Auxilliaire de santé animale option NAC

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2007, 23h11
Kikoo !!

Alors voilà,

Je souhaite travailler dans le domaine animalier, et je pense choisir la formation d'auxilliaire de santé animale option NAC.

Est-ce qu'on pourrait me donner des avis sur cette formation? Est ce une formation essentielle pour travailler dans le monde animalier?
En gros, est ce que c'est bien ou pas???

Merci d'avance!!!

Misstytee Smiley
__________________
Smiley
A adopter avant euthanasie dans quelques mois !!!!!
Superbe beauceron de 2 ans et demi,
Très docile, gentil,
Sera très heureux dans une famille avzec grands enfants et jardin!!
Visible à la SPA de Beauvais!!!!
Me contac...
Répondre
29/09/2007, 13h40
Salut!

Je suis inscrite par correspondance pour faire cette formation, j'attends de recevoir les 1er cours pour commencer.

Oui c'est indispensable pour travailler avec des animaux.

A mon avis cette formation est trés bien. En tout elle comporte environ 25 devoirs sans l'option NAC et avec l'option NAC (que j'ai choisi) il y a 7 ou 8 devoirs en plus.

On peux effectuer autant de stage que l'on veux, il faut juste qu'il soit d'au moins 15 jours et ne dépasse pas les 3 mois.

Le seul problème par correspondance c'est le prix de la formation.

Je pense que tu ne devrais pas hésiter à la faire.
Répondre
29/09/2007, 17h04
Smiley
bonne chance pour ta formation, mais vois-tu les NAC sont devenus une mode ... la plupart du temps aucune information ni formation pour en posséder un .... j'ai toujours été contre ce genre de commerce .... chaque animal doit rester dans la mesure du possible dans son élément naturel ..... est- ce une vie un serpent dans un vivarium? C'EST COMME SI L4ON METTAIT UN HUMAIN EN CAGE TOUTE SA VIE
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
29/09/2007, 19h55
C'est justement parce que les NAC sont "à la mode" qu'il faut des personnes capables de les soigner, de donner des conseils aux propriétaires, et de faire en sorte que les gens prennent plus soin de ces animaux, leurs donnent de meilleures conditions de vie, etc ... Pour ce faire il faut une formation dans les NAC, ce qui est de plus en plus utile dans les cabinets vétérinaires à mon avis (j'espère pouvoir trouver quelqu'un pour soigner mon furet par exemple au lieu de m'entendre dire par le véto "pique le, ça coutera moins cher").

Ma copine aussi va entreprendre cette formation, ce sont des métiers qui vont être prochainement très demandés à cause du départ en retraîte de bon nombre d'assistants véto, selon les cabinets ce travail peut aller du simple acceuil, prise de rdv, nettoyage... à des manipulations chirurgicales, examens des animaux (donc plus sympa à faire Smiley). C'est plutôt bien payé. Pour plus d'info sur ces métiers tu peux aller voir sur le site de l'ONISEP.

Répondre
30/09/2007, 11h39
Smiley
ton point de vu se défend mais je persiste à dire que certains animaux parmi les N.A.C. sont bien plus heureux dans leur milieu naturel.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
30/09/2007, 12h39
Pas faux non plus, pour certains animaux il y a de l'abus, ils seraient mieux dans la nature.
Répondre
30/09/2007, 17h51
Smiley
merci à quand une réglementation pour vraiment encadrer la possession de N.A.C. ?
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion