Arrivée de notre nouveau compagnon! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2010, 15h14
Sache tout de même que les bêtises style je bouffe le canapé et les pieds de table et je fais des trous dans les murs pendant l'absence de mon maître ne sont pas légions si c'est ça qui te fais peur.
Ca, ce sont les chiens qui font de l'hyperattachement ou de l'anxiété de séparation et qui sont bien atteints déjà.

Un chiot de 2 mois, fera pipi/caca bien sûr, mais ça, c'est pas de sa faute et au pri il te mangeras des chaussons (à toi de les ranger), il grignoteras un tapis ou une télécommande mais il pourra pas transformer ta maison en chantier c'est impossible, il passera le plus clair de son temps à dormir.

Le tout c'est de ne pas couver votre chiot excessivement quand vous êtes là, lui apprendre à être autonome (ne pas vous suivre dans toutes les pièces systématiquement), ne pas l'inclure à absolument toutes les activités (quand vous êtes occupés vous êtes occupés point)...bref ce genre de choses, il doit comprendre qu'il peut évoluer dans son environnement sans vous. Ainsi vous minimisez les risques d'avoir un chien destructeur plus tard.

La garage avec lumière n'est pas dérangeant je trouve, si vous êtes vraiment inquiet pour votre mobilier.
Je ne laisserai pas la lapin avec un chien perso, les chiens et, a fortiori, les goldens sont des chasseurs (le golden est bien un chien de chasse avant d'être un chien de compagnie).
Mon chiot jack russell quand il avait 3 mois (très petit donc) a attrapé et engloutit une souris vivante qui criait encore dans sa gueule devant moi sans aucun scrupule Smiley"
Répondre
08/08/2010, 15h29
J'adore ce forum c'est génial! ça me rassure un peu quand même, et j'ai de plus en plus hâte de l'avoir!!!

Merci beaucoup pour vos commentaires, mais je vous en prie continuez Smiley
Répondre
08/08/2010, 17h06
salut tout le monde

nous venons d agrandir notre petite famille apres teddy mon matou de 7 ans croise chartreux popeye chat de goutiere noir et blanc d un an et j allais oublier ratatouille notre cochon d inde nous venons d accueuillir farine notre petite boule de poil samoyede de 6 mois . Une boule d amour pour nos deux enfants. Smiley
Répondre
08/08/2010, 17h35
bienvenu a toi bicette !MAIS un comceille si tu veux faire ta presentetion fait un nouveau sujet pour que tut le monde le vois Smiley sinn gros Smiley a toi et a tes loulou !
sinn revenon au sujet , jesis ces vrai con ne remplace pas l avis d un veto mais c est vrai que sa peut etre rasuren de venire sur le forum !
gros Smiley
chaneldog
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
08/08/2010, 19h30
Juste une question en passant: Où se trouve votre cuisine?
Si elle est au rez de chaussée, ça peut être une solution qui présente moins de risque face aux petites quenottes de votre futur goldinou.
Répondre
08/08/2010, 20h23
Heu non la cuisine ce n'est pas possible c'est une cuisine ouverte sur le salon juste une séparation par un meuble avec la nourriture!!! Smiley
Répondre
08/08/2010, 20h50
et tu es sur que le salon ce n ais pas posible ?
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
09/08/2010, 02h01
Ah mais si le salon c'est tout à fait possible c'est juste qu'il y a beaucoup de choses qu'il peu abimer (table du salon, canapé, réserve nourriture dans panier osier, etc) Après je pourrais essayer une fois!

Combien de temps faut-il pour qu'il s'habitue progressivement à nos absences, en faisant des simulations 2-3 fois par jours de partir revenir en augmentant la durée??? Smiley
Répondre
10/08/2010, 19h36
etbien au debut par exemble tu peux aller faire des petite cours 10 min puis apres tu peux aller prendre un peit cafe et partir 20 min ! tu peux faire sa de plus en plus longtemp jusqu a une heure ! tu pouras donc faire plein de petite chose comme sa jusqu a une heure pour voire comme il reagis ! Smiley ! tu peux aussi en profiter pour faire sa dans le salon !! Smiley
Smiley
chaneldog
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2010, 21h14
bonsoir
la cage peut être une solution
j'entend spatieuse pas une punition jamais
mais un coin dodo
ne pas mettre dans l'entrée mais plus à l'écart
laisser la porte ouverte quand vous êtes là
dedans le douillet avec joujoux
il va comprendre que c'est son coin à lui
puis quand vous n'êtes pas là par sécurité vous fermez
il se sentira chez lui
il va s'habituer pas de soucis
moi ma carline même pas 3 mois a creuvé un oeil mais miracle tout va bien
elle a donc été en cage pas mal de temps pour son bien
elle y avait son dodo quand j'étais sur l'ordi je mettais même de la musique et si je partais de la pièce elle dormait avec la musique
tout ça pour dire qu'il y a toujours une solution
par contre ton labrador va vite grandir
il lui faudra de bonnes balades pour se dégourdir

Smiley Nanou
Répondre
11/08/2010, 01h42
Oui c'est vrai que le vari kennel peut être une solution très intéressante dans votre cas, mais seulement pour des absences courtes 3 à 4h maximum. Il y a une méthode à connaître pour apprendre correctement la cage à son chien.
Répondre
11/08/2010, 19h29
Oui je connais la méthode, j'ai acheté tous les livres de "Laurence Bruder Sergent"(comportementaliste, La cause des chiens, etc!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite