Arrivée d'un chaton dans un appartement avec chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2013, 17h02
Bonjour,

D'ici quelques semaines, un petit chaton devrait rejoindre mon appartement. Cependant, je possède déjà une chienne de deux ans, une border collie.

Elle a vécu ses 4 premiers mois dans une ferme, entourée de poules, chats, et autres animaux. Mais depuis que je l'ai adoptée, elle ne vit plus avec d'autres animaux. Je l'emmène toutefois régulièrement dans un club d'éducation pour continuer à la sociabiliser et à la faire obéir (ce qu'elle fait très bien). Elle coure régulièrement après les chats en balade (et elle adore ça ), mais je pense que ça n'est que pour jouer... Mais n'apprécient pas plus que ça Smiley

J'aurais donc voulu savoir si vous aviez des conseils à me donner pour l'arrivée du chaton, et comment faire pour les habituer l'un à l'autre ? J'aimerais vraiment que tout se passe pour le mieux Smiley

Merci d'avance !!
Répondre
13/07/2013, 17h14
Bonjour,

En principe, il faut mettre le chaton dans une pièce seul, plusieurs jours enfermé (avec litière et nourriture) ensuite ouvrir la porte, mais mettre une barrière car déjà il faut qu'il s'habitue à son nouveau territoire et c'est lui qui choisira quand il veut sortir, il verra ta louloute de l'autre côté de la barrière et ils commenceront à s'habituer l'un à l'autre, mais aura un endroit pour se replier au cas où.

Cela prend quelques jours ou quelques semaines, cela dépend du chat et du chien et après, soit ils seront hyper copains, soit ils s'ignoreront, mais cohabiteront sans problème.

Bon courage, Smiley et papouilles à ta louloute
Répondre
Lancer une nouvelle discussion