Avion ou bateau aidez moi a faire le bon choix SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2007, 23h34
Bonsoir a tous
voilà, je dois voyager en decembre avec ma chienne c'est un labrador chocolat elle aura 21 mois
donc je dois choisir entre deux options:
1- par avion durée du voyage: 2 heures de vol, et apres 3 heures de route par voiture
2- par bateau durée du voyage: 24 heures et apres 8 ou 9 heures de route a faire en voiture
je ne sais pas que choisir pour le bien de ma chienne
merci pour vos réponses ^___^
Répondre
CPA
CPA
28/09/2007, 00h06
Je n'ai jamais pris l'avion avec mes chiens, mais pour le bateau, voila ce qu'il en est:
En general tu ne peux pas garder ton chien avec toi en laisse sur le bateau.
Certaines compagnies ont des cabines "pour voyageurs avec chiens" (sans moquette...).
D'autres n'en ont pas mais ont un chenil a bord (auquel cas y laisser le chien est obligatoire).
Enfin, d'autres encore n'ont pas de chenil et le chien voyage dans une cage, avec les bagages (ma chienne avait horreur de ca!!!).
Renseigne toi bien sur les amenagements prevus par la compagnie que tu envisages de prendre: ou voyagera le chien? dois-tu fournir une cage (si la compagnie t'en prete une, exige un engagement ecrit!)? Pourras tu aller voir le chien pendant le voyage? Et si oui, combien de temps, combien de fois, pourras tu le sortir, le nourrir, lui faire faire ses besoins, et ou?

Au final, tu pourrais bien payer aussi cher en bateau et d'y passer plus de temps, avec en plus 8 a 9 heures de voiture (et le risque d'avoir un chien malade).

Les inconvenients de l'avion sont par contre d'avoir une cage homologuee + devoir donner un calmant a ton chien (peut etre) + eventuellement des problemes d'oreilles (sensibilite au changement de pression).

Personnellement, rien qu'avec le gain sur les temps de trajet, je prendrai l'avion.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
CPA
CPA
28/09/2007, 00h08
Ah oui, autre chose: demande a la compagnie que tu auras choisi la liste des papiers et vaccins necessaires. Si tu pars en decembre, es tu OK pour tous les vaccins et les rappels?
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
28/09/2007, 01h09
pour les vaccins elle sera a jour en decembre y a pas de soucis
mais en fait le gain de temps est important par avion
mais est ce que c'est mieux pour elle ??? Smiley
Répondre
28/09/2007, 08h19
Sans hésiter prend l'avion.
Les compagnies modernes font cela très bien.
Le chien n'aura qu'un court temps de stress
Tu peux toujours le calmer avec du Cal.....et.
C'est sans danger et très léger si employé dans les doses prescrites.

Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
28/09/2007, 08h32
je suis d accord, avion, car 1 jour et demi de voyage est usant pour un animal, ainsi que pour les maitres.
si les maitres sont fatigué et stressé , ça se ressent et le chien aussi stress.

l avion, sans hesité, car le voyage est court, donc mieux pour tout le monde
Répondre
28/09/2007, 11h35
Il est clair que vu la différence de temps entre l'avion et le bateau mieux vaut l'avion (même si je connais pas les conditions en bateau). Maintenant sache quand même que contrairement à ce que veulent bien nous faire croire les compagnies aériennes et contrairement à ce que tu disais vegacool, non les animaux ne sont pas bien traités quand ils voyagent en soute ! J'ai une amie hôtesse de l'air et je peux te dire que la dépressurisation pour les animaux en soute c'est pas vraiment çà !
Ils sont très souvent traités comme les bagages, mais çà Air F----e on ne communique pas là-dessus !
Mais là franchement je crois que tu n'as pas trop le choix parce que 24 heures de voyage avec un Labrador çà va être de la torture pour lui et apparemment en bateau c'est pas top non plus ( vu ce qu'il a été dit plus haut) !
A ta place je lui donnerai un bon tranquillisant pour le voyage, histoire qu'il n'imprime pas trop ! Mais t'inquiète pas il survivra et oubliera tout dès qu'il sera de nouveau à tes côtés !
bon voyage à vous Smiley Smiley
Répondre
28/09/2007, 22h23
moi je choisirai l'avion c'est plus court plutot que 24 heures de bateau
Répondre
28/09/2007, 22h32
pour l'avion, je crois avoir lu qu'il ne fallait surtout pas leur donner de tranquillisant, car je crois qu'avec l'altitude cela ne fait pas bon ménage du tout pour le chien... et que justement il ne fallait rien leur donner.
pour l'avion, je confirme, les chiens sont traités comme des valises, et à récupérer sur un tapis comme celui des valises d'ailleurs...
moi je preferais le bateau, quite à etre plus long, mais si tu peux rester avec ton chien, c'est tout aussi mieux...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion