Arrivée de Speedy! Et les aventures de nos poilus lol

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2011, 00h08
Coucou:

J'ouvre ce post afin de partager avec nous tous l'adoption de Speedy, petite chienne croisée dans un refuge en serbie.

Ca fait déja 3 mois que nous l'attendons Smiley

La visite pré-adoption s'est bien passée, donc l'adoption de Speedy par notre famille est acceptée! Smiley

Elle doit arriver le samedi 29 janvier!

Les derniers jours sont les plus longs je ne tiens plus Smiley

Voici les nouvelles photos recue avant-hier, de ma fifille chérie Smiley Smiley












Je l'aime déja... Dans mon coeur, c'est deja mon chien Smiley
Répondre
18/01/2011, 01h09
Oh elle est vraiment trop belle Smiley
Cest vraiment long 3 mois je sais pas si je patienterais autant Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
18/01/2011, 07h14
Elle semble tristounette et apeurée sur les photos Smiley

Elle sera mieux chez toi, entourée d'amour ... Smiley

Bravo pour ton geste Smiley
__________________
Répondre
18/01/2011, 07h51
Elle a l'air trop triste et trop apeurée.....pauvre louloute ....vivement son arrivée chez toi,sa vie changera radicalement,elle va connaitre la joie de vivre entourée d'amour.
__________________
Répondre
18/01/2011, 10h52
bravo pour ton geste elle a le même regarde que Shine la galga quand ele est arrivée en FA chez nous... ce regarde des chiens ui on connu le pire... mais il sont très attachant et souvent très doux par contre fait attention a l'hyperattachement car ils y sont souvent prédisposé, pas trop la gaté a son arrivée car sinon elle angoissé par la suite et tu verra il oublie vite leur ancienne vie, il faut les igoré les premier jours ( je sais c'est dur mais ça te rendra service et a elle aussi par la suite, car sinon tu va gagnier les aboiement les destructions etc... je sais c'est pas évident mais je te parle en connaissance de cause car j'ei eu deux chien espagnole en fa..).

par contre évidament beaucoup de douceur, Smiley

laisse lui une semaine pour voir son comportement des fois il se rével une fois qu'il n'ont plus peur et c'est la que tu vois vraiement le caractère du chien, faut pas se basé sur ses premières attitudes , car stress du trajet, angoisse du changement etc...

Perso je lui avait acheter un collier DAP et sur la première qui était traumatisé ( on pouvait pas la touché) sa la bien apaisé Smiley et a aider a l'adaptation... tu peux essayer, faut lemettre de suite lors de son arriver et ca aide ausi les autres chiens , ça zenifie tout le monde Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/01/2011, 11h53
Merci a tous pour vos message Smiley

Mj88, merci pour tous ces conseils, bien sur il y aura un temps d'adaptation et je m'attend a avoir qlq soucis au début.
En tout cas très bonne idée pour le collier DAP Smiley

Naomi et Maryse, Oui la petite Speedy est très timide, elle ne se laisse pas approcher tout le temps. Mais ces derniers temps, parait il que si on caresse un de ses camarades, elle vient aussi chercher une caresse Smiley
Mais elle reste un peu timide. Et puis, il faut dire qu'il fait très froid la bas, si froid qu'il est déja arrivé aus bénévoles de retrouver des chiens morts gelés Smiley . Donc elle reste recroquevillée dans la petite niche.

Syfrenne, en effet ca a été très long 3 mois. Mais alors imagine que la petite Speedy est depuis 3 ans au refuge Smiley pauvre fifille!
Elle, elle nous a attendu bien plus longtemps!

Je viendrai mettre des nouvelles au fur et a mesure. Hier les chiens adopté en Europe ont fait leur prise de sang pour voir s'ils sont en bonne santé et peuvent etre rapatrié : on fait une petite prière pour que Speedy soit ok pour le passage des frontieres Smiley

J-11!!! Smiley
Répondre
18/01/2011, 20h39
très beau geste,elle est toute mimi speedy,pauvre louloute vivement de voir des photos d'elle épanouie chez toi
ils laissent les chiens mourir de froid??!!
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
18/01/2011, 20h46
comme elle a l'air triste
Smiley super ton geste
mais je suis tout à fait d'accord avec mj88
vivement des nouvelles
Répondre
18/01/2011, 22h27
tiens c'est drako en noir et feu !! et quel regard en effet... repostes nous sa trombine dans quelques semaines, je suis sure qu'elle aura bien changé!

quel super geste!!

tu parles d'un refuge en Serbie, ca ne serait pas le refuge d'Etela par hasard? des personnes que je connais d'un autre forum y sont en ce moment pour ramener des chiens...
Répondre
18/01/2011, 22h43
Canelle, non ils ne les laisse pas mourrir de froid, c'est juste qu'il y a presque 200 chiens la bas et ils ne peuvent pas utiliser de couverture.
Tout simplement parce-qu'il fait tellement froid que les couverture gèlent Smiley et avec 200 chiens, il y a l'effet de meute, donc ils se battent quand certains chiens sont différents (si on leur met des couvertures ou autres).

Et ils sont pour la plupart dans des enclos, par un vingtaine de chiens.

Cet hiver, les morts sont nombreux malheureusement, surtout chez les chiots, alors ils ont demandé a ce qu'on leur envoi des manteau (pour sauver les chiots). Ce qui a été fait, et ils sont dans un enclos spécial pour pas qu'il y ai de bagarre.
Pour les adultes, ils ont fait un appel au dons et ont commandé une dizaine de grandes niches et aussi des couverture anti feu (qu'ils vont agraffer a l'intérieur du toit) pour isoler un max Smiley

Lazarine, merci bcp, ne t'inquiete pas je garde le post pour justement qu'on voit son évolution a la maison et partager cette aventure avec vous tous Smiley

Kalash, le refuge en serbie se trouve a becej, c'est le refuge d'alice (le refuge s'appelle nobody's dog) ils travaillent avec l'asso mutzika.

Ils ont un site (tapez nobodys dog sur google).
Répondre
18/01/2011, 23h38
ok ! pas le meme refuge, mais un pas loin je crois. Je crois que les gens dont je parlais y passent aussi cette semaine, ils en parlaient car des massacres terribles ont eu lieu dans la région. Et ils bossent bien avec l'asso Mukizta en effet, à laquelle j'ai meme envoyé des médocs pour chiens et chats récemment (je voulais faire passer + de choses au départ, mais je n'ai pas pu rencontrer les personnes qui faisaient le voyage avant leur départ).

ça a l'air d'être une super asso. Smiley

c'est vrai que les conditions sont terribles là bas...
Répondre
19/01/2011, 13h53


Oui les conditions et aussi le nombre de chiens "sauvages" qui naissent dans la rue, tellement les chiens sans maitres sont nombreux.

Il y a les grosse chaleurs en été, le froid glacial en hiver. Les véto ne sont pas tip top Smiley ... C'est pas la joie.

Dans les refuges, les chiens sont si nombreux qu'ils sont entre 5 et 20 par enclos, donc effet de meute et parfois ils ont faim, ce qui les rens agressif et s'entre-tue.

Heureusement qu'il y a des personnes la bas qui se démènent pour eux!

Il y a si peu d'adoption dans ce pays, qu'ils sont obligé de faire adopter les loulous en Europe (surtout en france, belgique et allemagne).

C'est triste Smiley

J'ai stressé ces 3 dernier mois, j'avais peur que Speedy attrape une maladie infectieuses, qu'elle se fasse tuer dans une bagarre ou qu'elle meurent de froid.

Heureusement ca va, elle a juste une petite otite, ils la soigne.

J-10 Smiley Allez ma chérie tiens le coup!
Répondre
20/01/2011, 12h51



[size=medium]J-9[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/01/2011, 14h11
j'imagine que tout est déja prêt dans la maison!

tu as pensé à la façon dont tes poils vont se rencontrer? ca ira bien tu penses?
Répondre
20/01/2011, 15h16

Oui oui en effet tout est pret Smiley

Sauf son collier car Talia et Maurice ont des collier avec leur nom personnalisé et je vais faire pareil pour speedy, mais il faudrait qu'elle soit pres de nous pour connaitre son tour de cou Smiley

Non je n'ai pas encore pensé a la rencontre Smiley

Je vais la chercher assez loin (a 3h de route de chez moi) en voiture donc je prend pas mes poilus avec. Je vais avec mon amoureux lol.

Je pensais simplement rentrer avec elle a la maison. En général, maurice aime bien tout les chiens et Talia est très sociable aussi (avec une préférence pour les grand quand meme).

C'est une mauvaise idée la rencontre a la maison??? Smiley
Répondre
20/01/2011, 15h28
L'idéal est de les faire se présenter dans un endroit neutre.
Et si tout se passe bien .... direction la maison Smiley
__________________
Répondre
20/01/2011, 18h15


Un endroit neutre??? mais ou??? Smiley

Talia se croit partout chez elle Smiley meme dans la rue talia croit tjrs etre sur "son" trotoire Smiley
Répondre
20/01/2011, 18h23
Moi je suis en colocation et ma coloc a 2 autre chiens dont 1 qui n'aiment pas du tout les autres chiens. Ce que j'ai fais pour fifouille c'est qu'on a fait la rencontre dehors, au départ le chien a ma coloc a grogné et a voulu la bouffé ms au fur et a mesur il se sont reniflé, on est allé se promener ac les 3 et voila c'est passé... Meme si de temps en temps il a des bagar Smiley
Répondre
20/01/2011, 18h33
lolajo, la rue sera tjs plus neutre que l'appart Smiley

et puis qd on est en mouvement, en balade, il y a moins de risques de frictions en général je trouve.
Répondre
20/01/2011, 21h39


Bon d'accord, va pour la promenade alors... Smiley

mais pas trop trop longtemps parce que speedy va etre crevée. Elle va etre toute la journée sur la route (elle va faire, serbie => Allemagne => France = > belgique) et je crois qu'elle va etre crevée lol.

On fera la premiere approche dehors alors.

Merci pour les conseils Smiley
Répondre
21/01/2011, 18h44

[size=large] J-8[/size] Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2011, 16h31
je viens de lire ton poste
car je ne viens pas toujours dans généralité

super Smiley
alors J-8 Smiley
j'imagine ton impatience
en tout cas plein de bonheur avec Speedy et tes loulous et vous
as tu un poste avec tes loulous ?



Smiley Nanou
Répondre
22/01/2011, 22h04


Non j'ai pas de post avec mes loulous Smiley

Merci pour le cadre Smiley

[size=large]J-7[/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2011, 22h08
ben tu vas dans photos des membres
tu ouvres " nouveau "
tu mets en titre leurs nons leur race si tu veux aprés on peut suivre leurs aventures

Smiley Nanou
Répondre
23/01/2011, 11h47
il est trop mignon SPEEDY, encore un chien qui va être heureux, SUPER YOUPI
il va avoir pleins d'amour, yes yes yes
Smiley
Martine
Répondre
23/01/2011, 12h06
qu il est beau encore un toutou qui a de la chance de se faire adopter en tout cas c est genial ce que tu as fait !!! et il n y aurait pas un site ou on peut voir les chiens du refuge?
Répondre
23/01/2011, 13h50

Merci Martine Smiley Mais speedy est une fifille Smiley lol

Elojoh, Oui il y a un site, le voici :

http://nobodysdog.e-monsite.com/accueil.html

Les chiens n'y sont pas tous mis, car il y en a pres de 200. mais tu peux en voir bcp dans la "galerie photo" (rubrique : chien a adopter)

Ils ont tous leur charme je trouve Smiley des belles petites bouille d'amour Smiley

[size=medium]J-6[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/01/2011, 08h23




[size=large]J-4 ![/size] Smiley

Ca approche a grand pas!

Une nouvelle photo de la demoiselle avec ses copains :



Ma fifille d'amour Smiley Smiley
Répondre
25/01/2011, 08h27
ca approche Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/01/2011, 18h50
Smiley tu dois etre impatiente de l avoir sa doit etre dur d attendre aussi longtemps pour l avoir... courage elle va bientot arriverSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite