attaque de chien.... ça faisait longtemps;...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2008, 15h02
il fallait s en douter, l actu mediatique étant moindre en ce moment, il etait sur qu on allait entendre de nouveau parler de chien tueur...

une pensée malgré tout à la famille et au petit de 2 an 1/2...


avancer jusqu à 5 min 55 sec.
http://videos.tf1.fr/video/emissions/0,,3672461,00-journal-televise-janvier-2008-13h-.html

edit: le lien directne marche pas (comme tout le temps) alors copier le lien dans une barre d adresse
Répondre
10/01/2008, 15h22
Ouai c'est triste ces histoires. Moi j'ai peur qu'ils nous pondent des lois à gogo et qu'on ne soit plus libres avec nos chien. Avec mon dogue allemand je suis sur que dans quelques temps la muselière sera obligatoire.
__________________
http://i18.servimg.com/u/f18/11/73/11/06/00010.jpg[img align=right]http://img522.imageshack.us/img522/4465/dsc01642wb5.jpg[/img]
Répondre
10/01/2008, 15h26
ils ont dejà pondu une loi qui va pas tarder à sortir, mais qui n aportera rien


un resumé de la loi en cours de validation
http://assotournesol.free.fr/?cat=7
Répondre
10/01/2008, 15h41
oui c'est vrai on pense tout de suite à la famille, et à ce petit boutdchou, mais quand il s'agit d'un accident grave comme celui -ci depuis ce matin 5h30 sur la chaine 45 de la TNT ils en parlaient toutes les demies-heures, mais quand il s'agit d'un récit comme j'ai mis dans ""HISTOIRES DE CHIENS//un conte de Noel"", les médias n'en parlent pas et et ne mettent pas ce brave chien en valeur

Et les lois, que vont elles apportées,il y a un texte, qui dit que même les maires pourront demander l'évaluation comportementale des chiens de la commune eh bein
Répondre
Avatar
10/01/2008, 16h12
Pensée pour la famille et pour ce petit ange Smiley
Lois, médias et polémiques mises à part, il faut absolument que les gens prennent conscience qu'un chien reste un animal qui a une pensée, des pulsions, des instincts et qu'il peut s'en servir à chaque instant de son libre-arbitre !!! Avoir un chien, c'est une attention de chaque instant et d'autant plus qu'en il est en contact avec un ou des enfants (ou autre personne vulnérable....) le maitre doit toujours garder le contrôle à distance de son chien, il doit anticiper un max ses éventuelles réactions....ce matin, sur RTL, suite à ce drame, un véto-comportementaliste a été invité à l'antenne pour répondre aux questions ou problèmes que les auditeurs rencontraient, et bien, il y a une jeune dame qui a un bébé de 18 mois et un rott de 4 ans qui a appelé pour témoigner en disant que son rott ADORE son bébé, et qu'ils jouent ensemble pendant des heures pendant qu'elle vaque à ses occupations, que JAMAIS son chien ne fera du mal à son petit....c'est à cause de ce genre de certitude qu'il y a et aura encore et encore des accidents. Smiley"
Le véto lui a dit plusieurs fois : attention, on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien, quelque soit sa race !!! malgré cela, elle a persisté à répeter, mon chien aime mon fils, il joue mais ne lui fera pas de mal !!!

Et ce sont toujours les enfants puis les chiens qui trinquent pour l'irresponsabilité des adultes !
Répondre
10/01/2008, 16h28
justement à ce sujet , on en parlait ce matin, : il y a 30 ans de celà::
des amis avait une chienne BA, qui venait d'avoir des bébés, tous ses BB sont morts., la bête étaitn peut-être malheureuse,qui sait, et une montée de lait à suffit pour qu' elle pète un cable,
la maman était descendue était deescendu acheter des légumes au marchand ambulant, et la chienne s'est jetée sur le peti garçon qui avait 6 ans, elle lui a arraché les 2 oreilles, et mordu le visage, puis la soeur de 12 ans lui a jeté un pot de fleur pour la calmer, elle s'est fait mordre a la cheville, c'était une bête d'une douceur qui avait l'age du garçon , jamais elle n'avait montré un seul signe de méchanceté, mais ce jour là,se fut autrement.
maintenant le garçon qui a 36 ans reste lourdement handicapé physiquement.

il ne faut jamais laisser un chien et un enfant seul sans surveillance
Répondre
10/01/2008, 16h40
Et c'est repartie....J'ai bien vu tout a l'heure quand j'ai sortie "mon fauve" le regard. des voisins....Comme d'hab ils la connaissent mais comme par hasard dès que cela se reproduit leur peur remontent...Mais je suis peinée pour cette famille perdre un petit enfant Smiley Smiley Que s'est-il produit dans sa tête.?
Beauceron tu as raison"il ne faut jamais laisser un chien et un enfant seul sans surveillance" et ce qui me peine c'est le chien de ton histoire on en ai pas entendu parlé...La cela aurait été beau...
Mais non il faut que les gens continue d'avoir peur et cela va rapporter de gros sousous a nos chers politiciens...
A bon entendeur...


Petit ange repose en paix
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
10/01/2008, 17h34
Oui j'ai vu cela au J.T. à midi ; un rottweiller c un sacré molosse donc encore + de méfiance on ne sait jamais ; je surveille ma saint-bernard qui a 6 mois par rapport à ma petite chienne de 3 mois, elles jouent ensembles depuis 1 mois elles s'entendent très très bien elles s'adorent mais on ne sait jamais alors je surveille. Bon c des chiennes mais la relation enfant-chien c pareil on croit qu'ils s'adorent et hop pour x raisons le chien pête un câble et c vrai qu'on n'est pas dans leur cerveau on ne sait pas tout sur eux donc il faut tjrs se méfier de leur réaction.

Dommage tout allait bien et ça va recommencer ; je suis écoeurée de ce que j'entends sur ces pauvres chiens catégorisés et ceux qui vont bientôt l'être ! où est la démocratie là-dedans bientôt on ne pourra plus avoir le choix de la race de son chien.

Et OUI vous avez raison c'est une histoire aussi d'argent ; je vois bien le maire jouer au comportementaliste alors que l'on est en train de polémiser sur le fait que bien des personnes se disent comportementalistes alors qu'il n'en est rien Smiley
Répondre
10/01/2008, 20h16
Eh bien triste nouvelle, en ce début d'année......on ne peut que penser à cette pauvre famille.....
MAIS quand même, bon sang de bonsoir......un Rott de 4 ans, (manifestement trop nourri, d'ailleurs)..... Smiley on ne laisse pas un molosse avec un enfant....point barre....mon pere avec Ophé (dobermann dominante), moi avec Hecate (dogo soumise mais de 45kg), ou encore avec Choupy (croisé molosse triangulaire) NE LAISSONS JAMAIS LES ENFANTS JOUER AVEC LES CHIENS, ni les approcher sans surveillance ACTIVE.....j'entends par la la capacité d'anticiper le dérapage du chien, et surtout la capacité à le stopper si besoin.....ACTION=REACTION!!!!!!!!!!!!!nous sommes helas dans une génération qui a suivi le phénomène de mode "molossoide", mais qui n'a (en majorité) pas pris la peine de lire le mode d'emploi!!!!un chien est un animal, qu'il faut éduquer, épanouir, défouler, et sutout, un animal A QUI IL FAUT MONTRER SA PLACE DANS LA HYERARCHIE!!!!!!!!!!l'animal doit se positionner dans le schéma familial comprenant maitre, enfants....et ça, c'est du boulot!!!!ne jamais croire que tout est acquis (dans aucun domaine, d'ailleurs Smiley" )....pourquoi personne n'a stoppé le chien???un molosse de ce calibre doit obeir à son maitre!!!!et si non, doit être stoppé "physiquement" par son maitre......si on me dit maintenant que ce n'est pas possible, cela veut dire pour moi, que ce chien n'a pas de maitre, dans le sens réel du terme....pas d'ascendant apte à s'imposer.....d'ou le dérapage....et nous vla de nouveau des parias.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
11/01/2008, 07h10
http://videos.tf1.fr/video/news/france/0,,3678871,00-enfant-tue-par-rottweiller-dans-rhone-.html


Répondre
11/01/2008, 07h28
Triste nouvelle, je viens de le lire dans le journal ce matin.
Une pensée pour ce petit garçon et ses parents Smiley

Une petite anecdote, cela nous ai arrivé il y a deux jours.

On se promède au centre ville avec nos deux puces, bien sûr quand un enfant voit les p'tits chiens , il a toujours envie de les caresser. Cela ne pose pas de soucis, elles adorent les caresses Smiley .
Une maman s'approche avec son petit garçon, celui-ci attrape la queue de Babouche et tire, Babouche sursaute, mon mari explique au p'tit qu'il ne faut jamais faire ça, et là stupeur la maman nous lance un de ces regards et sans un mot prends son gamin et part en secouant la tête. Smiley Smiley Smiley Même pas eu le temps de lui montrer comment caresser le chien Smiley
Répondre
11/01/2008, 08h18
http://www.against-bsl.eu/dernieres-maj.htm
Répondre
11/01/2008, 08h43
c'est très triste pour la famille, j'ai vu au téléjournal le reportage, le chien est dans une cage et malgrés ce qui c'est passé il fait peine à voir, il ne doit pas comprendre pkoi il est séparé de sa famille et il a l'air tellement gentil, c'est triste qu'il y es des gens irresponsable comme ça, un enfant ça se surveille ainsi qu'un chien, moi je dis à la base tous les animaux gardent leur instinct de "predateur" après nous pouvons les dresser mais il faut tjr être sur ses gardes, on ne peux pas savoir se qu'il leur passent en tête à ces ptit loulou Smiley
__________________
Le plus fort des amours? celui que nous portent nos animaux
Répondre
Avatar
11/01/2008, 12h01
c'est vraiment triste pour ce si jeune enfant... Smiley

je transmet :

"Comme vous le savez, un enfant de 2 ans est décédé, mordu par un rottweileren Rhône Alpes. Ce soir au journal télévisé de France 3 Rhône Alpes, ils ont concluent le reportage avec une ligne téléphonique mise en place pour laisser la parole a chacun sur le sujet suivant :" Faut-il complètement interdire les chiens dangereux "
Je vous invite donc tous autant que possible de prendre 5 minutes de votre temps pour appeler à ce numéro et donner votre point de vue. Ca peut sembler inutile, mais au moins notre avis sera donné. Merci à tous Le numéro : 04/78/14/61/61

Merci , l'équipe Amstaff Rescue !"
Répondre
11/01/2008, 12h07
Babouche, j'ai eu une expérience quasi similaire à la tienne.

Syringa est plutot sociable, bien que je fasse trés attention lorsqu'il y a des enfants car il lui arrive de grogner pour ne pas se faire approcher (a t'elle vecue une mauvaise expérience avec les enfants ????).

Mais lorque tu vois que des enfants se précipitent vers un chien qu'ils ne connaissent pas et que les parents laissent faire, ça me sidère. Je suis obligé d'expliquer aux parents et aux enfants comment avoir une bonne approche de l'animal pour éviter l'accident.
Mes voisins me disent toujours "qu'elle est gentille votre chienne". Je suis d'accord avec eux mais je leur précise qu'il faut toujours rester vigilant quant à ses réactions... Nos loulous peuvent péter un plomb comme nous !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
11/01/2008, 12h18
Oui Cahetelle, les gens ne comprennent pas Smiley

Mon mari c'est énervé après cette maman qui était vexée car il a osé dire au gamin de ne pas tirer la queue au chien Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2008, 12h24
pareil pour moi, mon ancienne voisine d'immeuble avec ses enfants, je discutais avec elle en bas de l'immeuble avec sushi et smiley, pendant que je discutais y'avait son garcon qui me tirait sur la laisse pour tenir smiley, et la gamine qui met une baffe a sushi Smiley
la maman s'est juste enervée sur le garcon parce qu'il parlait trop fort et nous genait dans notre conversation..........
inconscience quand tu nous tiens Smiley
Répondre
11/01/2008, 12h29
On entend toujours parlé dans les médias des chiens qui tuent, et on montre toujours que ce sont les gros chiens. Evidemment q'un gros chien va faire plus de "degats" qu'un petit, car il a plus de force. Mais les petits chiens mordent aussi bien que les gros !!!

Et on oublie de montrer à la télé les chiens qui sont prets à sauver leur maitre ou qui accomplissent des actes héroïques. Sans lui, bien des gens seraient peut etre restés ensevelis après un séisme par exemple. Ou le chien guide d'aveugle qui va aider un enfant tout au long de sa vie dans les gestes quotidiens, on pense à eux ???

Faudrait de temps en temps faire une piqure de rappel et ne pas montrer que les attaques mortelles de certains chiens qui malheureusement subissent les conséquences de maîtres qui ne se sentent pas assez responsables et vis à vis de leurs chiens et vis à vis de leurs enfants. On ne le dira jamais assez, ne jamais laisser un enfant seul avec un chien meme si celui ci adore votre enfant.
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/2885/lil54390057771493900016dy0.jpg
Répondre
11/01/2008, 12h39
Combien de fois moi aussi je suis amenée a rappeler aux enfants dans la rue mais aussi aux adultes Smiley qu'un chien ce n'est pas une peluche !
Les enfants ont du mal à comprendre parce que les parents ne leur ont pas expliqué. Bien sur les miens ressemblent à deux petits ours mais c pas une raison !!! Et les adultes ont desfois bien plus de mal à accepter la remarque !!! Alors si un adulte ne veut pas en tenir compte et se sent vexé parce que je lui dit mon chien c pas un ours en peluche Smiley

Il y a une personne une fois dans la rue qui a voulu caresser ma chienne qui etait assise a mes pieds. J'ai senti qu'elle ne voulait pas qu'un étranger la touche. J'ai gentillement fait comprendre à la personne que le chien n'etait pas d'accord. Et la il c limite frustré et vexé parce qu'il ne pouvait pas toucher le chien. Du coup, il a du s'en prendre contre le chien en parole déplacées !!! C ca un adulte Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/2885/lil54390057771493900016dy0.jpg
Répondre
11/01/2008, 15h14
C vrai j'ai remarqué que les enfants venaient en courant vers ma saint-bernard pour la carresser et ils y vont "franco" même pas le tps de réagir !! elle n'est pas habituée à ce genre de situation donc je ne sais pas comment elle PEUT réagir.

Et pour la réaction des adultes ça c la société actuelle, les gens ne supportent plus rien, sont agressifs faut tjrs dire AMEN Smiley
Répondre
11/01/2008, 16h47
ce qui est surprenant, c'est que dans cette attaque de rott, le gamin ne jouait pas avec le chien , il rentrait chez lui avec sa mére et le chien (leur chien)a sauté sur le gosse,
j'ai 49ans j'ai frequenté beaucoup de gens possedant des BA ou des dobermans, aucun n'a agressé un membre de la famille juste parcequ'il rentrait dans sa maison
ces gros molosses 'rotts" ne serait il pas fragile dans leur tête??
Smiley"
Répondre
11/01/2008, 17h29
Ce n'est pas pour frimer qu'il est conseillé de prendre un chien dans un élevage sérieux, mais parce q'ils sélectionnent leurs chiens, en particulier en fonction de l'équilibre psychologique des parents. On tombe rarement sur un "dégénéré" dans ces cas-là... et ça vaut pour tous les chiens de race. Quand on voit certaines personnes faire n'importe quoi et ça ce dit éleveur Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
11/01/2008, 17h33
Citation:
cally88 a écrit :
ce qui est surprenant, c'est que dans cette attaque de rott, le gamin ne jouait pas avec le chien , il rentrait chez lui avec sa mére et le chien (leur chien)a sauté sur le gosse,
j'ai 49ans j'ai frequenté beaucoup de gens possedant des BA ou des dobermans, aucun n'a agressé un membre de la famille juste parcequ'il rentrait dans sa maison
ces gros molosses 'rotts" ne serait il pas fragile dans leur tête??

Smiley" Smiley" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Race ou type / Nombre de cas
Berger allemand / 17
Rottweiler / 4
American staffordshire terrier / 3
Beauceron / 3
Bull Mastiff / 2
Dogue allemand / 2
Pittbull / 1
Boxer / 1
Berger belge / 1
Chien de type nordique / 1
Husky / 1
Jagd terrier / 1
Non précisé / 2


tu n en connais peut etre pas, mais voilà les chiffres des deces...
va voir sur ce lien http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htm
apres tu hesiteras à dire que les rott ont un probleme dans la tete.

c est pas parce que tu ne connais pas de personnes ayant un berger allemand ayant attaqué une personne de la famille que ça n existe pas....
la preuve en est sur ce lien
merci
Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2008, 19h11
La désinformation des médias est très réussi, 20/20.
A mon échelle j'essaie d'informer les gens que je croise pendant mes balades.
Mes chiens sont des croisé berger A, boxer, beauceron, roott et autre 35 et 45 KG, bringé,et noir, de vrai molosse quoi pour les néophite canins.
Enfin bref j'habite Paris, et la paranoïa collective me donne du fil à retordre, je croise des familles avec enfants en bas âges, et là j'entend toujours "non tu touches pas il est méchant!!" Smiley , ce qui a le don de m'énerver, on ne touche pas un chien qu'on ne connait pas, et c'est tout, j'explique aux gamins qu'il faut toujours demandé au maitre avant de toucher le joli toutou, Smiley Smiley,mais le dialogue est dur à installer, les gens prenne peur et s'arrache vite fait.
Je comprend bien qu'on ai peur pour ses gosses quand on écoute les médias, c'est logique.
Je me bas verbalement avec les parents qui inconsciemment sont en train de former une génération de flipper à vie des chiens, imaginer dans 20ans, ils auront peur des chiens sans savoir pourquoi, si la situation actuelle est délicate , l'avenir ne va pas être du gateau non plus, Smiley Smiley , alors j'essaie a mon niveau de faire évoluer les choses, et si vous avez des adresses d'assoss active, je suis preneuse Smiley
A quand la manif? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2008, 19h16
chykro : tu peux contacter l'association "aidons nos molosses"
je te fais mp dans quelques minutes Smiley
Répondre
11/01/2008, 19h44
Ma chienne est a 80% noire et 20% blanche avec la morphologie du loup donc les enfants ont la reaction de dire "oohhh il est beaux le loup maman" quant ils n' ont pas peur ou c' est "oohhh le loup il vas me manger". Elle fait 16Kg est n' est absolument pas méchante avec les humains des qu' ont s' approche d' elle. Mais si un enfant vient un jour a lui faire mal, ma poupougne risque de faire tres mal a cet enfant. Les parents sont parfois laxiste et lesse leur enfant s' approché d' un chien qu' ils ne connaissent pas et si le drame se produit, l' enfant peut avoir un traumatisme et avoir peur des chiens a vie.
Le seul media qui montre des mollosses qui sauve des vies c' est 30 millions d' amis sur France 3. Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2008, 19h49
hors sujet
mais ca me rappelle qu'une fois un enfant en voyant sushi a dit a sa mere : "oh un cheval" Smiley Smiley Smiley
(le pire c'est que mes potes le surnommait pareil a l'epoque, pourtant sushi mesure juste 68cm au garot..Smiley )
Répondre
12/01/2008, 09h36
Ce qui me fait peur c'est qu'ils ont aussi annoncé en même tant qu'un deuxième petit bout c'était fait attaquer par un bouledog Anglais.

je suis trés étonné car c'est un chien des plus calinoux.

__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
12/01/2008, 09h43
Citation:
Kanou a écrit :
Ce qui me fait peur c'est qu'ils ont aussi annoncé en même tant qu'un deuxième petit bout c'était fait attaquer par un bouledog Anglais.

je suis trés étonné car c'est un chien des plus calinoux.

mais non bordel de m****, un chien reste un chien... Smiley Smiley Smiley Smiley et tant qu on aura ce genre de discours que tu tiens, il y aura des accidents;
il n y a pas de race canaillou, il peut y avoir des chiens canaillou parce qu on les a eduqué pour ça, mais ça n a rien avoir avec sa race.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

y a vraiment du boulot à faire!!!! Smiley
Répondre
12/01/2008, 15h05
vous savez, les circonstances de l'accident on ne sait pas vraiment comment cela s'est passé. Après tout, la mère a donné SA version mais on n'était pas là.

C vrai que ce n'est pas une question de race, bon c sûr que l'on peut choisir son chien selon le caractère et comportement qui est donnée à titre INDICATIF mais ce n'est pas un chien sur mesure et heureusement d'ailleurs sinon on prend un chien en peluche Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion