dit qu'ils ne sont pas issus d'une lignée fortement touché par telle ou telle maladie génétique??? c'est très fréquent chez les chiens... tu veux vraiment faire courrir ce risque aux futurs chiots?

et faire naitre et élever des chiots est un métier!!! laissons ça aux gens qui sont informés pour et qui le font bien!
alors on va faire chacun son tour, et y en aura pour tout le monde.

non je ne connais pas les ancetres de ma chienne, et le male n est toujours pas choisi.

est tu aussi naif pour croire que chez certain eleveur, c est bien la femelle presenté qui est sailli?
et bien pas toujours, j ai vu des femelles en elevage tres tres belle, censé faire 2 portés par an et n ayant meme pas les mamelles qui pendent Smiley

bref, meme en elevage, au milieu des professionnels, tu peux avoir des chiens avec displasie ou maladie, ça c est dejà vue et ça se vera encore...
Répondre
28/05/2007, 21h13
Citation:
sylvie83 a écrit :
Champ, ta chienne a été testée pour la dysplasie ? Quelle est sa cotation ?
pas de test encore fait.
Répondre
28/05/2007, 21h14
mais champ personne n'a dit que tous les éleveurs étaient sérieux. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
28/05/2007, 21h22
Ben Champ , j'espère que tu le feras avant de penser à la reproduction ( ainsi que pour le mâle ) .....
Répondre
28/05/2007, 21h22
Citation:
adry a écrit :
champ encore et encore une fois, faut toujours que tu mettes ton grain de sel et que tu viennes critiquer tout ce que je dis, c'est un peu lassant.

je n'utilise pas un ton comme si je parlais à des enfants, mais justement j'estime parler à des adultes et j'aimerais que ceux ci réagissent en adulte.

ce n'est pas une question de fric, bien sur qu'eleveur c'est un métier...et qu'ils gagnent leur vie comme ca, bien sur qu'il y a des mauvais eleveurs, et relis mes messages, tu verras que je suis plus que bien placé pour en parler.

maintenant, un métier, c'est un ensemble de compétence et de savoir faire qui procure un salaire ou du moins un complément de revenus pour ceux qui en vivent.

cela ne s'improvise pas, et ne s'apprend pas. bien sur qu'il y a des particuliers qui font du tres bon boulot, mais ils ne sont que 5%.

je te conseille vraiment d'aller t'inscrire sur des forums d'adoption ou de placement de chiens, en ce moment où je suis, il doit y avoir une 100taine de rott à placer et une dizaine en attente d'euthanasie.

je ne vois pas L'INTERET de rajouter du monde à cette population....

ca n'a rien à voir avec de l'élitisme, mais avec du BON SENS.

comme l'a dit baiko, non lof, tu n'as AUCUNE IDEE de ce qui se trame et qui se ballade sur sa lignée.

moi avec ma chienne, je sais où je me mets les pieds, et je sais ce qui m'attends et je ne m'étais pas trompé.

il y a des batteries de test a faire, le comportement c'est bien mais ca ne fait pas tout, la santé est aussi une question primordiale : dysplasie ? tares oculaires ? carte adn, maladie génétique....

a tout ces particuliers qui ne servent qu'a augmenter les population actuelles ou futures des refuges, je leur dit "ARRETEZ UN PEU VOS CONNERIES", on ne joue pas à dieu le père avec un chien "ma fille, demain je te ferais saillir et tu porteras des bébés".

NON NON NON NON NON NON Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

maius qu est ce que tu racontes avec tes conneries de dieu le pere, excuse moi d etre grossier, mais je vois pas ce que ce terme vient foutre la dedans.
je croyais qu un chien et une chienne se reproduisant naturellement etait un acte naturel,???? mais peut etre que je me trompe????
pour moi, c est plutot ceux qui melange les chiens (car pour moi ce n est pls naturel, c est du melange, on prend le meilleur de ça, puis le meilleur de ça, c est une vrai recette de cusine) qui joue au "père de la création"....

apres je reviens à ta premiere remarque de personne persécutée (champ encore et encore une fois, faut toujours que tu mettes ton grain de sel et que tu viennes critiquer tout ce que je dis, c'est un peu lassant) excuse, j avais oublier qu il n y avait que toi qui avait le droit de donner ton avis.
je n ai rien congtre toi comme tu as l air de le dire, je n ai fait que reagir à ce que tu disais en argumentant selon ce que je pense.... et oui il n y a pas que des personnes d accord avec ce que tu dis en totalité (car je te rappelle et je te conseil de me relire, que je suis d accord sur le fait qu il y a trop de chien en SPA) mais tu n as pas besoin d utiliser le ton que tu utilises. on a le droit de penser differement.
Répondre
28/05/2007, 21h28
Citation:
Lilou a écrit :
maintenant c'est vrai Champ si ta chienne n'est pas lof ce n'est pas génial de lui faire une portée Smiley
alors excusez moi et ça s adresse aussi à ceux qui ont dit plus haut qu il ne faut pas reproduire une chienne quand on ne connait pas sa race.

qui vous dit que Yuna n est pas de race pure et LOF?.....
qui vous dit que les parents n avaient pas les papiers.....
et bien si, mais peut etre que je n ai jamais voulu faire valoir cette "distinction".
aujourd hui, c est possible de presenté les papiers d un chien et avoir fait reproduire un autre, donc pour moi les papiers...... m en fout.
oui Yuna est de bonne descendance, mais seul le temps pourra dire si elle n aura pas de problemes plus tard.
Répondre
28/05/2007, 21h36
Citation:
adry a écrit :


c'est meme dangereux, car aucun suivi de la race, des problemes de santé, et expliquez moi ce que ca apporte au monde canin ??? rien.....


Smiley
attention on est en plein elitisme, le raprochement est un peu rapide, mais le genocide humain ont demarré comme ça........
par contre pardon si je choque, je m en excuse mais je ne voyais pas comment imager autrement mon propo
Répondre
28/05/2007, 21h41
Citation:
Blondie a écrit :
Je suis d'accord avec Maud.

Je pense que maintenant un chien LOF n'est plus forcément une marque de qualité ; Boulbi est la preuve car touché par la dysplasie.

Maintenant, faire reproduire sa chienne, c'est vraiment une grande responsabilité.

Chacun est libre de sa décision mais il faut avoir le courage de se séparer des petits, les donner (ou vendre) à un bon foyer ou ils ne seront ni battus, ni abandonnés, ni délaissés...et c'est là, le plus dur....
Smiley

entierment d accord avec toi blondie, on peut mal tomber meme chez les LOF
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite