attaque de rott ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
YUGO_vlc
24/10/2007, 23h44
une attaque de chien a eut lieu encore sur un enfant ,paix a son âme.

mais ce qui me dérange c'est que pas un JT dis pareil
en première info ils disent que c'est un rott/malinois sur fr3 ,ensuite sur tf1 il dise que c'est un croisé rott mais le reportage dis berger/bauceron bizarre le bauceron c'est un berger (de bauce) et sur fr2 c'est un molosse berger allemand/bauceron bizarre pas une seule explication sur le fait est similaire bizarre tout ça mais les JT n'ont surement pas envie de faire comprendre que les lois de sarkosy sur les chiens dangereux ne seront pas efficace vu que ce chien n'est pas de catégorie.

regader par vous même
sur fr3 a 12 h
http://jt.france3.fr/1213/
sur le 20 h de tf1
http://videos.tf1.fr/video/news/
sur fr2 a 20 h un peu plus explicit
http://jt.france2.fr/20h/
et sur fr 3 a 20 h
http://jt.france3.fr/1920/

les médias parlent de molosses alors que la SPA dit que c'est un berger croisé et non de catégorie a vous de juger mais on pourrai appelé ça de la perssécution envers les molosses de manière descriminatoire
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
25/10/2007, 07h38
Je suis peinée pour ce petit bout de chou, et je souhaite bon courage à sa famille.

Ou est la vérité en premier lieu , mon mon mari a entendu rott, puis dans le reportage, il disait croisé beauceron, croisé quoi???

Mais que se soit : un rott, un malinois, un beauceron , ou un lion qu'importe : l'explication de ce drame : LE MAITRE ET OUI le maitre




[size=xx-small]LE MAITRE : ON LUI MET DANS LES MAINS UN OUTIL DE TRAVAILLE , ET IL RENTRE A SON DOMICILE AVEC; IL DOIT LE SURVEILLER, LE NOURRIR ET SURTOUT NE PAS LE MALTRAITER[/size]

car c'est l'explication du journaliste :: la malnutrition et la maltraitance.!!! si il n'est pas capable de prendre soin de"" son outil de travail vivant"" et bien qu'il fasse un métier couché sans sortir de chez lui.
Répondre
25/10/2007, 07h48
Je suis peinée aussi pour ce petit bout de chou mais je rejoins l'avis de Beauceron
Je trouve inadmissible que même les vigiles s'occupent pas de leur "outil de travail" ils disent dans le reportage que cela implique 45% des chiens de Bobigny et qu'ils appartiennent à des vigiles Smiley Smiley
Répondre
25/10/2007, 08h03
Je suis peiné aussi pour ce petit bout de chou Smiley Smiley Smiley Je trouve inadmissible que même les vigiles s'occupent pas de leur chin Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/10/2007, 08h23
chien berger/beauceron
Citation:
Le chien de Bobigny qui a tué hier soir un enfant : la SPA rectifie l'information. Ce n'est pas un rottweiler, c'est un chien qui n'appartient à aucune catégorie. Le vrai problème, c'est le maître !!




La SPA souhaite dénoncer, une fois de plus, le traitement de l'information relative aux chiens dits dangereux et regrette profondément qu'après l'attaque mortelle dont a été victime un enfant de 19 mois, la presse fasse de l'approximatif !



L'animal, aujourd'hui décédé, est un chien croisé berger-beauceron, qui n'appartient pas aux catégories de chiens dits dangereux. Il ne présente aucunement les caractéristiques d'un chien de race rottweiler ou de type pit-bull.



Ce chien présentait un état de maigreur et de déshydratation important et n'était pas correctement entretenu par son « propriétaire », une personne travaillant comme agent de sécurité : pelage terne, dentition très abimée, côtes saillantes, marque sur le museau du port prolongé de la muselière.



« Pendant combien de temps, la SPA devra-t-elle rappeler que le problème ne se situe pas au niveau de la race du chien, mais bien au niveau de son éducation et de son sevrage ? Le comportement du chien qui a aujourd'hui tué s'explique en grande partie par ses conditions de détention : mauvais traitements, nourriture insuffisante, manque de sociabilisation... La liste est longue », souligne, catastrophée et écoeurée, Caroline LANTY, Présidente de la SPA.



« Les refuges de la SPA font aujourd'hui face à des abandons en grand nombre ! Comment le meilleur ami de l'homme a-t-il pu devenir sa pire angoisse ? La SPA sonne l'alarme et exige une information sérieuse et objective, et non sensationnelle », poursuit Caroline LANTY.



Tant que le Gouvernement n'aura pas pris la mesure du problème en s'attaquant véritablement aux contrôles des circuits de produits des animaux en France,



Tant que n'importe qui pourra vendre et acheter un chien,



Tant que l'on n'aura pas compris qu'un chien mérite une attention particulière lors des premières semaines de vie (sevrage) et une éducation pour définir sa place au sein de la famille et qu'un chien de devient pas agressif sans raison,



Humains et animaux paieront le prix fort d'une reproduction anarchique et incontrôlée.



La SPA alerte, depuis de nombreuses années, les Pouvoirs Publics sur ces questions essentielles. Silence, mépris, indifférence : voilà les réactions que nous avons !

Répondre
25/10/2007, 09h21
j'ai lu exactement lesmêmes informations sur le forum consacrés aux beaucerons et j'ai fait exactement lle même exposé mais plus rapide sur le post GENERALITES Smiley Smiley
Répondre
25/10/2007, 09h55
Et c'est repartie pour un tour....Et là c'est foutu on les voit les gens tirer sur la main de leur petits...
Pauvre ptit bonhomme...Je suis aussi peinée que vous...
Et encore une fois c'est la faute du maitre....
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
25/10/2007, 11h10
POST : ATTAQUE DE ROTT OU PAS ? de YUGO...

Franchement je m'en moque complètement que ce soit un rott ou pas !! La tragédie est la même... non ????

Pour moi il s'agit simplement d'UN CHIEN qui a mortellement massacré un très jeune enfant de 19 mois dans des circonstances particulièrement atroces et douloureuses pour cet enfant et ses parents qui ont assisté à l'agonie de leur bébé pendant 20 minutes...

VOUS VOUS IMAGINEZ UN PEU LA SCENE !

Evidemment la responsabilité du maître est mise en cause... comme souvent...

Mais franchement YUGO tu peux m'expliquer ce que celà apportera de savoir si rott croisé ceci.... Ou berger croisé celà....
On dirait que tu "découvres" les incohérences des médias (Télévision ou presse) ??? Mais c'est à chaque fois pareil.

Toutes mes pensées vont aux parents de cet enfant... C'est tout.
Répondre
25/10/2007, 11h19
Et que dire du maître qui est resté caché dans son coin pendant toute la tragédie ! En effet, d'après ce que disait les médias, le chien aurait chopé la gorge et trimballé le gamin.

Le gamin n'avait rien demandé à personne.

Le chien n'avait rien demandé à personne, si ce n'est notre devoir de propriétaire : soin et nourriture...

Bref, encore une fois, les chiens vont être dans le collimateur. Et comme toujours, c'est plus "sensationnel" que la nénette qui s'est faite poignardée et qui reste une banale histoire de guerre des gangs...
Répondre
Avatar
25/10/2007, 11h46
Mais quand même, les chiens sont devenus fous d'un coup ou quoi ?
Répondre
25/10/2007, 11h50
Sylvie ne serait-ce pas les maîtres qui rendent leurs chiens fous ???

Vigiles ou maîtres chiens... Beaucoup "d'incidents" avec leurs chiens...


Répondre
25/10/2007, 14h16
Gros problème, une de mes copines éleveuses a eu une photo d'un de ses chiens (aujourd'hui décédée) mise sans son accord en illustration pour l'article sur l'accident sur le site de la SPA.

Elle est furax...

http://www.spa.asso.fr/
Répondre
Avatar
25/10/2007, 14h39
Citation:
MITSOU a écrit :
Sylvie ne serait-ce pas les maîtres qui rendent leurs chiens fous ???
Vigiles ou maîtres chiens... Beaucoup "d'incidents" avec leurs chiens...
Je ne sais pas Mitsou, mais ces pauvres bébés Smiley Smiley
Répondre
25/10/2007, 14h52
Citation:
sylvie83 a écrit :
Je ne sais pas Mitsou, mais ces pauvres bébés Smiley Smiley
Oui c'est surtout à eux et leur famille qu'il faut penser... Peu importe le chien mordeur... L'horreur est là....
Répondre
25/10/2007, 20h18
Je suis horrifiée de ce qui arrive à ces enfants, à ces bébés ! je suis horrifiée de voir des familles détruites, des vies brisées à cause de maîtres inconscients qui laissent leur chiens alors qu'ils sont dangereux, divaguer dans des lieux public !
Je n'imagine pas la peine que doivent avoir ces parents qui ont perdu leur enfant ! des parents marqués à vie par la scène dont ils ont été témoins... voir son bébé dans la gueule d'un chien (rott, molosses, beauceron, BA, peut importe) se faire déchiqueter !!! non je n'imagine pas ! Smiley Smiley Smiley

Quand même avant, Il y avait des accidents comme ça tout aussi dramatique Smiley, mais on en parlait pas autant ! pourquoi soudainement on se met à diaboliser les chiens aux informations ? (information qui pénalisent beaucoup de chiens innocents et de maîtres responsable d'ailleurs)... et pourquoi un maître chien n'est pas formé ! pourquoi il suffit au vigil d'être le proproétaire de son chien pour travailler avec lui ??? Smiley

et pourquoi aussi on laisse le permi à une personne agée qui a tué lui aussi un bébé, devant sa mère, en l'écrasant contre le mur d'une maison avec sa voiture ? Smiley
Répondre
25/10/2007, 20h40
Je suis très peiné et je pense à cette famille qui se trouve dans la douleur en ce moment à cause d'un inconscient, et là pas moyen de dire que c'est la faute de Pierre Paul ou Jacques, là le seul responsable c'est cet abruti de Maître Chien. J'espère sincèrement qu'il pairas cher pour ce qui est arrivé !!!
Je viens de voir les infos sur TF1, je pense que d'autres les auront vu également. Des gens sans papier Maître Chiens de surcroit qui font vivre leurs animaux dans des cages sans nourriture et sans eau et qui trouve ça normal. Je suis attéré !!!

Si les journalistes et les associations les trouve ces gens là pourquoi les pouvoirs publics eux n'y arrivent pas ?????

Toute mes condolénaces à la femille du bout de choux - Repose en paix bonhomme !!!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
25/10/2007, 20h41
Citation:
Aerinn a écrit :
Gros problème, une de mes copines éleveuses a eu une photo d'un de ses chiens (aujourd'hui décédée) mise sans son accord en illustration pour l'article sur l'accident sur le site de la SPA.

Elle est furax...

http://www.spa.asso.fr/
d où viens la photo?
est ce qu elle l avait mis sur internet?
ou alors sur un site perso?
car dans le dernier cas, elle a un droit sur la photo....
Répondre
25/10/2007, 20h44
moi j ai envoyé un mail à la redaction de TF1, je vous dis pas comment je les deboite devant leur incompetence...
y a qu à regarder le lien sur le JT de TF1 de yugo en premiere page pour comprendre leur incompetence
Répondre
YUGO_vlc
25/10/2007, 22h23
MITSOU a dit

Mais franchement YUGO tu peux m'expliquer ce que celà apportera de savoir si rott croisé ceci.... Ou berger croisé celà....


c'est pourtant évident si devant l'incappacité d'identifier la race du chien mordeur ou tueur(croisé) ,on le catégorifie de molosses alors là ça craind car si tout les croisés mordeurs ou tueurs de plus de 20 kg sont dit dangereux a cause d'un agent cynophile irresponsable qui laisse traîné son chien qui devait être dresser au mordant avec les moyens du bord de plus il ne le respectait pas,le nourissait pas ..etc c'était pas un conducteur de chien mais seulement un c** avec un chien et il doit surement dire au flic que c'est le chien qui est c** puis c'est inadmissible de nos jours qu'un chien de travail ne passe pas de visite médical comme son propriétaire a la médecine de travail et les entreprises de gardiennage devrait contrôlé un peu plus les chiens qu'ils emplois car elles ont aussi une part de responsabilité pour moi.
en tout cas les abandons et la psychose vont d'avantages s'intensifier et des croisés il y en a beaucoup sur le territoire français.et j'en ai parlé avec pas mal de monde hier et aujourd'hui au travail et les gens ont retenus molosse et rottweiller et la plupart des ces personnes commence a pensé que les molosses ,rott,amstaff ...etc sont a irradiqués. alors cet arme du gouvernement (les médias) sur leur cerveau à bien fonctionner et est dangereuse pour certaines races de chiens(génocide).alors je ne peut pas rester indifférent a cette menace
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
26/10/2007, 09h37
Mitsou a raison. Smiley
on s'en fout rott, amst, lab, cocker etc. Ce chien est devenu un tueur point ! cela s'arrête là.
Je présente mes condoléances à cette famille. Je n'arrive même pas à imaginer la terreur de cette femme quand elle a vu cette enfant se faire tuer.
Le chien et le maitre doivent être puni, et la punition doit être à la hauteur de leur délit. Même si le maitre n'a pas su retenir son chien, ce chien est devenu un trop grand danger vers la race humain.

Qu'est ce que tu veux ? proteger une race plus qu'une autre ? tous chiens doivent être protéger. Le maitre d'un caniche protege peut être mieux son chien qu'un maitre d'un rott car il a su admettre qu'il n'avait peut être pas la force de maitriser un chien plus gros. le danger n'est pas le même ok mais le problème est là.
C'est le maitre qui est en tort.
prends toi au maître inconscient voir criminel mais arrête de jeter la pierre sur d'autres races.
Tu n'aides pas !
Tu deviens très agaçant ! à chaque fois je suis obligée de te dire de te calmer un peu Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/10/2007, 09h41
La seule chose que tu souhaites en fait c'est dédouaner les MOLOSSES, c'est cette volonté absolue que je trouve malsaine surtout ici sur VLC...

Ce chien n'est pas responsable de ce qui est arrivé tout le monde le sait.... MAIS UN ENFANT EST MORT ET C'EST CELA L'ESSENTIEL YUGO, et ce drame n'est pas à traiter comme un fait divers...

Ensuite que ce soit un Rott ou un labrador J'EN AI RIEN A F..TRE...

Mais je pense que tu n'arriveras pas à comprendre ce que j'essaie de dire...

PS : pour information à prendre avec toutes les précautions qui s'imposent... Après autopsie il s'avère que le chien était Rott x ? donc déclaration en mairie obligatoire....

OUI J'ESPERE UNE CONDAMNATION TRES LOURDE DE CE MAITRE CHIEN.....
Et enfin une réglementation adéquate tant pour les conducteurs canins que pour le suivi vétérinaire de ces chiens...
Répondre
YUGO_vlc
26/10/2007, 09h47
lilou je dis pas que le rott ou un autre est sauvé plus qu'un autre mais vous comprennez pas grand chose si on vous fait pas un dessin Smiley
si les médias pense chien croisé =molosses alors = pitbull tout les croisés et ensuite ça peut aller plus loin avec les lois mais c'est pas pour jeter la pierre a d'autre race ,c'est les médias qui le fond Smiley
ma foi le maître et l'éducation qui reviens toujours et rien a changé
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
26/10/2007, 09h49
Merci Lilou... Je me sens un peu soutenue dans ma démarche...

Je n'avais pas vu ton post...

J'essaie de rester Smiley mais avec Yugo celà devient vraiment très difficile...

Smiley Lilou
Répondre
26/10/2007, 09h51
Citation:
YUGO a écrit :
lilou je dis pas que le rott ou un autre est a sauvé mais vous comprennez pas grand chose si on vous fait pas un dessin Smiley
Je comprends mieux... Nous sommes tous des imbéciles qui ne comprenons rien... Merci de ta condescendance à nous informer...

Face à quelqu'un qui a une TRES HAUTE OPINION de lui-même je m'incline Yugo...
Répondre
26/10/2007, 09h51
y a quelque chose que je pige pas dans tes propos lilou, je n arrive pas à comprendre à qui tu t en prends quand tu dis:
"prends toi au maître inconscient voir criminel mais arrête de jeter la pierre sur d'autres races.
Tu n'aides pas !
Tu deviens très agaçant ! à chaque fois je suis obligée de te dire de te calmer un peu"


bon et poour en revenir à ce que tu dis plus haut :
"Le chien et le maitre doivent être puni, et la punition doit être à la hauteur de leur délit. "

le chien lui a dejà été puni....
alors que lui, le chien, n est pas responsable des ses actes... surtout connaissant les conditions de detentions de cet animal....

enfin pauvre Aaron, pauvre parents, et pauvre chien....
honte au conducteur, et j espere qu il sera juger pour lui seul et qu il repondra de son laxisme lors de l attaque et de la maltraitance qui est aussi reprehensible par la loi
Répondre
26/10/2007, 09h58
eh faut prevenir et indiquer le chemin quand tu deplace le sujet, j ai eu l impression de l avoir revé ce sujet... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/10/2007, 10h02
Citation:
YUGO a écrit :
lilou je dis pas que le rott ou un autre est sauvé plus qu'un autre mais vous comprennez pas grand chose si on vous fait pas un dessin Smiley
si les médias pense chien croisé =molosses alors = pitbull tout les croisés et ensuite ça peut aller plus loin avec les lois mais c'est pas pour jeter la pierre a d'autre race ,c'est les médias qui le fond Smiley
ma foi le maître et l'éducation qui reviens toujours et rien a changé
En plus d"être borné, tu deviens pas insolant Smiley jen'ai pas besoin de dessin, relis tes posts Smiley tu es toujours ancré sur rott en jetant la pierre sur les autres races. arretes de prendre les autre pour des C***. si tu demandes croisés à des passants peu de personne te répondront pitt, molosse. tu es trop sur ta lancé, sors un peu de ta route.

Citation champs: y a quelque chose que je pige pas dans tes propos lilou, je n arrive pas à comprendre à qui tu t en prends quand tu dis:
"prends toi au maître inconscient voir criminel mais arrête de jeter la pierre sur d'autres races.
Tu n'aides pas !
Tu deviens très agaçant ! à chaque fois je suis obligée de te dire de te calmer un peu"

à Yugo tout simplement.

Arretons de nous échauffer pour un oui et un non. Les coupables nous les connaissons : les maitres irresponsables, les maitres imbus de leur personne, les maitres etc etc etc....

Yugo, Champs Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/10/2007, 10h03
Champs je ne peux pas envoyer des mp à tous pour un changement de post Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/10/2007, 10h09
Citation:
Lilou a écrit :
Champs je ne peux pas envoyer des mp à tous pour un changement de post Smiley
c etait une boutade lilou Smiley Smiley Smiley Smiley
tu sais que je t aime...

et oui maintenant j ai pigé à qui se destinaient tes grieffes...
Répondre
YUGO_vlc
26/10/2007, 10h18
moi je condamne aucun chien,mais les molosses puls particulièrement les brotts ont disparu de mon voisinnage car avec ces médiatisation qui soidisant nous iumforme ont fait flipper les gens et on abandonnés leur rott et maintenant la spa de ma région est peuplé principalement de ces races alors les médias doivent s'imformer avant de dire des choses car après ont peu plus faire marche arrière.mais c'est des propos rien d'autre et la liberté d'expression c'est mon droit
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion