Avoir un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2008, 16h22
Bonjour, je m'appelle Faustine et j'ai 12 ans, mes parents ne veulent pas de chiens, alors que moi j'en meure d'envie!!

J'ai bien tout pris en compte(crottes,promenades...ect),mais ne change pas d'avis !!!!

Aidez-moi je vous en supplie!!! Smiley Smiley

Merci Smiley
__________________
Celui qui dit que le bonheur ne s'achete pas à oublié les chiots !! Smiley Smiley
Répondre
31/08/2008, 16h29
salut,
quand j'avais 7 ans il m'est arrivé la même chose: je voulais absolument un chien mais mes parents n'étaient pas d'accord (ma mère n'est pas très animaux).
As-tu l'espace, le temps (le promener, le nourrir, l'éduquer...) et l'argent (vaccins, si il est malade, nourriture...) pour t'occuper d'un chien? As-tu prévus comment tu t'organiseras pour les vacances?
Si c'est bon alors expose tout ça a tes parents, tu peux aussi leur proposer un tout petit chien moins encombrant!

voilà, bonne chance!

Répondre
31/08/2008, 18h02
bonjour faustine. Tu sais prendre un chien, c'est prendre pleins d'engagements pendant 15 ans. C'est très bien que tu es pensée aux crottes, aux promenades, mais il faut penser aussi qu'un chien ça mange, ça doit aller chez le vétérinaire, il faut penser aux vacances...Il faut comprendre que tes parents n'ont peut être ni les moyens ni le temps nécéssaire pour s'occuper d'un chien. A ta place j'attendrais d'être plus grande. Tu auras donc le temps de bien réfléchir sur la race du chien que tu aimerais avoir avec toi, et lorsqu'enfin tu pourra avoir ton chien, tu n'en sera que plus heureuse d'avoir attendu.
gros bisous faustine et commence à bien te renseigner sur le chien que tu voudra plus tard, tu verras que bien se renseigner, chercher, écouter te prendra beaucoup de temps et ce temps tu le passera à grandir s'en t'en appercevoir
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
31/08/2008, 18h10
je pense que tes parents on raison tu es trop jeune mais chacun voit
Smiley Smiley

Smiley
Répondre
31/08/2008, 22h57
Smiley Faustine, tu as toute la vie devant toi, comme il est dit, un chien vit environ 14 à 16 ans,il y a le coût, nourriture, vétérinaire etc. de plus as-tu pensé si tu fais des études, comment pourras tu t'en occuper .... si tes parents ne sont pas disposés pour en prendre un, patiente ...... un jour tu l'auras ton petit compagnon.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
01/09/2008, 14h31
C'est vrai que tu as toute la vie, c'est super d'avoir un chien mais c'est beaucoup d'engagement, de temps et d'argent et pour l'instant c'est surtout tes parents qui devront prendre ces engagements, qd tu seras un peu plus agée tu pourras le choisir, t'en occuper et l'élever toi même. Moi aussi j'ai rêvé pendant toute mon enfance d'avoir un chien mais j'ai dû attendre jusqu'à mes 20 ans pour convaincre mes parents. J'étais assez grande pour prendre mes responsabilités mes si j'étais encore étudiante.
Le jour où tu prendras un compagnon tu seras folle de joie même en ayant attendu quelques années. Patiente, tout vient à point à qui sait attendre Smiley

gros Smiley Faustine Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
01/09/2008, 21h16
Tu sais Faustine, un chien heureux est un chien que tu promènes au minimum 4x/jr, dont une grande ballade d'au moins 45mn/jr, chien sans laisse ou en longe (tant que tu ne maitrises pas le rappel), afin qu'il puisse vraiment se dépenser.
En plus de cela, il faut lui consacrer tous les jours plusieurs séances d'éducation pour lui apprendre à marcher correctement en laisse et les ordres de base: assis, couché, reste et bien sur le rappel.
Vu ton âge, je suppose que tu es au collège, alors comment pourras-tu concilier école, devoirs, sorties et éducation du chien???
Et puis il y a l'aspect financier aussi !
Pour ma part, au mois d'août, entre véto et croquettes, j'en ai eu pour plus de 200 euros...c'est pas rien!!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
01/09/2008, 21h40
bonsoir Faustine.
je te comprends ,car moi aussi mes parents ne voulaient pas de chien à la maison.ils avaient raison,car très vite je voulais sortir faire des boums avec mes copines... puis les copains... plus de place pour le toutou, il aurait été malheureux. Par contre, si tu veux une petite compagnie qu il ne faut surtout pas considérer comme un jouet car cela demande aussi de l attention mais moins de contraintes, prends un petit lapin nain qui te donnera beaucoup d affection. Tu sais, tout animal demande des soins et désire de la compagnie.c est un petit être . bisous
Répondre
10/09/2008, 17h28
Merci pour tous!! Mais enfaite pour père connais quelqu'un qui dresse les chiens dans les films et on nous en a proposer un mes parent on dit oui!! Mais après il on changé d'avis et le chin devais arriver le 15 sep. mais je ne sais pas s'il on apeller pour annuler...

Quoi qu'il en soit, merci pour vos gentils mots !!! Smiley Smiley
__________________
Celui qui dit que le bonheur ne s'achete pas à oublié les chiots !! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite