Avoir un chien ??? Quel race choisir...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2011, 01h43
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir avoir un chien pensez vous que s'est raisonnable ???
J'ai 13 ans je vis dans un appartement de 120m2, il y a un grand parc qui est a 2min de chez moi. Smiley Si j'avais un chien je ferais une fois par semaine(en club) de l'agility et l'école du chiot puis des cours de dressages. Pour les balades il sera promener 4 fois par jours(est-ce suffisant ??? Smiley):
le matin vers 6h30 pour ses besoin, a midi 30min, vers 4h30 1h/1h30 et le soir vers 8h pour ses besoin (pendant la promenade de 4h30 et la promenade de midi il sera lâcher car il y a un grande partie du parc fait exprès. Le chien ne restera pas plus de 4h seul.
sinon j'ai eu 4 cochons d'Inde toujours vécu avec des chats et j'ai aussi fait 4 ans d'équitation donc je sais se que s'est d'avoir un animal (le nourrir, le veto, les poils dans l'appartement…) .
Je promène depuis 3mois un cocker de 2ans et je fait des cours de dressage toutes les semaines avec j'ai aussi fait 2 camps d'agility / dressage ou on m'a pretté un chien…
Pensez vous que je pourrait avoir un chien dans ses condition?
Si oui quel race choisir sachant que je préfère les chiens de type 1(berger) et de type 5 (spitz) qui sont entre 30 et 60 cm plutôt facile a éduquer ? Smiley
Avez vous eu un chien a mon âge et comment avez vous gérer avec vos études ?
Si vous avez des questions n'hésitez pas !!! Smiley
Répondre
09/08/2011, 06h46
coucou alors pour moi je dirai que oui que tu es capable d avoir un chien tu as l air de savoir les responsabilites qu il y a a avoir...
maintenant pour un premier chien j oublierai les chiens de la 5 categories pour un premier chien ce n est pas une bonne idee...
la plupart ont un fort caractere et il faut s y connaitre beaucoup dans la race...
aussi non pour la premiere categorie je ne sais pas trop quel chien il y a dedans alors si tu pouvais donne quelques exemples de chiens qui te plaisent se serait plus facileSmiley
en tout cas c est tres bien que tu sois venu sur le forum et que tu aies demande conseil avant de prendre un chienSmiley
Répondre
09/08/2011, 09h48
J'aimais bien le chien finnois de Laponie mais bon vu qu'il est dans le groupe 5 Domage... Smiley
Sinon dans le groupe 1 le berger des shetland est celui qui me correspondait le mieux, comme premier chien et parce qu'il a moins besoin d'exercice que par exemple le berger australien ou le border collie. Smiley
Répondre
09/08/2011, 11h04
okSmiley oui je te deconseille le groupe 5 c est vrai que se sont de magnifiques chiens " j ai un akita inu de 1 an donc je sais ce que c est..." mais bon ils ont un caractere bien trempe et c est pas toujours facile...
peut etre que tu en auras un plus tard quand tu seras plus grandSmiley
aussi non le berger de shetland je ne connais pas tres bien donc je ne saurai rien te dire dessus...
essaye de trouve sur le forum quelqu un qui en possede un ou alors sur des site internet pour voir si il te correspond bien a toi et ta familleSmiley
et si tout est ok je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en possede un Smiley en tout cas tiens nous au courant du choix que tu as fait et si tu as encore des questions n hesite pasSmiley
Répondre
09/08/2011, 11h24
Merci pour ta réponse elojoh !!! Smiley Je vais me renseigner par contre je pense pas que je vais avoir de chien tout de suite vu qu'il reste a convaincre mes parents !!! Smiley
Répondre
09/08/2011, 11h30
Le berger de shetland est pas mal pour 1er chien la comportementaliste que j'avais rencontré me l'avais conseillé parmis d'autre (je suis en train de cherché moi aussi mais je suis fixer sur la race Smiley Pour un 1er c'est bien même mon club canin me l'a dit. Smiley Et l'entretien n'est parait il pas plus difficile qu'avec certains autre.

Edite bonne chance pour convaincre tes parents. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
09/08/2011, 11h41
ha ok ben j espere que tes parents voudront bien et que tu n as pas demande tout ces renseignements pour rien..
enfin tu pourrais toujours en avoir un plus tardSmiley
tient nous au courant quand tu leur aura demande Smiley
Répondre
09/08/2011, 12h12
De toute facon ses renseignement ne sont pas inutile s'est toujours bien d'avoir un avis extérieur ! Smiley
Je ne leur ai pas encore demander directement je n'ai que fait des allusions et il avait avait pas l'air d'avoir envie d'un chien enfin surtout mon père qui est plus chat ! je les revois dimanche prochain je leur de manderai a se moment la car pour l'instant je suis en vacance chez une copine.
Sinon est ce que vous avez des idee pour mieux les convaincre ? Je pensais faire un cahier avec plein de chose sur les chien et mettre mes motivations etc. Smiley
Répondre
09/08/2011, 12h22
Citation:
nagazora a écrit :
De toute facon ses renseignement ne sont pas inutile s'est toujours bien d'avoir un avis extérieur ! Smiley
Je ne leur ai pas encore demander directement je n'ai que fait des allusions et il avait avait pas l'air d'avoir envie d'un chien enfin surtout mon père qui est plus chat ! je les revois dimanche prochain je leur de manderai a se moment la car pour l'instant je suis en vacance chez une copine.
Sinon est ce que vous avez des idee pour mieux les convaincre ? Je pensais faire un cahier avec plein de chose sur les chien et mettre mes motivations etc. Smiley

Ouah ça ressemble à une vraie croisade Smiley

Commence déjà par estimer combien cela coûterait à tes parents d'avoir un chien. Car il ne faut pas oublier que ce sont eux qui devront assumer cette partie là qui est de loin la plus importante : un chien pour être épanoui et en bonne santé, ben ... ça coûte !!
Après ... tu pourras amorcer la prochaine étape avec les + et les - Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/08/2011, 12h42
J'y ai déjà pensé et je ne pense pas qu'il y ai de problème de se cote la surtout que si j'avais un chien j'arrêterais certain cours dont l'équitation se qui compenserai en partie.
j'avais vu sur un site il estimais chaque race a combien sa reviendrais sur env. 13 ans (sa dependais des races) et s'était autour des 18'000 e (je sais pas combien sa fait en franc ? Smiley)un peu moins pour certaine race plus petite. pensez vous que s'est juste ??? Smiley
Répondre
10/08/2011, 22h37
Achat du chiot/chien + alimentation + vaccins + soins réguliers (vermifuge, antiparasites, ...) + soins de toilettage + divers bobos + jouets + éventuels cours d'éduc ou autre activités + frais supplémentaires pour les vacances que ce soit pension canine ou surcout en hotel-gite-location + matériels annexes comme cage de transport + panier + laisse + niche + ...

en moyenne lissée sur un mois on doit être autour de 150 euros.
Fais le calcul ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/08/2011, 23h57
Coucou!

Moi je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment !! Certains chiens du groupe 5 peuvent tout à fait être fait pour toi, mais pas tous! Les petits spitz (japonais, allemand, loup) peuvent très bien te convenir, ils ne sont pas particulièrement difficile et sont soit de petite ou de moyenne taille.
Autrement dans les bergers, oui le berger des shetland est un bon choix aussi Smiley

Tu as l'air bien consciente de ce qu'il faut pour rendre heureux un chien, par contre en effet fait attention à la partie budget comme l'a souligné choupynett ce n'est pas négligeable et pour l'instant c'est pas toi qui banque donc Smiley

Autrement, je vais pouvoir te parler du fait d'avoir un chien et faire des études car j'ai eu mon premier chien à 16 ans Smiley
Le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est d'attendre avant d'avoir un chien. Moi je l'ai pris tôt, je ne regrette pas au contraire, mais j'ai la chance de d'habiter à côté de mes lieux d'études depuis toujours (je n'ai jamais du déménager pour aller étudier ailleurs) et même si je fais des études prenantes, mes parents m'aident avec les chiens et s'en occupent quand moi je ne peux pas (journées de cours trop longues ou examens, stages etc...).
Qu'en sera t-il pour toi ? Si tu dois partir faire des études dans une autre ville, un autre pays, qui va s'occuper du chien ?
Quel type d'étude va tu faire ? Si tu vas en prépa par exemple, tu n'auras pas de temps à consacrer au chien!

Et tout ça malheureusement c'est difficilement prévisibles à ton âge et même si tu as une idée déjà, il y a de grandes chances pour que tu changes d'idées et d'envie en cours de route, c'est ce que font la plupart de sgens, c'est ce que j'ai fait aussi.....et dans tous ces choix qui vont être décisifs pour ta vie futur et qui seront déjà assez compliqués, tu devras toujours ajouter le chien et vérifier que tout est compatible par rapport à lui !
Et là je te demande de te projeter dans 5 ou 8 ans, quand tu vas sortir avec tes amies, avoir un petit copain, avoir envie de voyager et de découvrir le monde, vouloir bouger tout le temps....le chien aura t-il encore sa place, la même que depuis le début dans ta vie ?
Est ce que tu renonceras à des sorties ou des voyages entre copines parce qu'il faudra garder le chien ?
C'est le genre de sacrifices que j'ai du faire quelques fois pour mes chiens et crois moi quand on est jeune, c'est très frustrant, mais bon j'aime mes bêtes plus que tout heureusement Smiley

Voilà, réfléchis bien à ce t aspect là c'est le plus décisif selon moi à ton âge et si tu n'es pas sûre peut être vaut-il mieux attendre encore un peu pour voir à quoi va ressembler ta vie dans 5 ans avant de se lancer Smiley
Répondre
11/08/2011, 10h30
4pattes se que tu as mis dans ton message sur les études c'est exactement se qui me fait hésiter a avoir un chien parce que je ne sais pas du tout se que je vais faire plus tard et que je ne sais pas combien j'aurai de temps a consacrer a mon chien !!! Mais il faut que je vois avec mes parent si ils pourraient s'en occuper un peu. Smiley

edit: je viens de faire le calcul et sur 13ans sa fait 23'000 EURO , et un ans 1'800 EURO je viens de calculer et l'équitation me coute environ 2'800 FRANC par ans. Donc en arrêtant l'équitation sa couvrirait pas mal de frais il faudrait juste tout convertir en francs pour que le calcul soit plus précis!!! Smiley
Répondre
11/08/2011, 11h44
Euh désoler d'être porteuse de mauvaise nouvelle mais sachant que 1€est = à 6.55958 FRS Je pense que ça n'ira pas car au totale il te faut 11807.244FRS par ans soit 1800€ Smiley Il te manque donc 9007.24 C'est quand même une somme pour tes parents.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
11/08/2011, 12h44
S'est énorme 1E = 6.55958 CHF !!!! Smiley" C'est sur que sa change tout !!! Il me semblait que l'euro était a plus ou moins 1.5 CHF et bah en faite c'est pas du tout sa !!!!! Smiley Smiley
Répondre
11/08/2011, 14h42
1 Euro = 1,0487 CHF (profite du cours de la bourse actuel pour en parler avec tes parents Smiley )

6.55958, c'est la conversion en vieille devise Française que les moins de 10 ans ne peuvent pas connaitre....le Franc quoi Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
11/08/2011, 14h47
Euh pardon c'est moi je parlais en franc français J'avais pas vu qu'elle habitait en suisse. Smiley

Je pensais que c'était une personne qui avait eu son cheval à l'époque des Francs et que c'est pour ça qu'elle parlais encore en francs.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
11/08/2011, 15h05
Bah, faut juste insister pour que les suisses changent de monnaie.. (pis les anglais aussi hein !).. nan mais ho !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
11/08/2011, 23h23
Sa me rassure parce que sa fessait beaucoup quand même !!!! Smiley Smiley Smiley
C'est vrai que se serais plus simple si on avait tous le même monnaie !!!
Répondre
12/08/2011, 10h23
Désoler Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
13/08/2011, 08h02
Tu m'a fait peur Smiley mais je te pardonne !!! Smiley Smiley
Répondre
13/08/2011, 11h05
Bah sur le cout je me suis inquiété aussi de voir que tu pensais que ça irai avec le décalage que ça fait et en plus je trouvais que s'était pas cher ton équitation
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
13/08/2011, 22h39
Ha Ha Smiley oui c'est sur !!!! Smiley Smiley Smiley
Sinon mis a part sa j'ai deja commencer le cahier et choisi quelques photos trouvées sur internet. Pour les sujet que je met dans le cahier:
-Pourquoi avoir un chien ?
-Mes capacités a m'occuper d'un chien.
-les activités que je ferais avec (agility, dressage, ballades...)
-les vacances (les lois : vaccins, passeport, muselière dans le train...)
-les frais
Vous avez d'autre idées ??? Smiley
Répondre
14/08/2011, 13h13
Donc aujourd'hui je suis rentrée et sans le faire exprès avec mes parents on a parler de chiens et ma mère a dit qu'on pourrait peut-etre en avoir un quand le chat serait mort. Le chat a 19ans donc elle aurait du mal a s'habituer je voulais juste savoir si il y a des gens parmi vous qui ont chat et chien et comment sa se passe ???
Répondre
14/08/2011, 13h37
Bonjour

J'avoue, je n'ai pas lu depuis le départ je voulais juste réagir sur le chat qui a 19 ans,

Un chien et un chat peuvent très très bien s'entendre, même dormir l'un avec l'autre etc, je le vois chez moi depuis qqs temps, il n'empêche que pour un chat si agé ça fera peut être beaucoup de remue ménage, ça dépend du caractère du chat, de son "adaptabilité", de l'espace qu'il peut avoir rien que pour lui pour être "au calme" ..

Quand j'ai pris ma chienne (7 mois) nous avions un chat de 17 ans. L'étage n'était pas autorisé à la chienne et le chat s'y est beaucoup réfugié au départ, elle est descendue petit à petit puis voilà, ça s'est bien passé au final mais ma chienne était assez cool à ce moment là et notre chat était plutôt du style indépendant.
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
14/08/2011, 19h00
J'ai un appartement qui peut être ''couper'' en deux entre la partie chambre et la partie salon/cuisine on pourrait faire une partie réservée au chat.
Mais mon chat n'est pas très sociable et a plutôt du mal a s'habituer en général.
Aujourd'hui on a emmener le chien que je promène en forêt et on a du prendre la voiture et en attendant ma mère j'étais avec le chien devant la porte d'entrée et le chat était a 3/4 mètres dans son panier mais elle ne pouvait pas voir le chien et elle a pas réagis elle dormait tranquillement alors qu'il y a quelques années elle se serait direct mis ''en position de défense'' mais bon maintenant elle est sourde donc a mon avis elle a tout simplement pas remarqué le chien !!! Smiley Se chat se bonnifie avec l'age Smiley
Répondre
14/08/2011, 21h28
Ce serait peut être encore pire pour le chat sourd d'avoir un "intru" dans sa maison, il seraient sans doute encore plus méfiant et toujours sur ses gardes, à mon avis pour un vieux matou comme ça qui n'aime déjà pas les nouveaux venus, ce ne serait pas une bonne idée...
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
14/08/2011, 22h45
Oui je pense aussi et de toute façon j'ai pas le choix !!! Smiley Patience... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion