Assurance santé pour chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2010, 12h40
Voila, j'ai fait le tour des assurances de chien, j'en est trois mais je suis sûr de rien
Cani**imo
Groupe Co**a
S**** Vet
Certain ne rembourse que les médicaments, d'autre, seulement les opérations importante. Je cherche une assurance qui fait les deux.
Vous avez pris quoi, quel assurance d'après vous est la meilleur?
D'avance merci
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
08/10/2010, 12h49
perso a un moment j'ai penser en prendre une,

mais en faite c'est un peu de l'arnaque car si le chien a déja eu des soucis du meme type avant tu te brosse pour etre rembourser... en fait a moins qu'il ai un accident ( genre écrassé par une voitrure je trouve que ça sert pas a grand chose) moi je me fait une cagnotte pour les soins et c'est tout car au final si ti as une chien en bonne santé ça te coute plus chère a la fin de l'année de cotiser que si tu l'avais emmené chez le véto 2 fois... et si ton chien est fragil comme ma chienne ( soucis de peau allergie ) il ne te rembourse pas non plus car problème récurent commencé avant la conclusion du contrat d'assurance donc....

voilà ce n'est que une vais, et j'ai deux chiens ( un gros et un petit) Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/10/2010, 11h40
G*** p*t Insurance.... j'ai pris celle-ci depuis quelques mois. Bon rapport qualité/prix. Quasi identique à santevet ormis les vaccins. Plafond annuel de remboursement très intéressant avec peu de degressivité avec l'âge du chien.
Trois formules : mais l'intermédiaire fait accident et maladie pour 24 euros mensuel.
Bon j'ai pas encore eu l'occasion de tester les remboursements (et tant mieux Smiley Smiley )

Pas de pub ! Par MP uniquement ! Merci ! Mitsou
Répondre
12/10/2010, 12h16
Ok merci barbier
Sinon mj88, je sais que ca ne sert pas à grand chose de prendre une assurance si son chien est en bonne santé, mais on sait jamais ce qui peut arriver, je met aussi de l'argent de coter pour lui, mais si il à une grave infection ou un accident, je ne sait pas si j'aurai assez pour payer plusieurs opération à suivre
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
12/10/2010, 14h22
Je me suis posée aussi longtemps la question. Mais imagines : une maladie ou accident genre t'en a pour plus de 1000 euros (ça va tellement vite les frais de véto) ça fait l'équivalent de 3 ans d'assurance que j'ai prise.
Alors, vu le calcul, j'me suis dit c'est mieux.
C'est comme nos mutuelles, on paye on râle parce qu'on est pas malade, mais le jour où on en a besoin... c'est quand même bien.

G*** Insurance ne rembourse pas encore les vaccins (mais pour moi, les vaccins font partie du suivi classique pour le toutou). Et celle qui te rembourse les vaccins te le font payer cher et là j'ai trouvé que ça valait pas le coup Smiley

Pas de pub pour une assurance ou mutuelle canine... Par MP uniquement ! Merci d'avance
Répondre
12/10/2010, 15h03
Moi ,j'ai pris une assurance pour Doggy .Un peu plus de 20 euros par mois,formule complète .Forfait rappels vaccins : 25 euros.Accident,maladie,examens divers,médicaments ,2 ou 3 détartrages,sont pris en charge.
Bien remboursée mais délais parfois un peu longs (pas grave,mon véto encaisse le chèque plus tard si je lui demande ).
Je ne sais pas si on peut mettre le nom ici Smiley ,pub ou non Smiley ,alors,si tu le veux,demandes-moi en mp.
__________________
Répondre
12/10/2010, 17h08
Personnellement, mes chiennes ne sont pas assurées.

Ma Bergère Allemande ne serait de toutes façons pas couverte pour ses coûteux problèmes de dysplasie.

Ma malinoise va sur ses 9 ans, à 24 Euros pas mois, ça ferait les mêmes dépenses assurée ou pas: une torsion d'estomac à 900 Euros et trois opérations d'othélatomes à environ 400 euros, avec les médicaments qui vont avec.

il faut savoir aussi que si l'assureur ne gagne pas correctement sa vie avec tes sous, il peut mettre fin au contrat...

Utile si on ne peut pas matériellement faire face au premier gros coup dur (quand on s'est mis une maison sur le dos par exemple).
Répondre
15/10/2010, 12h25
Idem Diamant !

Chien dysplasique = Aucune assurance ne prend le risque...

Donc on paie une assurance, qui ne prend rien en charge !!!

Alors frais d'assurance + frais vétérinaires... Qui est le vrai gagnant ? Surement pas nous ! Smiley
Répondre
15/10/2010, 17h59
Depuis plus de 30 ans nous avons des cockers, jamais pris d'assurance, un calcul s'impose, multipliez la somme demandée par 12 pour une année puis par 13 ou 14 ( ans ) lorsque vous verrez le résultat peut être une réflexion s'imposera. ...?????
S'il y a autant d'assureurs pour nos toutous sur le marché c'est que cela doit être " trés juteux " pour eux Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
15/10/2010, 18h55
Je vois bien ce que tu veux dire, mais si je suis ton raisonnement, je n'ai pas à prendre de mutuelle santé, d'assurance voiture, habitation.... Pour l'heure tout va bien, ce n'est pas encore une priorité mais je n'ai pas envie qu'une grave maladie ou un accident tombe sur Fido car je pourrais pas suivre
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
15/10/2010, 19h44
Citation:
Georgia56 a écrit :
Je vois bien ce que tu veux dire, mais si je suis ton raisonnement, je n'ai pas à prendre de mutuelle santé, d'assurance voiture, habitation.... Pour l'heure tout va bien, ce n'est pas encore une priorité mais je n'ai pas envie qu'une grave maladie ou un accident tombe sur Fido car je pourrais pas suivre
Rien à voir Georgia, une assurance voiture et habitation c'est une obligation !

Une mutuelle santé, c'est un choix ! Donc tu fais comme tu l'entends ; en fonction des témoignages donnés Smiley
Répondre
16/10/2010, 00h14
Mitsou Smiley Smiley

Bon W.E. Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
18/10/2010, 12h37
C'est une question de choix, oui nos mutuelles santé pour humains aussi mais... qui n'en a pas de nos jours.

C'est beaucoup plus aléatoire pour nos toutous mais la question mérite d'être posée.
Exemple : Cameron étant chiot s'est fait mordre deux fois en l'espace de 2 mois dont une morsure très sérieuse. Résultat frais de véto : plus de 350 euros en deux mois.
Pour info : une assurance chien revient environ à 250 euros à l'année.
A l'époque bien sûr c'est l'assurance responsabilité civile de l'autre propriétaire qui a joué. Mais, on s'aperçoit qu'un accident de ce genre, avec une assurance chien, l'investissement du coût annuel était largement amorti.

C'est sur, que des maladies comme la dysplasie ne sont pas prises en compte. Mais nos mutelles à nous ne surtaxent-elles pas un maximum les personnes âgées ou déjà malades. C'est exactement le même fonctionnement ni plus ni moins.
Répondre
18/10/2010, 23h04
Bonsoir

Je commence à m'intéresser de nouveaux aux assurances santé pour mes animaux...
pourriez vous m'envoyer en MP le nom de vos assurances et un lien internet ?


il y a des années de cela pour mon premier chien j'en avais une très bien qui n'existe plus malheureusement.
alors c'est vrai que logiquement mes chiens sont en bonne santé sauf que...
bon ben faux mouvement sur l'un zou ostéopathie acupuncture
opération de calculs sur ma chienne
épillet de grrrrrrr sur 2 de mes femelles bref cette année ça a explosé mes frais vétos.

merci
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
24/10/2010, 17h42
Bonjour a tous et a toutes ,

Je suis nouveau sur ce sites .
Je voulais savir , j'ai un beau petit chow chow il a des soucis d'atopie et entropion , je me demandais si une mutuelle le prendrais quand meme en charge malgrès ses soucis . Sinon que faire si vous avez des reponses a mes questions je vous en remercierais .
Répondre
26/10/2010, 19h28
tu peux me joindre sur mon mail [email protected]
__________________
bonjour , une de mes chiennes a de l'exhema que faire?
Répondre
26/10/2010, 19h57
bonsoir , tu as juste la chance d'avoir des chiens en bonne santé . Moi depuis 5 ans mes 2 yorks m'ont coûté plus de 2500E donc aujourd'hui j'ai fais mon calcul 600E X 5ans 3000E vaccin detartrage remboursé en totalité et j'ai un plafond de 2650E Par chien par an.
cà vatrès vite juste une consultation , une injection quelque médicaments au compte goutte et minimum 110E , radios , endoscopie hospitalisation 1 semaine examen çà monte à 600E sur 1 mois et demi Aujourd'hui je ne rique pas d"arreter mon assurance.
__________________
bonjour , une de mes chiennes a de l'exhema que faire?
Répondre
walzswann
26/10/2010, 19h59
Par contre ce n'est pas une très bonne idée de mettre ton adresse mail en direct. Envoies le par MP plutôt, surtout si tu veux pas recevoir X Mails à la c** !!
Répondre
27/10/2010, 20h25
Bonsoir Swann , Je n'ai aucun intéret à envoyer par MP car j'ai mes raisons qui ne sont absolument pas tordues . Maintenant si je reçoie des mails à la C comme tu dis et bien tant pis . Tout le monde ne peux pas être tordue!!!!
__________________
bonjour , une de mes chiennes a de l'exhema que faire?
Répondre
27/10/2010, 21h39
Attention bien lire les exclusions dans TOUS les contrats proposés par ces assurances ou mutuelles pour chiens/chats...

Certaines maladies coûteuses ne sont pas prises en charge, mais personne ne vous le dit ! Vous signez d'abord et on vous explique ensuite que la maladie dont souffre votre chien est exclue des garanties !!! Et trop tard, vous etes engagés pendant X mois Smiley

Bien lire les petites lignes au dos du contrat ! Smiley Smiley
Répondre
28/10/2010, 00h41
bonsoir

et si je peux me permettre...
j'ai fait un devis par internet auprès d'une mutuelle citée plus haut sur ce forum d'ailleurs et tous les jours ils m'appellent; m'envoient des documents par courrier ( 3ème que je reçois en quelques jours) et des mails...
bref un harcèlement total... :/
j'ai même plus envie de répondre ou de lire du coup... Smiley

la prochaine fois je donnerais un faux n° et adresse ça me permettra de choisir plus sereinement...
j'ai l'impression d'un truc de marchand de tapis surtout que je leur avais demandé de me laisser décider tranquillement et d'arrêter leurs envois ...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
28/10/2010, 08h19
J'ai subi le même harcèlement.... Il y a qq années...
De plus ils savaient que mon chien était dysplasique (maladie exclue des contrats).... Smiley Smiley
Répondre
28/10/2010, 18h47
Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous pour certaines maladies ils ne prennent pas en charge ! en ce qui me concerne les yorks ont des problèmes de rotules et je n'est pas pris en charge, je le savais . Si un jour je fais opérer une de mes chiennes des rotules , j'irai tout simplement à l'université des vétos à lyon paris Nantes le chirurgie sera moins honéreuse .Maintenant cela fait 5ans que j'ai une assurance et heureusement pour moi. C'est un choix. bonne soirée
__________________
bonjour , une de mes chiennes a de l'exhema que faire?
Répondre
10/11/2017, 00h58
bonjour
La vie nous réserve toujours des surprises, en mal comme en bien, votre chiens peut tomber malade ou avoir un accident: sans assurance ça sera l'enfer pour vs , moi je suis avec https://www.viveleschiens.com/www.as...x-en-ligne.com ça reste la moins cher
Répondre
Lancer une nouvelle discussion