Arrivée de mon yorkshire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2008, 22h55
Bonsoir à Tous,

Dans 8 jours, j'accueil mon chien Yorky chez moi, c'est le chiot de la portée de la chienne à ma mère.

Durant le week end j'achète tous ce qu'il faut pour lui et qu'il soit bien.

Mais étant donné que je n'habite plus chez mes parents et que je suis en studio avec mon fiancé, c'est une première pour moi d'élever un chien dès son plus jeune age.

Je compte faire dormir les chiens dans mon entrée, c'est une pièce assez grande, car j'ai lu dans des magasines qu'il faut un endroit bien à lui, hors le studio est une unique pièce donc si sa place est dans la pièce principale lorsque je serais pas là (au boulot) et qu'il sera seul dans le studio, j'ai peur qu'il fasse beaucoup de dégât alors pour ca que je le fais dormir dans le hall d'entrée.

Mais j'ai peur qu'il est beaucoup de mal, j'ai acheté une veilleuse pour lui toute la nuit et tout ce qu'il va avec pour qu'il n'ai pas peur.

Et mon fiancé m'a conseillé que la journée je devais mettre son panier dans la grande pièce près de moi mais le soir il faut qu'il soit dans le hall.

Es-ce une bonne idée que j'ai de le mettre dans le hall?
26/10/2008, 16h37
il va se sentir seul Smiley
Répondre
26/10/2008, 16h41
Quel que soit l'endroit ou tu lui met son panier, évite de changer. Mais tu peux aussi mettre plusieurs paniers, moi ma chienne en à dans les principales pièces (dans les deux cuisines, dans l'entrée et dans le bureau).

Pour les absences, essaye de réduire son espace le plus possible.
Ignore le 10min avant de partir et 10min quand tu rentre. Laisse lui un jouet et une gamelle d'eau.

Par contre, il faudrais que vous rentriez au moins le midi pour faire une coupure, car si il est seul toute la journée ça sera beaucoup trop longt pour lui.
Répondre
30/10/2008, 20h21
Bonsoir

Je pense que le hall si c juste pour dormir ce n'est pas une mauvaise idée... Aprés tout dépend si toi et ton ami vous comptez dormir avec lui plus tard??? Si ce n'est pas le cas l'habituer seul dés petits et une meilleur idée ...
Et si vous partez longtemps, un journal pour ses pipi c mieu...

Bise
Répondre
10/12/2008, 11h41
Bonjour , un conseil je que te donne fait le dormir pendants quelque temps avec toi dans ton lit, moi j'ai sevre un staff et pendant 15 jours elle dormer avec moi dans le lit, car ils ont besoin de la chaleur humaine vu qu'ils sont plus leur mère c'est comme un nouveau née.
Et la journée la laisser dans le panier avec un vêtement de toi de façon a ce qu'elle sente ton odeur et ,avant de partir dit lui que tu va revenir et caresse la et fait lui un bisou c'est ce que je fait a mon york.
Avec les chiots ils faut beaucoup de tendresse et de patience
Répondre
10/12/2008, 20h57
bonsoir
moi j'ai deux york c 'est comme des bébés et n'aiment pas etre seuls, elles dorment toutes les deux sur mon lit, moustique qui a quatre ans attend des petits pour noel, pour les dégats ne t 'inquiéte pas ils ne font jamais de gros dégats, deterre les plantes par exemple ce sont de tout petits chiens, mais tellement adorable a bientot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion