29/11/2008, 15h57
|
hello,
Répondre
Comme je le disais dans ma présentation je m'occupe d'un chat le weekend. Et j'aimerai avoir un chien. Cette idée me suis depuis déjà un ans. J'ai parcourue pas mal de forum. J'habite dans un pavillon avec jardin, qui est proche des bords de marne. Je suis présent a la maison (matin, midi 12 a 13h, et le soir a partir de 16h). Je voulais avoir des retours sur vos expériences avec vos premiers chiens? Comment cela c'est passé? Et surtout toutes les contraintes supplémentaires par rapport a un chat? Et les détériorations matériel dans leur jeunes ages. Merci a tous Bonne fin de weekend. Arlie ![]() |
29/11/2008, 16h04
|
Arlie,
J'ai toujours eu des chats , maintenant j'en ai 3, et dreamer est arrivé... Un setter anglais foufou...de 3 mois /2, maintenant il en a 7 ! C'est certain que c différent d'un chat, moi je n'avais eu qu'un chien plus jeune et je ne savais pas comment se comporter avec cet animal, les chats, je connaissais bien ! ![]() Mais dans l'ensemble, je ne suis du tout DECUE ! Un chien ca reste avec son maitre etc...c'est différent d'un chat, certes, mais comme j'ai les 2, je peux comparer.... ![]()
|
Pour les astreintes, il faut le sortie souvent, au début surtout pour le rendre propre, les bêtises, je crois que ca dépend des chiens, le mieux c'est betises sur betises !
Mais comme mes chats en font aussi... Tu as un site aussi : vive les félins ...
|
jai toujours préferé les chiens, le rapport est tres différent
Répondre
j'ai Kénia depuis deux mois, après le feu vert de mon amoureux !! je ne regrette rien ! ca demande du temps, c'est une préoccupation, il faut rentrer chez soi. c'est aussi des frais. ca chamboule un peu le quotidien ! mais c'est beaucoup de bons moments, et de grandes balades c'est important que tu reflechisses bien avant ! bonne initiative de demander ! |
29/11/2008, 16h36
|
Ce qui me fais surtout peur, c'est pendant les congés scolaires. Parce que je reste souvent une moitié des congés avec ma mère, donc si j'ai un chien je l'emmènerai, mais l'autre partie des vacances je vais en Bretagne avec mon père et en plus sur un bateau! Donc il faudrait que je trouve quelqu'un qui s'en occupe!
Répondre
A votre avis pour un premier chien, faut-il un chiot ou plutôt un chien en refuge a la Spa? Et sinon je sais que c'est vaste comme question mais quelle race? Sachant que j'aimerai un chien qui soit sportif (je cour beaucoup) et affectueux mais sans être une montagne de muscles! merci Arlie ![]() |
29/11/2008, 16h38
|
UN SETTER !!!!
|
Je connais ces chiens, un ami de mon père en possédait un.
Répondre
D'autre idées pour les races de chiens? merci anne ![]() |
29/11/2008, 17h04
|
Je disais cela pour rire Arlie, le setter , je ne savais pas est un chien difficile quand il reste seul...autrement, c un chien très sportif, quelle taille recherches tu, un très grand ?
|
http://www.naturanimal.com/chiens/pratique/clubs_officiels.php
|
Au niveau taille: un berger allemand. Un peu plus gros ou plus petit.
Répondre
![]() merci |
29/11/2008, 17h30
|
Donc comme tu veux un chien sportif, c'est l'idéal, tu penses aller en club canin etc ???
|
je veux pas doucher ton enthousiasme mais:
où seras-tu dans Trois ans? ou 5? j'ai été étudiante et je peux te dire que d'une année sur l'aure je n'avais pas le meme logement (en plus en cité U tt les animaux sont interdits) et pa les meme horaires d'une année sur l'autre. j'ai du attendre d'avoir un boulot pour prendre un chien parce que c'est un engagement sur 15 ans (voir plus). et je me dis que j'aurais du attendre plus car je vais etre mutée (donc je vais devoir trouver un appart près de mon futur poste qui acceptera les chiens). si tu es lycéen tu va surement te retrouver étudiant (en général petit budjet et appart mini) puis tu va chercher du travail et avec de la chance en trouver un très vite, mais en attendant pas de gros revenus. et tu ne connais pas encore tes horaires de boulot dans peut etre 5 ou 6 ans. Et je ne suis pas sure qu'a tous les moments tu aie les moyens de payer tous les frais qu'entraine un chien (meme en bonne santé) Tu risque de te retrouver en gàlère dans quelques années. donc je te conseillerais de ne PAS prendre un chien. je sais que c'est dur parce que je l'ai vécu. mais je sais que j'ai attendu pour pouvoir etre sure de ne pas etre obligée d'abbandonner mon chien un jour. Je sais que je peux payer en cas d'urgence véto, que je pourrais le nourrir jusqu'a ce qu'il me quitte, et ce le plus tard possible. et que si je dois partir quelque part où je ne peux pas l'emmener, quelqu'un le prendra en charge. Si en pensant à tout ce que je te dis tu es quand meme décidé à prendre un chien, je te dirais de te tourner vers les refuges, et de prendre un chien agé, pour lequel l'engagement est à plus court terme. en général, dans les refuges, ils connaissent bien leurs chiens. moi Stiqui vien d'un refuge, et c'est vraiment le chien qu'il me fallait. Il est bien éduqué, super sociable avec les chiens et les gens, ne fait aucun dégats, est propre. je pense qu'a ce degré là c'est rare dans les refuges mais pas impossible. fais en plusieurs si tu ne trouve pas un chien qui te convienne. et prends plutot un chien de petite ou moyenne taille.
|
Liselle, je suis totalement d'accord avec toi!
Répondre
Dans les 4 prochaines années je reste dans la même école qui est a 200 mètres de chez moi! c'est un avantage. Au point de vue de l'argent, je peux assurer sur pas mal d'années. Ci je prend un chien, comme je vis avec ma mère, nous partagerons les frais, jusqu'à ce que je déménage. Mais ce n'est pas avant minimum 4 ans. Je pense que si je me décide avec ma mère , prendrais un chien en refuge. Sinon je regardé le lien. J'ai vue pas mal de race différentes: Berger blanc, Beauceron, carre corso, dogger, husky ... Merci beaucoup. |
29/11/2008, 18h00
|
Si je prend un chien âgé, vous pensez que je devrais aller en club canin??
Répondre
bonne soirée Arlie ![]() |
29/11/2008, 18h05
|
Tout dépend de ce que tu entends pas "âgé" ?et de l'éducation qu'il aura reçu ?!
|
|
Citation:
Moi j'ai eu ma Gipsouille il y a un peu plus de deux ans, c'est ma première chienne ! ça faisait longtemps que je voulais un chien, et bien je ne suis pas du tout mais alors pas du tout déçu ! Je ne peux pas comparer avec un chat puisque je n'ai jamais eu de petit félin chez moi (qui sais, un jour peut-être... ![]() Pour ce qui est des dégradations, moi j'ai eu beaucoup de chance, ma chienne n'a absolument RIEN détruit !!!!! Ni dans la maison, ni dans le jardin ! Sinon ba il faudra donner une éducation, au moins de base, à ton chien. Tu peux feuilleter des bouquins, regarder sur le fofo, ou poser des questions. ![]() C'est sur qu'un chien te demandera beaucoup, mais il te rendra bien plus encore !! Moi je suis très complice avec ma tite puce. On fait de l'obé-rythmée et de l'agility, je l'emmène partout avec moi, c'est un gros pot-de-colle, j'adore ! ![]() Sinon, tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus ? Tu dis y réfléchir depuis un moment, tu voudrais un petit chien, un moyen, un grand ? Poils courts, poils longts ? Sportif, pas sportif ?... En prime, une tite photo de ma t'choupinette qui saute une haie d'agility ![]() http://img444.imageshack.us/img444/1822/img7335no5.jpg |
29/11/2008, 18h32
|
|
Citation:
|
Concernant la taille j'hésite entre un chien de taille moyenne ou de grande taille! Je préfère les poils courts, et qu'il soit sportif se serait bien mais on ne peut pas tout avoir!! Je fais pas mal de marche a pied donc avec un chien se sera encore mieux!
Répondre
![]() |
29/11/2008, 20h46
|
Il y a un point sur lequel ma mère insiste. Elle pense que je ne vais pas m'occuper correctement du chien (le nourrir, ...) alors que je m'occupe très bien du chat!! Peut-être avez vous eu le même genre de problème avec quelqu'un de votre entourage?
Répondre
merci Arlie ![]() |
29/11/2008, 20h50
|
juste une chose en refuge la race t'a pas tellemen le choix. meme si ce sont souvent des bergers, des molosses et des lab. aprés c'est surtout des croisés. maisde toute façon ça se fait au coup de coeur. sur les fot du refuge j'étai tentée par un setter et finalemen j'i pris stiqui, parce que son regard de chien malheureu m'a fait craquer.
![]()
|
Salut arlie
j'ai un chat depuis presque 9 ans, et j'ai adopté un chien à la SPA il y a 6 mois. Par malchance j'ai très mal été aiguillée sur le choix du chien au niveau caractère (je suis tombée sur un excité pas du tout facile à éduquer). J'avais choisi un jeune adulte car je pensais prendre moins de risques au niveau de l'éducation... en fait cela dépendra vraiment du chien sur lequel tu tomberas! Pendant un moment j'ai été très fachée avec les refuges à cause du mien qui m'avait mal conseillé. Mais il y a aussi beaucoup de chiens super qui attendent en refuge. Si tu n'es pas complètement décidée sur une race précise, le refuge ca peut être super. Prends juste le temps de bien choisir, de bien questionner sur le caractère du chien, de le rencontrer, n'hésite pas à ne pas le prendre à la première visite pour bien réfléchir. Perso, je me dis maintenant que tant qu'à prendre un adulte, j'aurais du choisir un chien un peu plus vieux genre 3-4-5 ans, pour qu'il soit un peu plus calme. A 1 an c'est souvent des tornades j'ai l'imprssion ! question différence chien/chat... Pour moi, 2 principales : le chien est beaucoup moins délicat dans sa façon d'être : plus gros, plus puissant, moins élégant dans sa façon de bouger, plus brut dans sa façon de demander des calins, il halète, sent plus fort... je n'avais jamais pris conscience avant de la douceur et de la discretion d'un chat par rapport à un chien. Et autre différence : le besoin beauuuuuuucoup plus important d'éducation et de connaissance du comportement. Avec le chat on s'ajuste assez spontannément (enfin je trouve), avec le chien j'ai beaucoup plus eu besoin de me renseigner sur le net et au près de professionnels. Et puis le chien est sorti, rencontre des congénères, d'autres humains, il est potentiellement plus dangereux qu'un chat, et c'est un animal de meute qui a besoin d'une certaine hierarchie avec sa famille, donc l'éducation et la connaissance de son comportement sont vraiment essentiels. après, il y a aussi le changement dans ton rythme de vie quotidienne : dès que tu as un chien, ta vie est rythmée par ses sorties quotidiennes. Mais si tu aimes marcher ca ira tout seul. Dernier point : assures-toi peut-etre d'avoir qq'un pour le garder quand tu es sur le bateau de ton père, avant d'adopter le chien. Si tu l'adopte et qu'en fait tu ne trouves personne... ca serait embetant !
|
En fait, dès que tu auras un chien ta vie sera RYTHMEE par lui alors qu'un chat;..c'est complètement indépendant ....de toi.
Moi je vois mes 3 chats n'ont besoin de moi que pour manger, quant à Dreamer c'est quasiment TOUT LE TEMPS ! ![]()
|
salut. Nous avons déja un chat et venon de prendre un cavalier king charles il y a un an et demi. nous avon déménager dans une maison avec un petit terrain et je doit dire que je suis surpris de la bonnne entente qu'il ya entre les deux. un conseil:il faut que ce soit le chat qui soit là en premier pour qu'il est le temp de prendre ces marques. ils ont chacun leur pièce( une pièce en bas pour le chat et le garage pour le chien) . Sinon toout se passe a merveille: quand je sort le chien la miss s'en inquiette et vice versa ....Le King Charles est un chien super facile a vivre et qui ne demande pas beaucoup de sortie.il faut par contre jouer beaucoup .le soir j'ai le chat sur mon cote gauche et le chien sur le coté droit du canape et il n'y a pas un bruit ..... voir ma fiche steph2912 pour les photos de cognac et Vodka
![]()
|
UN cavalier est un chien génial, moi j'ai hésité...car maman a un CKC, et nous avons pris un setter...
|
hello,
Répondre
Après une bonne nuit de sommeil, de réflexion et une visite sur le site de la Spa. C'est vrai que la race n'a aucune importance. Le chat est dans la maison depuis 1 ans et demi. Et si ils se voient, c'est le weekend. Ce qui me fais un petit peux peur, c'est si j'ai des problèmes avec lui dans la rue! Genre sauter sur les gens, ou se battre avec d'autres. Pour les vacances je connais quelque personne qui sont habitué a garder des animaux, et qu'il le ferait volontiers pour moi. Pendant 8 ans un chien venait tous les étés sur le bateau, il n'avait pas le mal de mer, et s'amusait bien. Si j'ai chien le comportement peut-être complètement différent ![]() Est ce que pendant la journée quand je ne suis pas présent a la maison, je peux le mettre dehors, dans le jardin, sachant qu'il y a aussi un abris a protégé de la pluie et du froid. Merci bon dimanche a tous ![]() |
30/11/2008, 09h32
|
J'ai vu que tu étais dans le val de marne, je te met le lien du refuge de l'ARA d'EVRY où je suis bénévole, rien de t'empêche de passer voir les chiens qui sont là... pour te donner une idée. Il y a beaucoup de chiens sympas, doux et super calins. Si tu me lis aujourd'hui, je serais là-bas cet après-midi.
Rassure toi, personne ne te forcera la main, tu rentres, tu fais un tour, on t'accueillera, on te présentera les chiens et après tu fais ce que tu veux, tu peux réfléchir et revenir ou ne pas revenir et aller dans un autre refuge. http://www.ara-evry.fr/pagetrombi.html
|
Merci beaucoup du lien. Malheureusement je suis ce weekend dans le 95 avec le chat.
Répondre
Pensez-vous que dans un premiers temps être famille d'accueil pourrait-être une bonne solution? Avant d'avoir un chien sur plusieurs années? merci Arlie ![]() |
30/11/2008, 10h19
|
Dans le refuge où je suis les chiens en FA sont en général des chiens qui ont de gros problèmes soit de santé, soit de comportement.
En ce moment deux flippées sauvées d'un élevage multi multi races.... qui vivaient dans le noir, mangeaient quand on pensait à elles...un désastre... !!! Et c'est des bénévoles du refuge qui sont FA. Mais ne t'inquiète pas le refuge est là encore pour longtemps (du moins je l'espère....) tu as le lien, l'adresse, le plan. Tu viens quand tu es prête, quand tu le sens. Il ne faut pas qu'une adoption soit un coup de tête, que ce soit un geste compulsif. Réfléchis, prend ton temps surtout ! Renseigne toi sur l'éducation d'un chien, achète des livres il y en a des très bien. ![]()
|
autre chose... si sur le site, tu veux des renseignements sur un chien que tu as vu, met moi un mp je te répondrais volontier avant que tu passes.
|
|
Citation:
![]() Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Kalash ![]() |