BBS avec une tache noir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2009, 23h06
bonsoir,
j'ai un BBS de 2mois 1/2 superbe, et très intelligent avec ça. Je l'ai acheté dans un élevage très sympathique et honnête, l'éleveuse nous a expliqué que la portée dont provient notre chien était très pigmenté et qu'il arrive qu'un chiot est une petite tache noir qui doit disparaitre complètement en grandissant. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ce genre de chose?
Merci pour vos réponses, de tout de façon notre attention et notre amour c'est porté sur notre petit bonhomme à la tache et rien ne changera à notre attachement, pas même une tache
Répondre
03/05/2009, 00h24
Bonsoir,

Non j'en ai jamais entendu parlé.Bizzard il ou cet élevage ?
Répondre
03/05/2009, 08h54
Désolée, je n'en ai jamais entendu parler ...
Caresses à ton bébé Smiley
__________________
Répondre
Avatar
03/05/2009, 10h18
Citation:
l'éleveuse nous a expliqué que la portée dont provient notre chien était très pigmenté et qu'il arrive qu'un chiot est une petite tache noir qui doit disparaitre complètement en grandissant. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ce genre de chose?
Smiley elle se situe où cette tâche ?


sur la langue, l'intérieur de la gueule de l'animal, l'intérieur des oreilles, etc ... OUI = pigmentation ...
sur le pelage s'est un défaut et cela n'a rien à voir avec la pigmentation !

Répondre
Avatar
03/05/2009, 14h16
Réponse identique à celle de petitsloups. Je rajouterais les babines et donc entre le nez et les babines pour la pigmentation. Mais la pigmentation, c'est toujours sur la peau et non sur le poil.
Répondre
03/05/2009, 22h25
Bonsoir, et bien la tache est sur le coté au dessus patte avant comme le dessin animé Volt.

C'est le véto qui lui a dit que la tache disparaitrait en grandissant. je ne veux pas lui donner raison absolument mais pour un élevage quel intérêt de vendre un chiot qui, si la tache ne part pas ne sera pas confirmable?

merci de vos conseils
Répondre
03/05/2009, 22h36
Tu sais moi l'élevage ou j'ai cherché ma chienne s'est bien garder de me dire qu'elle était prognate et qu'elle n'était donc pas confirmable Smiley

il y a des gens comme ça, ils expoitent le manque de connaissances des acheteurs....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/05/2009, 22h52
Un chiot avec une tâche noire ... ça ne les arrange sûrement pas de l'avoir sur les bras ... Smiley
Je ne dis pas que cet éleveur est malhonnête mais un chien non vendu et non confirmable, ce n'est pas "intéréssant" pour un élevage ...
__________________
Répondre
22/10/2009, 17h36
je me décide enfin à répondre, je pensais que la tache allait partit et bien non mais c'est pas grave Blazac est UNIQUE en son genre et je l'adore alors pour votre info voici l'Unique BBS avec une tache qui ne s'efface pas .
est-ce que qq'1 peut m'expliquer comment mettre une photo - c'est pas facile [img align=right]Balzac[/img]
Répondre
04/02/2010, 13h25
bonjour, je suis décidement pas très douée pour les photos dans mes messages mais j'ai réussi à les mettre dans les photos à partager donc si vous voulez voir mon BBS avec une tache, il est visible maintenant .
A bientôt

soso17
Répondre
04/02/2010, 14h11


__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2010, 15h54
il est LOF ?
Répondre
04/02/2010, 15h58
il est vraiment mignon
Répondre
06/02/2010, 15h06
génial, comment t'as fait. T'es beaucoup plus douée que moi. alors il est comment mon unique BBS? Rigolot??
Répondre
06/02/2010, 15h09
papa et maman sont LOF donc Balzac aussi mais il ne pourra pas être confirmé. Il vient d'un élévage et je l'ai payé le même prix qu'un sans tache
Répondre
06/02/2010, 15h23


Moi je lui trouve une très jolie bouille Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
06/02/2010, 15h27
papa et maman sont lof, mais le fiston?
Répondre
06/02/2010, 15h29
LES PARENTS SONT CONFIRMES ?
Répondre
06/02/2010, 15h37
oui il vient de l'élevage Du domaine du Chêne au Loup , et oui il est LOF j'ai tout ses papiers enregistrés manque plus que la confirmation qui malheureusement n'aura jamais lieu Smiley
Répondre
06/02/2010, 15h39
il faut revoir le prix avec l'éleveur
Répondre
06/02/2010, 15h39
oui papa champion luxembourg et maman primée aussi
Répondre
06/02/2010, 15h41
après 1 an ? tu y crois!!
je ne pense pas car elle nous a prévenu pour la tache et sa petit boule unique mais elle nous a dit que son testicule devait descendre avant ses 1 an et que la tache partirait ....
Répondre
06/02/2010, 15h48
encore un drole d'éleveur
et une drole d'histoire
Répondre
06/02/2010, 15h52
ce qui me console c'est que j'ai un chien extraordinnaire intelligent beau et UNIQUE
toute la famille l'adore et il nous le rend bien, c'est un amour.

alors dommage pôur la confirmatin car je voulais que mon fils s'investisse dans le travail du chien mas il s'investira autrement.
Répondre
06/02/2010, 16h20
si le chien est lof il peut travailler
Répondre
06/02/2010, 16h29
Salut Soso,quand tu as acheté ce chien à tu précisé à l'éléveur si tu voulait faire des expos avec ?
Sur la feuille de réservation il y a trois case : chien de compagnie,chien d'expo ou chien reproducteur.
Et sur l'attestation de vente c'est aussi précisé.
Répondre
06/02/2010, 16h50
Sache qu'un chien inscrit au LOF sous entend qu'il soit confirmable sauf si c'est stipulé sur l'acte de vente .
Par exemple monorchide,prognate.....
Donc ton éleveur t'as vendu un chiot en sachant pertinament qu'il ne serrait pas confirmable au prix d'un chiot sans "défaut".
Donc un petit coup de tèl à l'éleveur en demandant ceux qu'il compte faire. Smiley
l'histoire de chien de compagnie expo et repro çà veut pas dire grand-chose.....
surtout si on le prends chiot son chien à moins d'être eleveur et donc professionnel et donc acheter en connaissance de cause
Répondre
06/02/2010, 17h09

l'histoire de chien de compagnie expo et repro çà veut pas dire grand-chose.....

Sauf que si c'est spécifié chien de compagnie et que ton chien n'est pas confirmé tu n' a aucuns recours Smiley
Répondre
06/02/2010, 17h23
Recours en cas de non confirmation
-------------------------------------------------------------------------------
Si une mention spéciale sur la facture garantie la recommandation, ou, s'il est spécifié la destination de l'animal (ce à quoi sera utilisé le chien) et que cette destination requiert la confirmation, alors l'éleveur est tenu de rembourser la moitié du prix d'achat car l'animal est alors considéré impropre à l'utilisation souhaité par l'acquereur.
Lorsque rien n'est mentionné sur la facture ou contrat de vente, les choses sont flous. A priori, il n'y a pas de garantie par défaut clairement définie, cependant des arrêts ont été rendus par la Cour d'Appel de Paris, aux termes desquels la vente d'un chiot inscrit au LOF impliqueraient l'obligation de confirmation, sauf si une renonciation en garantie est signée par l'acquéreur au moment de la vente.
Afin d'éviter toute situation non clairement définie, au moment de la vente:
- demandez qu'il soit stipulé que la confirmation est garantie sous peine de remboursement de moitié du prix d'achat.
- ou signez une renonciation en garantie (concession de votre part qui peut vous valoir une réduction).
Répondre
06/02/2010, 18h25
oui et non "compagnie "çà veut dire quoi :qui te tiens compagnie et tout les chiens de compagnie ne sont pas inconfirmable Smiley
je pense que quelqu'un d'un peu procédurié cette mention devant un tribul Smiley va pas tenir.
A partir où on fait la démarche d'acheter du lof ,on espère que çà va ressembler à la race choisie.
Le terme "compagnie" perso je trouve çà floue ,çà veut dire pas digne de faire des expo
Smiley
Perso à la maison j'ai un concentré de chiens qui cumulent compagnie & travail & expo & repro Smiley

L'essentielle dans l'histoire est que ce chien à une toutes petite particularité qui ne l'empêche ps d'avoir plein d'autres qualitées
Smiley

Ce qui me gêne un peu plus c'est l'attitude de l'éleveur pour cette tâche. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite