avoir un chien ou pas? (dogue allemand) aider moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2009, 12h23
bonjour,
au mois de septembre 2010 j'habiterais surement seule et je souhaite avoir un chien. le problème est que je serais probablement en appartement et je ne sais pas si ce serais un bon environnement pour un dogue allemand. j'aurais aimée avoir votre avis pour savoir si cette race pourrais ètre heureuse en appart ou si les chien de grande taille "ne peuvent pas" vivre en appart.
Répondre
04/12/2009, 12h27
certaine race de grand chien vive mieux en appart que certains petits Smiley
ils ne faut pas focaliser sur le fait qu'il soit grand.
par contre il faut bien se renseigner sur la race, le caractere Smiley
apres je ne peut pas te conseiller sur le dogue allemand mais seux que je connais son des creme, et je les vois bien vivre en appart du momment qui sont des sorties regulieres, comme tous les chiens en fait Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
04/12/2009, 12h34
a tu des exemples de chien qui pourrait s'épanouir en appart? pasque je ne veut pas de dogue allemand pour que moi je sois heureuse mais pas lui et puis c un chien qui a pas mal de problème de santé
Répondre
04/12/2009, 13h28
Les dogues allemands sont des géants placides, doux et calmes. Le critère principal pour assurer leur bonheur c'est d'avoir un maître souvent présent. Inutile de prendre un dogue si c'est pour le laisser seul 10 heures par jour, tous les jours de l'année.
Les dodus sont très pot de colle, c'est une des caractérisques importantes de leurs tempéraments donc, il faut leur apprendre à rester seul sans stress, sinon c'est l'angoisse de séparation et les dégats assurés.
Les miens savent rester seus et ils n'ont jamais rien détruit ni souillé à la maison. J'ai une grande maison avec beaucoup de terrain autour, tout cloturé mais malgré cela ils n'aiment pas du tout rester dehors si je n'y suis pas, si je suis dans la maison, ils y sont aussi couchés sur leur lit, quand on est dehors à bricoler ils sont avec nous.
Pour ce qui est des problèmes de santé, je ne trouve pas qu'ils en aient + que les autres races, mais lorsqu'ils sont malades, la dose de traitement n'est pas la même que tout un caniche, donc de suite, ça douille plus !
Si tu ne connais pas assez cette race, n'en prend pas.....pour moi qui suis une passionée des DA, je dis toujours, qu'il y a les chiens d'un côté et les dogues de l'autre, pour moi, ce ne sont pas de simples chiens mais beaucoup plus.

oooh je les entends de là les proprios des autres chiens........ Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
04/12/2009, 13h30
ok pour le caractère

en ce qui concerne la santé, les chiens que j'ai connu n'ont jamais vécu plus de 7 ans Smiley
Répondre
04/12/2009, 13h33
et puis il faut voir le coté taille aussi, si l'appart est petit, une fois le chien couché, on peut plus passer Smiley
Répondre
04/12/2009, 13h34
Leur espérance de vie est plus courte que les petits ou moyens chiens, mais au même titre que les autres grandes races en fait.
Barthélémy par exemple est issu d'une lignée où la longuévité est impressionnante (ses 2 arrières-grandes mères ont véçu jusqu'à plus de 11 ans....mais c'est rare je te l'accorde) Pourvu qu'il en soit de même pour les miens Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
04/12/2009, 13h35
je te le souhaite Smiley

Répondre
04/12/2009, 13h44
Citation:
Fannybarth a écrit :
Les dogues allemands sont des géants placides, doux et calmes. Le critère principal pour assurer leur bonheur c'est d'avoir un maître souvent présent. Inutile de prendre un dogue si c'est pour le laisser seul 10 heures par jour, tous les jours de l'année.
Selon mon avis c est une régle valable pour tous les chiens quelque soit la race tout comme effectivement a contrario il faut quand meme qu il sache rester seul sa,s stress mais en gardant un temps d absence correcte

Smiley
Répondre
04/12/2009, 13h48
Citation:
SAB91 a écrit :
Citation:
Fannybarth a écrit :
Les dogues allemands sont des géants placides, doux et calmes. Le critère principal pour assurer leur bonheur c'est d'avoir un maître souvent présent. Inutile de prendre un dogue si c'est pour le laisser seul 10 heures par jour, tous les jours de l'année.
Selon mon avis c est une régle valable pour tous les chiens quelque soit la race tout comme effectivement a contrario il faut quand meme qu il sache rester seul sa,s stress mais en gardant un temps d absence correcte

Smiley
pas tout à fait, on peut vraiment observer des variations suivant les races. Il faut prendre en compte aussi le coté "besoin d'excercice" du chien. Et là non plus ils ne sont pas égaux suivant la race.
Répondre
04/12/2009, 13h55
Ok avec Nathalie, on ne peut pas comparer, prends un husky comparé à un dogue....c'est le jour et la nuit.
Un dogue l'activité qu'il préfere, c'est la sieste ! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
04/12/2009, 14h02
Smiley Smiley oui je vois ce que vous voulez dire c est sur qu husky surportera mal l absence de 10 heures par rapport a son besoin d activité en fait moi je voyais ça surtout par rapport au fait d'etre tout seul ,mais c est vria que si ces tun chien qui aime bien la sieste ca doit se gerer....tout se tient en fait Smiley

je sens que je vais repartir dans une phase active de cogitage Smiley Smiley
Répondre
04/12/2009, 14h07
cela s'appelle "l'influx nerveux". Certains chiens en ont beaucoup, d'autres moins.
Répondre
04/12/2009, 15h28
Juste un petit message pour dire qu'un chien en appart avec un maitre disponible sera plus epanoui qu'un chien dans une grande maison avec un maitre qui ne s'en occupe pas.

J'ai vu que tu dois avoir 19 ans.

Si tu vis seul(e) l'annee prochaine, c'est parceque tu commence les etudes?

Etudes et chien c'est tres rarement compatible (argent, cours, stages, erasmus)..

Répondre
05/12/2009, 16h42
Bonjour,
si cela peut t'aider, j'ai un dogue allemand de 8 mois. On recherchait avec ma femme un gros chien qui puisse "garder" la maison mais qui soit également un super animal de compagnie vu que nous avons 2 enfants en bas age. C'est un chien super à tout point de vu. Je rejoints les propos sur le DA cité plus haut dans les différents messages en disant que c'est un chien super, il adore faire la sieste (il l'apprécie encore plus après une balade) et il est d'une gentillesse à toute épreuve. Un seul petit (voire gros) hic, comme tous les chiens de grande race, eh bien il mange beaucoup. Il faut nourir la bête et quand on te dit que ça mange "1 kilo" par jour, ce n'est pas imagé. Vu que le mien est encore pendant sa période de croissance, c'est en moyenne 900g à 1 kilo de croquette par jour (en 2 repas bien sûr, pas tout d'un coup) et à 8 mois, il mesure 80cm au garrot et il doit bien faire les 65 kilos. Le seul bon conseil que je peux te donner, c'est de bien réfléchir. D'un coté je te dirai fonce et d'un autre, dis toi que c'est un grand chien, qu'il faut le nourir, acheter "les accessoires" en fonction (un petit panier doit couter à peu près 30 euros, un gros c'est plus 80 euros) et tout le reste (véto,...). En tout cas, bon courage dans ta décision.
Répondre
06/12/2009, 20h26
J'ajouterai encore que j'ai une amie qui a un dogue allemand et je pense qui si tu es "juste en train de t'installer" tes moyens financiers sont limités car tu es seule et peut être entreprends tu des études, une situation pas stable donc a priori (corrige moi si je me trompe, ce ne sont que des suppositions).
Un dogue coûte très très cher, que ce soit en nourriture comme cela a déjà été mentionné, en soins en tout genre, en effet les doses de medocs pour le moindre pépin sont proportionnelles à la bête et il est vivement recommandé d'avoir une assurance santé avec eux car ca arrive plus souvent que tu ne l'imagines, surtout si tu vas devoir le balader (en jouant il peut arriver un tas de choses: pour ma part j'ai déjà dû aller chez le veto causes bout de verres dans les pieds, bagarres, entorses,épillets, ematomes, griffes arrachées....) Smiley
Dans un appart, oui mais encore faut-il qu'il soit suffisamment grand, ton chien ne devra pas se taper la queue dans les murs ou les meubles (au risque qu'elle se fracture ou s'infecte), il devra avoir la place de circuler et de s'étaler....est ce réellement le cas?

Voilà de quoi méditer encore... Smiley Smiley bon courage dans tes recherches
Répondre
Avatar
07/12/2009, 14h28
un dogue allemand dans un appartement ....... euhhhh

faut pas oublier la 1 ère année et là c'est la cata !

ensuite , oui , il adore la sieste et le chaud mais il faut attendre
qu'ils soient adultent donc avant faut assurer !

puis ce sont quand même des chiens fragiles faut avouer !

ma fille a pris un dogue parce que je pouvais le garder en journée

et j'avoue ! que Dudu m'a fait craqué souvent la bourrique !

maintenant , super calme mais elle a 18 mois

bon courage
Répondre
07/12/2009, 20h18
merci pour tous vos conseil. pour ma part je connais très bien le dogue allemand ( mes parents en ayant eu deux) mais ceux que je connaissait on évolué uniquement a l'extérieur. pour la question de l'argent se n'est pas le problème et je choisi pas cette race de chien par hasard ou pour sa taille mais pour son caractère.
merci encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion