Association Gamelles Pleines, vous connaissez ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2011, 08h33
bon ici ça bouge pas trop Smiley
une première réunion, y'a plusieurs mois, à laquelle je n'ai pas pu me rendre
une deuxième vient juste d'être proposée
trop long pour moi
j'ai pas l'impression que les gens soient hyper motivés pour faire bouger les choses
je crois que je vais attendre que le truc soit créé et en place pour proposer mon aide
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/04/2011, 20h23
nous ca se réduit... une personne ne donne plus signe de vie, une autre veut bien faire des trucs pour le moment mais on sait pas jusqu'à quand... mais les 2 qui restent, on est motivées. J'espère qu'ensuite on aura de l'aide !

3eme réunion demain pour finir les statuts...
Répondre
24/04/2011, 12h32
nous avions fini les statuts... et en fait on a appris qu'il y en avait des tous prets Smiley Smiley Smiley
bon, au moins on sait faire maintenant.

On avance vers la validation : les statuts et divers documents ont été envoyé à la fédération GP qui doit les valider, ensuite on les récupère, et on donne ça à la préfecture enfin Smiley

on a aussi un accès intranet Gamelles Pleines. Bref, ça prend forme !
Répondre
02/05/2011, 21h47
statuts reçus par l'asso, contact teléphonique pris, on va meme peut-etre avoir un coup de pouce matériel pour le démarrage. Youpi !!

Nanou2 tu as du nouveau? ils semblent s'être organisés à Lyon Smiley
Répondre
02/05/2011, 22h38
Smiley Kalash. Félicitations. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
08/05/2011, 21h50
ben non j'ai pas de news, c'est pourtant pas faute d'avoir proposé plein de trucs !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/07/2011, 18h40
toujorus pas de news nanou?

nous, ça bouge!

On devrait recevoir des croquettes bientot grace à la fédération, et j'ai pris contact avec un centre d'accueil de jour où j'ai discuté avec 2 personnes super interessantes. Leur façon de travailler et et notre projet collent super bien, j'espère que ca va continuer comme ça.

Par contre la préfecture a refusé nos statuts... tout ca parce que la 3eme personne nous a planté en cours de route en pleines procédures, du coup il manquait une partie de ses signatures, on a essayé d'arranger au mieux mais ça n'a pas fonctionné.
Faut qu'on recommence tous les statuts sans elle, réimprimer, ré-envoyer à la fédération et à la pref...... ca n'en finit pas !!
et tant que les statuts sont pas officiels on est moins crédibles pour les partenaires, forcément.
Vivement que cette partie soit finie, c'est vraiment pas la plus intéressante.

à suivre!
Répondre
24/10/2011, 23h55
ça y est, première distribution de croquettes faite! Nous sommes allés dans un foyer d'hébergement et de réinsertion avec des croquettes et un peu de petit matériel récupéré grâce aux gens de mon club canin. Les croquettes ont été très appréciées biensur, mais aussi les jouets et les friandises.

bonne expérience!

reste plus qu'à... préparer la prochaine Smiley
Répondre
25/10/2011, 21h27
ça a l'air super! Je connaissais l'asso (découverte dans un reportage) avant je me suis toujours dit qu'il fallait que je me penche dessus mais malheureusement je ne me souvenais plus du nom!Smiley" Quand j'ai vu le titre du topic ça ma mit la puce à l'oreille et c'est bien cet asso que j'avais vu à la télé! Smiley Je suis contente, je vais m'y intéresser de plus près à présent...

Edit : Je viens de me souvenir d'un autre reportage que j'avais vu, une association qui "garde" les chiens des sdf quand ceux ci ont un entretien d'embauche au doivent travailler alors qu'ils n'ont pas de toit (et donc rien pour laisser le chien...). Je crois qu'il distribuaient aussi des croquettes, peut être que c'était l'asso gamelles pleines...? Sinon ça vous dit quelques chose?Smiley
Répondre
26/10/2011, 17h48
je n'ai pas connaissance d'antennes de Gamelles Pleines qui fassent de la garde de chien, mais comme on n'est pas en lien avec tout le monde peut-etre que ca se fait sans que je le sache. Y a la fédération qui... fédère quoi, mais ensuite chaque antenne choisit ses actions.

En tout cas c'est une très grosse demande que tu évoques là : beaucoup de SDF ou de personnes en foyers, avec leur chien, sont très gênées dans leurs démarches de réinsertion ou de soin par la difficulté à faire garder leur animal. Au foyer où on était l'autre soir, c'est un des premiers trucs dont nous a parlé le personnel. En plus comme ce sont des gens habitués à vivre avec leur chien 24h/24, coté angoisse de séparation, c'est souvent le gros lot. Donc impossible de laisser le chien dans la chambre au foyer par exemple.
D'autres personnes refusent des cures de désintox, par exemple, car elles se savent pas où caser leur chien pendant ce temps.

Sur Montpellier l'asso n'a pas du tout les moyens de répondre directement à ça actuellement, mais j'espère à un moment donné pouvoir peut-etre faire un partenariat avec une pension ou un refuge, au moins pour certaines situations précises... à voir
Répondre
08/12/2011, 20h31
un autre contact s'engage avec un autre foyer, c'est cool !
Par contre on n'arrive pas à entrer en contact avec Vétérinaires Pour tous, une asso qui serait très complémentaire par rapport à nous Smiley
il me semble qu'on était plusieurs à se lancer dans cette aventure en début de topic, je me demande où en sont les autres Smiley

Nouvelle triste pour l'association dans son ensemble : la chienne du fondateur de Gamelles Pleines, Rosaly, est partie au paradis des chiens récemment... C'est elle qui a donné un "visage" à l'asso, elle qui a soutenu son maitre quand il était en galère, et qui lui a fait dire que meme quand on va très mal, surtout quand on va très mal, on a besoin de son chien... Elle est à l'origine de l'asso quelque part...

RIP Rosaly!

Répondre
09/12/2011, 16h18
contente que de ton coté ça ait pu avancer Smiley
à Lyon j'ai l'impression que ce n'était finalement que pour la galerie, car après une premiere réunion il n'y a plus jamais rien eu
le mail de la personne qui gérait ça est désactivé depuis plusieurs mois
et les relances restent sans réponses......dommage Smiley

rip rosaly Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/12/2011, 19h04
mince alors.
Dommage que personne n'ai repris le flambeau quand même Smiley
Répondre
24/12/2011, 12h20
[size=large]Oyez oyez,

mardi 27 décembre, Télématin parle de Gamelles Pleines.

Ca sera entre 6 et 9h. Je pense que l'émission sera dispo sur le net ensuite.

A vos écrans!
[/size]
Répondre
30/12/2011, 12h25
l'article de l'émission est par LA

l'accent est mis sur le partenariat réalisé entre Gamelles Pleines et Vétérinaires Pour Tous à Caen.
Répondre
27/02/2012, 22h18
Grace à la générosité des participants et des spectateurs du concours d'agility de Teyran, Gamelles Pleines Montpellier a pu faire une belle collecte.
Plusieurs gagnants du concours ont été particulièrement généreux en remettant leur prix (un paquet de croquette) à l'association.
merci à eux!

Ainsi presque 50kg de croquettes, 14 laisses, 7 colliers, 12 gamelles, une caisse pour chat, une muselière de grande taille (une denrée très précieuse!) et divers accessoires ont été offerts à l'association.

Un dépot de croquettes sera très prochainement organisé sur un foyer de Montpellier... Une distribution de matériel sera également à organiser.

Si vous ne connaissez pas Gamelles Pleines n'hésitez pas à poser des questions Smiley

Gamelles Pleines Montpellier cherche des bénévoles, n'hésitez pas à me contacter.
L'association existe dans d'autres régions également: Moselle, Basse Normandie, Paris, Lyon, Finistère, Ile et vilaine et bientot à Nice, Marseille et Nantes.

Répondre
27/02/2012, 23h40
J'ai découvert avec plaisir cette association.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
29/02/2012, 21h57
kalash, as tu un lien pour Lyon ? j'ai beau chercher je ne trouve rien !
mon envie d'aider est toujours présente mais je ne trouve rien !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/02/2012, 22h25
pas de lien direct mais je te pm
Répondre
06/02/2013, 14h15
un petit up ici !

sur Montpellier l'asso toune tjs ! Je m'étais retrouvée seule l'an passé, mais là une nouvelle personne super investie m'a rejoint, et l'asso trouve un second souffle grace à elle.

Si vous êtes sur Montpellier et que la démarche de l'asso vous intéresse, vous pouvez me contacter en MP !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion