bébé LOF ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2008, 14h22
Bonjour je suis nouvelle sur votre forum je me presente un peu je suis de l'hearult 34 et je possede 2 chiens:
1 jack russell male noir et blanc 4 ans et 1 dogue argentin male 3ans.
mon dogue argentin est lof mais il n est pas confirmable car il a une tache noire sur la queue. bref je souhaiterai qui fasse des bebes avec une belle dogo mais avant quoi que se soit je voudrais savir s'il peut faire des bebe lof et si il peuvent eux etre confirmable si il n'ont pas de tache?
Si quelqu'un si connait. je voudrais des conseils?
MERCI
Répondre
Avatar
10/03/2008, 14h28
Bienvenue à toi et tes toutous,Smiley Smiley
Pour le lof, je préfère m'abstenir que de te raconter n'importe quoi ou presque, les pro du loftage te répondront Smiley
Répondre
10/03/2008, 14h37
non si les parents ne sont pas confirmes les bebes ne le seront pas
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
10/03/2008, 14h37
MERCI Smiley
j espere bien que quelqu'un me repondra ...
Répondre
10/03/2008, 14h43
donc si les 2 chiens sont lof est que 1 sur 2 est confirmé les chiots de cette porté ne seront pas lof.
car ils pourrait etre lof mais pas confirmé? non c est pas possible? Smiley
Répondre
10/03/2008, 14h49
tout a fait il faut que les 2 soit confirmes
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
10/03/2008, 14h56
Ben oui, ça parait logique que les deux parents doivent être confirmés puisque l'intérêt du lof c'est de faire naitre des chiots confirmables et que la génération suivante aussi, bref d'éliminer les défauts d'origine.
Alors si ton mâle a un défaut, il n'est pas confirmé, et s'il fait des chiots il va leur passer un mauvais gêne. Alors, oui, les chiots de sa portées pourraient ne pas avoir la tâche noire mais ça ressortirait un jour où l'autre. Donc normal et heureusement encore, sinon, ça voudrait plus rien dire !!
Répondre
Avatar
10/03/2008, 14h57
un coup de Tipex sur la queue et hop, direction confirmation.....
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

Répondre
Avatar
10/03/2008, 15h01
Et le pire, c'est que ça se fait Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2008, 15h33
Et moi qui disait ça en rigolant Smiley ,
je n'encourage pas ces mléthodes Smiley
Répondre
10/03/2008, 16h57
Pourquoi tu veux faire faire des bébés à ton dogo alors qu'il as un défaut par rapport au standard de sa race ? Smiley
En tout cas non, ton chien n'est pas confirmé donc les petits ne seraient pas lof.
Répondre
10/03/2008, 22h20
c est dommage!!quand meme..c que j comprends pas c est alors pourquoi ce chien est lof puisqu il a un defaut a la queue???les 2 parents eux alors etait lof??et confirmé??donc ils sont lof sont pour autant etre standard??donc si j ai bien pigé pour qu un bebe soit lof il faut que les 2 parents soient confirmé?? Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
11/03/2008, 10h42
Si les deux parents sont LOF et que les maîtres font le necessaire (declaration de saillie...), les chiots seront lof.
Tu connaitra donc ses origine sur plusieurs génération.
Mais tu devra le faire confirmer pour être sur qu'il correspond au standard.

Donc là comme il a un défaut il ne peut pas être confirmer, donc il ne pourra jamais avoir des bébés lof.
Répondre
11/03/2008, 14h04
Je ne rajouterais rien car effectivement Louve ta très bien expliqué.

Gros bisous
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
11/03/2008, 21h52
mon dogo est lof mais il n est pas confirmé ses 2 parents sont lof et pedigrée!!!
enfait il ne devait pas survivre il aurait du mourir mais je suis tombé amoureuse de lui quand je l'ai vu!!!
je ne pensais pas avoir de chiots mais je me posais quand meme la question car on peut faire passer des concours à un chien non lof pour qu il le devienne? non???? j en sais rien je ne m'y connais pas!!!
ne m'en voulais pas si je ne comprend pas tou....
Répondre
12/03/2008, 00h42
Smiley Smiley oui mais alors si les 2 parents sont lof sans etre confirmé les bebes sont lof?c est écris plu haut!!alors pourquoi les faire confirmé??ca ramene quoi de plus aux chiots???j suis un peu dans l chou moi aussi la... Smiley Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2008, 01h48
Citation:
leydatha a écrit :
Smiley Smiley oui mais alors si les 2 parents sont lof sans etre confirmé les bebes sont lof?
NON Smiley Si au moins un des deux parents n'est pas confirmé au moment de la saillie, les chiots ne pourront jamais être LOF.

Ils pourront "au mieux" être confirmés eux même plus tard mais seulement si le livre de leur race est encore ouvert et que les chiots sont vraiment parfait au niveau du standard.

Répondre
12/03/2008, 12h08
Citation:
leydatha a écrit :
Smiley Smiley oui mais alors si les 2 parents sont lof sans etre confirmé les bebes sont lof?c est écris plu haut!!alors pourquoi les faire confirmé??ca ramene quoi de plus aux chiots???j suis un peu dans l chou moi aussi la... Smiley Smiley
Les 2 parents doivent être confirmés pour avoir des chiots lof.
Mais le lof des chiots n'est là qu'à titre initial. Il veut juste dire "les parents sont confirmer, on connait la généalogie du chiot".

Pour avoir le LOF définitif c'est à ce moment qu'il faut passer par la confirmation, qui ne sera effective que si le chien est conforme au standard de la race.

C'est fait comme ça par ce que ce n'est pas par ce qu'un chiot à des parents confimés qu'il sera forcémment conforme.

Tu me suis ?
Répondre
12/03/2008, 13h43
donc moi j ai les papiers (arbre genealogique)pour ma femelle pinscher.mais si je veux qu elle aie elle meme des bebes los(suisse) il faut que je la fasse confirmée??et j m y prends comment pour la faire confirmée??j dois aller ou?'??et c est entre 12 et 15 mois n est ce pas?
est ce qu en france c est la meme chose qu en suisse?? Smiley Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2008, 14h05
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2008, 14h31
oulala Smiley

donc un chien peut se faire confirmer après 15 mois, il n'y a pas de limite d'age Smiley juste un age en dessous duquel tu ne peux pas le faire Smiley

d'autre part, ce n'est pas parce que ton chien est inscrit au lof qu'il sera confirmé plus tard et obtiendra son pedigrée définitif Smiley Smiley c le cas de ton dogo, qui malgré le fait qu'il soit inscrit au lof, n'obtiendra jamais son pedigrée car il a un problème à sa queue Smiley du coup, tous les bébés issus de ton male, ne pourront jamais etre inscrit au lof Smiley
Répondre
12/03/2008, 14h32
Si tu as le lof initial pour ta puce tu peut la faire confirmer lors d'un concours canin. Il y a un âge minimum, mais pas d'âge maximum.
Par contre je suis un peu perdu là, au niveau de la suisse j'en sais rien.
Et tu n'avais pas dit que ta femelle pinsher n'était pas lof ???? Ah non c'est ton mâle ? Oh jsuis perdu là Smiley
Répondre
12/03/2008, 14h37
Laydatha...

On vient de t'expliquer parfaitement la législation française... Voir les explications très claires de Louve, et des autres.

Après ce qui se passe en Suisse est peut etre très différent...
Il vaudrait mieux que tu te renseignes auprès des législateurs suisses...

Mais as-tu l'intention de faire une portée avec ta jeune chienne avant une confirmation ?
Je crois qu'il est prudent d'attendre les deuxièmes, voire troisièmes chaleurs de la chienne avant d'envisager une saillie (croissance terminée...)
Répondre
Avatar
12/03/2008, 14h39
et si tu veux te lancer dans l'elevage, il vaut mieux avoir des chiens lof avec pedigrée definitif Smiley
Répondre
12/03/2008, 22h19
oui oui c est clair que j attends qu elle aie au moin 12 mois pour une premiere portée..mais comme j ai envie qu elle soit confirmée avant (enfin si elle a les critere pour..)je vais attendre qu elle soit encore plus vieille..
oui j ai un male mais il n est pas los..donc je ne vais pas faire faire de bébés avec lui..(a moin que monsieur lui fasse la coure et au delà sans qu on s en apercoive!)je connais un eleveur en suisse qui a un male los et qui serait ok pour faire des bebes avec la mienne.
je ne vais pas faire n importe quoi quand meme..
mais si jamais elle n est pas confirmée ca veut dire que meme si elle a des bebes ils ne seront pas los...donc ca sera inutile que j lui cherche un mâle los et confirmé..donc on fera des bebes avec mon mâle.voilà..
Smiley
hum... Smiley j sais pas si j me suis bine comprise la!! Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
13/03/2008, 09h13
Non mais meme 12mois c'est beaucoup trop jeune pour une chienne,le minimum pour une première portée c'est d'attendre 18mois environ.

Donc en fait si j'ai bien compris tu as 2pinshers?
Une femelle inscrite au LOS mais pas encore confirmée et un male pas inscrit au LOS?

Sincerement attends de faire les choses correctement,ne l'accouple pas avec ton male s'il n'est pas inscrit au LOS se serait vraiment trop bete.
Castre le si tu sais que tu ne pourras pas gérer un male non castré et une femelle en chaleur...mais n'attends pas un accident Smiley
Répondre
13/03/2008, 12h50
Citation:
leydatha a écrit :
oui oui c est clair que j attends qu elle aie au moin 12 mois pour une premiere portée..mais comme j ai envie qu elle soit confirmée avant (enfin si elle a les critere pour..)je vais attendre qu elle soit encore plus vieille..
oui j ai un male mais il n est pas los..donc je ne vais pas faire faire de bébés avec lui..(a moin que monsieur lui fasse la coure et au delà sans qu on s en apercoive!)je connais un eleveur en suisse qui a un male los et qui serait ok pour faire des bebes avec la mienne.
je ne vais pas faire n importe quoi quand meme..
mais si jamais elle n est pas confirmée ca veut dire que meme si elle a des bebes ils ne seront pas los...donc ca sera inutile que j lui cherche un mâle los et confirmé..donc on fera des bebes avec mon mâle.voilà..
hum... Smiley j sais pas si j me suis bine comprise la!! Smiley

Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
Excuse moi mais là c'est pas sérieux du tout ça !!!!
Première portée à 12 mois ! Si ton mâle non los la monte tu t'en fiche ! Tu vas laisser un mâle non castrer sans beaucoup de surveillance avec une femelle en chaleur !!! Et tu veut devenir éleveuse !!!!!!!!! Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley
Il faut attendre au minimum 18 mois pour une première portée (24 c'est mieux !).
On ne laisse pas un mâle non los avec une femelle en chaleur ! Comme il n'a pas de pedigree, tu devrais le castrer, comme ça tu ne risque pas de saillie imprévue !!!

Je ne te trouve pas très responsable pour quelqu'un qui souhaite devenir éleveuse !
Répondre
13/03/2008, 14h22
Je crois louve et apple que nous avons bien compris que Leydatha, malgré le nombre de conseils demandés, fera comme elle le veut...

Hélàs... On ne pourra rien y faire....

Eleveuse.... Leydatha.... C'est bien ce que tu veux faire ????
Ou peut être n'ai-je pas tout compris...
Tu vas sciemment à l'inverse de tous les conseils de bon sens donnés...

Répondre
13/03/2008, 15h34
MITSOU, Louve et Apple Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
13/03/2008, 17h49
sincerement vous etes tous negatifes!! Smiley
j vous ai dit que si ma femelle peut avoir des bebes lof je la ferais portée par un mâle lof lui aussi...mais si elle ne peut pas etre confirmée je ne vois pas pourquoi il faudrait qu elle aie specialement un mâle lof puisque les bebes ne le seront quand meme pas.. Smiley
donc j ai mon male qu a tous les critere d un pinscher mais il n a pas le lof..donc une portée je veux ca c est sure!!rien que pour le plaisir..
si c est avec lof ca sera super!!mais si c est sans..ben tampis!!
puis pour devenir eleveuse je vais attendre quelques années d avoir suffisament d experience et surtout de bons chiots..je m y lance lentement..je ne suis pas la pour faire n importe quoi!!arretez de me juger!!merci Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion