Askia est une lève-tôt...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2006, 20h18
Bonjour à tous!!

Cela fait maintenant plus d'un mois que nous avons Askia, petite bullterrier. Tous les matins elle se réveille généralement vers 7 heures du matin.
Ma question est simple: doit on continuer à se lever pour la sortir à l'heure qu'elle demande? Est ce que nous ne devrions pas plutôt l'adapter à notre rythme? Peut être est-ce trop tôt?

Merci d'avance pour vos réponses. :chien06
Répondre
14/03/2006, 22h37
ou dort elle ? Tu peux lui dire de se tenir tranquille, ou de retourner se coucher et essayer de la patience 15mn par 15mn. mais c'est vrai qu'avec un chien les graces mat' c'est pas génial. Mais rien ne vaut d'être réveil par nos boules de poils. lol
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/03/2006, 00h01
Pour ça j'ai de la chance mon chien ne nous réveille jamais. Il attend bien sagement qu'on se réveille, même le week-end quand on se lève plus tard qu'en semaine.
Je sors toujours mon chien avant de me coucher. Si je me lève tard, c'est généralement que je me suis couché tard, mon chien à donc également fait sa dernière sortie tard.

Sinon je pense qu'il faudrait effectivement essayer de lui faire prendre votre rythme, petit à petit si vraiment c'est une lève tôt Smiley.

Comme le dit Lilou, tu peux essayer de lui dire de rester tranquille (avec un "Chhhhhhhhhuuuuuuuutttttttttttttt!!!!" Smiley) , et petit à petit.
Répondre
15/03/2006, 08h57
j'ai un petit chien de 7 mois et au debut il ne faisait pas la différence semaine / week end. c normal faut qu'il prenne sont rythme.
quand il demandait a sortir je le faisait et petit a petit il ne demander plus a sortir, il rester coucher avec nous (et oui c tellement douiller un lit tout chaud) et maintenant vive les grasse mat c lui qui veut plus sortir maintenant.
Répondre
17/03/2006, 10h00
Pour nous c'est pareil: dernière sortie juste avant qu'on se couche mais le réveil c'est généralement vers 7h. Elle ne pleure pas mais on l'entend se lever et si on ne se lève pas, il y a de grandes chances pour qu'elle fasse ses besoins dans la maison.
Mais je suis assez d'accord avec vous: il faut que ça se mette en route tout seul et petit à petit elle nous attendra!!!
:chien09
Répondre
19/03/2006, 08h30
mdrr moi j'ai des chiens qui aime faire la grace mat'!!! Smiley
Le matin elle veule pas se lever!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion