au restaurant avec son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 19h10
Ce week end, je suis allée manger au resto avec mon homme,
nous sommes allés a la "Pataterie" et nous avons été heureux de voir que les chiens y étaient acceptés... Smiley C'est rare de voir une telle chose. Bien sur pour pouvoir prendre son chien avec soi au resto, il faut qu'il sache etre sage dans un tel endroit. C'est d'ailleur pour ça que nous ne prennont pas Zina avec nous, car elle irait dire bonjour a tout le monde (meme si on mettait la laisse au pied de la table, elle la tirerait... Smiley ), voir si elle pourrait pas avoir un petit quelque chose meme si à la maison on ne lui donne rien a table.
Répondre
10/03/2010, 17h09
J'ai une amie qui va au restaurant avec son dogue allemand, elle n'a jamais été refusée et son chien se tient tellement bien que malgré sa stature plus qu'imposante, il arrive que des personnes ne le remarque même pas! Smiley Smiley
Répondre
10/03/2010, 18h31
depuis que nous avons 2 chiens (croisé berger et berger), nous n'osons plus les prendre au resto en intérieur... un ca va mais 2 ca prend de la place quand même !
heureusement dans notre coin il fait souvent beau, vive les terrasses !
Répondre
10/03/2010, 18h54
Quand Diamant est passée à la télé en 1999, le chef de salle de la taverne de maîte Kanter m'a demandé de l'amener la fois suivante...

En principe, un chien qui a une bonne tête et sait se tenir ne pose pas de problème insurmontable, mais demander un coin (le chien sera plus tranquille le long d'un mur qu'en milieu de salle) et rester vigilant: un marché sur la queue est vite arrivé... sans parler de sauter sur les appétissants plateaux qui passent !
Répondre
10/03/2010, 18h56
quand on va au restaurant on emmee aussi ulana, elle se met sous la table et elle bouge pas et ne reclame rien,,
l'ete dernier en vacances en bretagne ,il faisait beau ,on etait allé en terrasse ,,c'etait une tonnelle, il n'y avait pas grand monde c'etait super ,,mais on n'avait pas vu que des chatons(qui napparteanit pas au resto, avait elus domicile car le resto leur donnait a manger, il y en avait six,, nous on avait pas vu mais ulana les avait vu,, surtout que les chatons n'avait pas peur ils avaient vu ulana et l'encerclait ,elle commencait a vouloir aller vers eux,, fabrrice avait la laisse coinçait sous lui,, mais les chat approchait de plus en plus ,,c'etait rigolo de les voir encercler ulana,,, enfin ,nous on rigolait pas ,,car la table allait pas tarder a etre vite debarrassee,, heureusement que la serveuse a reussi a les faire partir ,,sinon elle ne bouge pas au resto,,
Répondre
10/03/2010, 19h11
Moi dans un restaurant, j'ai lu l'écriteau "chiens bien élevés admis". Je trouve çà sympa. Enfin, bref c'est pour çà que je n'y amène pas le mien....
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
10/03/2010, 19h21
Hihi Noixdecoco Smiley c'est clair que ça met la pression !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
10/03/2010, 19h57
Ralph,notre 1er bouvier bernois,nous suivait au resto,il était gros mais bien élevé,on nous placait dans un endroit ou il avait de la place et ne gènait pas.Souvent,lorsqu'"on partait,les gens ne le remarquaient qu'à ce moment-là Smiley Smiley .
Doggy n'en a encore pas eu l'occasion...
__________________
Répondre
Avatar
11/03/2010, 11h31
moi aussi aucun problème avec Emma au resto malgré son poids imposant

question d'éducation tout ça
Répondre
11/03/2010, 12h03
En huit ans, on nous a refusé qu'une fois l'entrée du restaurant. Ce n'est pas grave, nous sommes allés ailleurs. La plupart du temps, c'est lorsque l'on s'en va que les gens remarquent qu'il y avait un beauceron près d'eux. S'il y a du monde, elle reste sous la table, elle a juste du mal à trouver sa place quand c'est une toute petite table de deux personnes. S'il n'y a pas grand monde, comme pour Maryse, on a le droit à une table avec un peu d'espace.
Comme vous dites, juste une question d'habitude et d'éducation.
Enfin, il y aurait eu des chats qui auraient tournée autour, nous, la table aurait valsé vite fait. Elle supporte pas les chats.

Maintenant que nous avons un mâle beauceron, avec les deux, cela va prendre vraiment de la place. Je pense que l'on se contentera des terrasses l'été.

Finalement, c'est plus l'encombrement qui est génant car si le chien est bien éduqué, il n'y a pas de soucis.

Mais je comprends les restaurateurs qui refusent. Certains nous ont raconté que certains chiens avaient fait leurs besoins à côté des clients.
Franchement, moi ça ne me plairait pas.


__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
11/03/2010, 14h16
moi j'aime les chiens mais je suis pas d'accord pour les chiens aux restaurants Smiley" Smiley"
Répondre
11/03/2010, 15h27
Je précise quand meme que ce n'est pas une habitude,on va généralement au resto sans chien...mais pendant les petites vacances en hotel ou en chambre d'hote,Ralph randonnait avec nous,alors c'était soit resto (brasserie ou bistrot,pas grand restaurant gastronomique Smiley ) avec nous,soit le laisser dans la voiure , et ca,hors de question pour nous,alors pas le choix...on n'a jamais été refusé Smiley .
__________________
Répondre
11/03/2010, 15h28
Je ramène très souvent Panna ma maltaise car elle ne dit rien. Elle se contente de s'endormir Smiley
Par contre Misu je ne l'emmène pas. Je me rappelle encore la fois ou j'étais tranquillement assise a la terrasse d'un restaurant, misu attaché a la table quand tout d'un coup la table est parti en promenade Smiley
En fait y avait un golden qui se baladait a côté Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
11/03/2010, 16h07
On devient de plus en plus intolérant pour ne pas utiliser un mot plus court,

à une époque les chiens étaient les bienvenus même là où la grande cuisine était de mise, la preuve:



Répondre
11/03/2010, 18h09
eh bah...
J'ai beau emmener Panna au restaurant très souvent, elle a jamais eu de menu meme si y a un hotel de luxe qui le fait a Paris: je crois que c le Crillon.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
11/03/2010, 19h24
moi je note que les femmes ont un "toutou" et les hommes ont un "compagnon"... Smiley
Répondre
11/03/2010, 23h31
...et moi, je remarque qu'avec les femmes, on n'a pas osé aborder le sujet brûlant de la fidélité...
Smiley" Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2010, 00h22
Smiley
Répondre
12/03/2010, 13h48
Smiley Smiley

Oui, pour moi, le resto avec animaux c'est pour les vacances.
Quand je vais au restaurant, je laisse ma chienne à le maison (et de toute façon, elle est trop jeune, elle gigoterait partout).
je pense qu'il faut aussi se ménager des moments sans le chien, c'ets important quand même. Et elle elle doit aussi rester seule de temps en temps...
mais en vacances, c'est clair que là c'est pratique ! Smiley

Mais je me souviens, avant quand on allait au resto en famille avec ma première chienne, les serveurs lui amenaient même une gamelle d'eau ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
12/03/2010, 13h53
en parlant de ça hier je suis allé au restaurant avec les chiens. A la fin du repas je demande la viande a emporter pour les chien. le serveur fait a la patronne:
tu peux me donner de l'aluminium pour emballer la viande. c pour les chiens de la dame.
elle lui répond:
pardon?
tout le restaurant était Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
12/03/2010, 16h44
Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
12/03/2010, 21h38
moi une fois j'ai demandé des gros os de ragout, ceux qui sont bien solides et ronds. Il ne leur en restait qu'un, ils ont attendu qu'une autre assiette revienne pour en avoir un second, c'était sympa!

Les chiens les ont gardé pdt des jours.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion