beauceron croiser berger allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2007, 12h33
le beauceon croiser au berger allemand est tres courant il prait que cet race de chien et tres bonne je l'appele allboce et vous quand dite vous Smiley
Répondre
22/09/2007, 12h57
il y a tellement de races que je ne vois toujours pas pourquoi faire des croisements Smiley Smiley Smiley
enfin,bref ,moi j'aime pas trop les bergers allemands Smiley Smiley

Smiley
Répondre
22/09/2007, 13h03
Oui et le beauceron avec le rott, et le caniche avec le york, et le malinois avec le BA, et le Dogue allemand avec le caniche (euh non...).

Moi non plus je ne vois pas l'utilité pour la race de faire des croisements. Il y en a beaucoup trop en refuge pour s'amuser à jouer les "créateurs"...
Répondre
22/09/2007, 13h12
l'aspect du chien reste exactement la meme que le beauceron le berger allemand et un chien inteligent le beauceron aussi donc bon croisement com dit aerinn
les autre chien ne font que des mauvais croisement Smiley
Répondre
22/09/2007, 13h14
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Un bon croisement n'existe pas !

Rien ne justifie de croiser des chiens !
Répondre
22/09/2007, 13h15
aerinn n'a pas dit ça
il faut bien lire, désolé
aerinn n'est pas pour les croisements Smiley Smiley


Smiley

ah en meme temps aerinn Smiley
Répondre
22/09/2007, 13h16
Et si cela a existé il y a longtemps c'était pour faire avancer les races, maintenant que les standards sont établis, plus rien ne justifie cela. Et comme je le disais, ce n'est pas la peine de se prendre pour Dieu à décider de croiser deux chiens différents, car le BA et le boboss sont des chiens différents !!!!
Répondre
22/09/2007, 13h18
bravo plus rien a dire Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
22/09/2007, 13h20
Pour finir l'aspect de ces deux races en particulier n'est pas "exactement la même", vérifies les standards édités par la FCI avant de proférer ce genre de propos (en même temps, c'est sûr qu'à ton âge on n'a pas trop les pieds sur terre).
Répondre
22/09/2007, 13h22
J'aime le BA par contre la plupart des croisés BA ne sont pas tres stables ils prennent souvent les mauvaises facettes du ba (d'ou les innombrables morsures impliquées par des soi disant BA (en gros tout ce qui est grand et +ou- noir et feu) donc mieux vaut éviter les croisements
Répondre
22/09/2007, 14h56
le croisement est bon le chien ecoute bien Smiley Smiley
Répondre
22/09/2007, 15h02
a 11 ans je ne pense pas que tu sois capable de dire quel croisement est bon Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/09/2007, 15h08
puffff je conner plein de personne qui on se croisement adulte eux il il est bon j'aurais du maitre 45 ans Smiley
Répondre
22/09/2007, 15h39
Tous les chiens croisés peuvent etre de bons chiens s'ils sont bien éduqués,qu'ils soient croisés caniche/fox terrier,épagneul/labrador,braque/st bernard et tout ce que tu veux.

Les croisés berger allemand/beauceron n'ont pas le monopole du chien parfait Smiley

Seulement ça ne sert à rien de faire naitre des chiots croisés sous pretexte que ça fera un bon mélange.
Les refuges sont remplis de croisés berger donc c'est pas la peine de jouer à l'apprenti éleveur en en faisant naitre de nouveaux.

Répondre
22/09/2007, 18h16
Tornadeq tu parles sérieusement ? Smiley" C'est pour rire Aerinn, coucounne, hien rassurez moi ? je suis en plein délire moa !
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/09/2007, 18h38
Lilou.... Stéphane est un jeune garçon né en 1996 qui habite à la Réunion....

Le rapport aux toutous est très "spécial" là bas... à priori...
Répondre
22/09/2007, 19h35
oui mitsou je suis d'accord mais réunion ou pas les chiens sont des chiens et je pense que les croisements sont les memes la bas Smiley Smiley

lilou je ne sais pas quoi te dire meme moi je suis dingue d'entendre ça alors bon Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/09/2007, 19h45
Bien sur Coucoune tout à fait d'accord avec toi.... et sur le reste... C'était juste qu'on ne fait pas toujours attention au profil et à l'age de notre correspondant....

Smiley coucoune
Répondre
22/09/2007, 19h51
mitsou oui j'avais vu son age et je l'ai marqué en dessus mais bon t'inquiete pas ça va quand meme Smiley Smiley Smiley

mitsou Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/09/2007, 22h07
Oui enfin tu sais Smiley j'ai un peu des doutes sur les âges et lieu d'ailleurs je me demande si ce n'est pas un copain à Cool Smiley

le beauceron est un super chien et le BA aussi mais en deux races bien distinctes. Un mélange n'en ferait pas un super chien. Smiley Gardons les races telle quelle Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/09/2007, 22h09
J'avais pensé pareil Lilou.....
Répondre
Avatar
22/09/2007, 22h13
je trouve que l'agressivité va crescendo sur les différents posts, pas étonnants que les chiens soient agressifs quand on constate la virulance de certains propriétaires !!!! Smiley
Répondre
23/09/2007, 15h44
oui tu as raison fannybarth oh la la quelle agressivité en ce moment
c'est pas la pleine lune pourtant Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
23/09/2007, 20h03
bsr jai un beauceron croiser berger allemand il a 10 mois et tres tetu.mais il me donne beaucoup de bonheur
Répondre
19/09/2021, 20h49
Bonjour
Tout justifie les croisements.
J'ai depuis 9 ans un chien de la SPA, croisé Berger allemand Beauceron.
C'est un amour, une force la nature, un compagnon de route et de randonnée. Il a l'intelligence du berger, la force du beauceron.
Il faut comprendre qu'a force de vouloir obtenir des races pures avec des caractéristiques précises, on n'obtient que des dégénérescences.
Berger avec mal de dos, cocker un peu dérangé de la tete, labrador avec des soucis de digestions, cancer et autres...
un croisé c'est du solide. Le mien n'a vu qu'une seule fois un véto, pour sa puce et son vaccin.
1- regardez dans un refuge si quelque chose vous correspond, sauver un chien de la mort, c'est un acte courageux.
2- évitez les races pures, dans la grandes majorités, ce ne sont que des soucis de santé.
3- bien sur, dans le mélange, il y a toujours une part de chance...et puis après...c'est ce qui fait le charme, un chein qui ne ressemble à aucun autre.
4- alors si vous me demandez mon avis, le croisement berger allemand beauceron, j'ai testé, et c'est excellent.

Dernière modification par brettetwilde ; 19/09/2021 à 20h54.
Répondre
20/09/2021, 21h22
Voir un véto une seule fois n'est pas normal....et les rappels de vaccins alors ?

Et ma cocker LOF n'est pas dérangée de la tete .

On ne critique pas les croisés , on dit juste que ça ne sert à rien de jouer les apprentis sorciers pour créer une nouvelle race .
__________________
Répondre
20/09/2021, 21h22
Voir un véto une seule fois n'est pas normal....et les rappels de vaccins alors ?

Et ma cocker LOF n'est pas dérangée de la tete .

On ne critique pas les croisés , on dit juste que ça ne sert à rien de jouer les apprentis sorciers pour créer une nouvelle race .
__________________
Répondre
02/10/2021, 05h43
Bonsoir
Mais personne n'a dit que vous critiquiez quoi que ce soit, bien entendu. Je vous fais juste par de ma longue expérience, et de celle de mon dernier loup d'amour qui est un berger allemand/beauceron, chien de la spa. Nous parlons la de bâtard, ou corniaud.... Il ne s'agit pas de créer une nouvelle race, bien au contraire car comme je le dis tout le temps, un corniaud est toujours plus solide qu'un chien de race. Les dégénérescences de chiens de race existent bien (heureux que votre cocker n'en ait pas), mais bien sûr il ne s'agit pas d'une généralité. Mais combien de fois au je vu des chiens que l'on sélectionnait pour leur port finir par exemple avec des douleurs de bas dos terrible. Après"créer une race" ne se fait pas comme ça. Je ne le recommande pas, mais bon, ce n'est pas de l'apprenti sorcier, beaucoup de races de sont faites au grès des mélanges ou de la sélection lente d'un caractère, ça n'a rien d'extraordinaire en soi. Pour le véto je parle de gros soucis, pas de vaccins bien sûr. Voilou, la bises à tous les amoureux de gros loups.

Dernière modification par brettetwilde ; 02/10/2021 à 09h57.
Répondre
17/11/2021, 22h56
Bonjour à tous,
Personnellement, mon premier chien a été un berger allemand croisé beauceron. Je l’ai adopté en refuge à l’âge de 5 mois.
J’avais déjà une expérience avec les chiens. Il a été le compagnon idéal ! Câlin, joueur et d’une gentillesse incroyable. Il s’entendait très bien avec les chats et les chiens. Il a été d’une patience incroyable avec mes petits neveux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion