Bébé samoyède

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2011, 15h35
Bonjour à tous,

Dans quelques semaines je vais accueillir mon premier bébé Samoyède. J'ai déjà eu un Spitz Japonais et j'ai actuellement aussi un Labrador.

J'étais déjà folle de ma petite boule blanche de Spitz Japonais. Alors quand il nous a quitter, j'ai voulu un chien qui ressemblait un peu au Spitz Japonais et j'ai craqué sur le Samoyède !!!!

Ma futur boule de poils blanche n'arrivera que dans quelques semaines, il n'a que 5 jours, il reste donc encore un peu avec sa maman et l'éleveuse...

J'ai hâte de le découvrir....

Je ne connais que très peu cette race. Y a t il quelqun qui peut m'en dire un peu plus svp ????

Merci de vos conseils.

A bientot.

Amandine


[img]C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\photos\Samoyède[/img]
Répondre
15/06/2011, 15h48
J'ai une samoyède d'un an et demi.
A savoir que c'est un nordique donc ca a un caractère particulier ... Un sam ne se dresse pas ! Ca s'élève dans le respect.
La petit boule blanche ne le reste pas longtemps ca peut faire pas mal de dégâts !
Après si tu as des questions particulières envoient moi un MP pour que je te repondes car je suis pas souvent connecter.
Répondre
15/06/2011, 15h57
Bonjour,

Je te remercie Mylene2778, oui je le sais bien j'ai eu un spitz japonais qui a aussi été une petite boule blanche seulement pendant qques mois !!! Smiley

Et il avait aussi son petit caractère (très aboyeur, très très malin....)


Je me demandais surtout s'il ne souffrait pas trop de la chaleur avec sa fourrure ? ou encore s'il etait possible de faire de l'agility avec un Samoyede ?

Merci de ta réponse.

Amandine
Répondre
15/06/2011, 16h09
Leur poil blanc ainsi que leur sous poil les protège du froid comme du chaud. Il est très important de bien le brosser régulièrement, et de ne pas leur enlever leur sous poil pour les raisons précedentes.

Pour l'agility cela dépend. Ma chienne adore ca et elle est particulièrement concentré quand on en fait alors que c'est un de ses défauts la concentration.Mais ce n'est pas un chien de berger,. C'est très indépendant ca obéit quand ca leur semble normal/utile, mais répeter vingt fois un truc inutile ils le feront pas. Il faut vraiment qu'ils aiment ou qu'ils y trouvent un truc intéressant. Cependant certains en font avec leur samoyède et s'en sorte très bien.


A savoir : un samoyède est un chien de type primitif. Leur instinct de chasse est très ancré. Certains chiens ne peuvent pas être lâché car ils partent "chassés", comme certains écouteront bien à l'extérieur. Plus le travail du rappel sera fait tôt, plus tu auras des chances d'avoir un rappel plus tard mais c'est aléatoire chez ces races, donc toujours restés vigilant.
Répondre
15/06/2011, 16h19
Merci beaucoup de tes nombreux conseils ils me seront très utiles Smiley
De toutes facons j'ai prévu de l'emmener à l'école des chiots pour le sociabiliser un maximum et aussi pour pouvoir travailler le rappel...

J'espère que tout se passera bien.

Merci à toi.
Répondre
15/06/2011, 16h26
A l'école du chiot tu n'auras pas de problèmes à moins qu'il préfère ses camarades, mais c'est à l'extérieur avec les odeurs et un terrain pas de travail.

Le samoyède est sociable de nature il aime tout le monde, mais tu as raison de lui faire voir ses camarades ca lui apprendra les codes canins et les bonnes manières. Tu te rendras vite compte que le samoyède est très rentre dedans avec les autres chiens, ce n'est pas méchant (juste contentd 'avoir des copains de jeu), c'est typique de la race avec l'effet de meute très present. Fais attention au vol car il ira volontier faire un gros calin à n'importe qui.
Répondre
15/06/2011, 16h35
d'accord je ferai bien attention à tous ca...

Je vais juste essayer de pas repeter des erreurs que j'ai pu faire avec mon spitz japonais. Je l'ai beaucoup trop "couvé" et résultat il était hyper hyper peureux avec tout et n'importe quoi....
Répondre
15/06/2011, 16h40
Le samoyède n'est pas d'un naturel peureux. Si tu ne le réconfortes pas au moindre problème tu n'auras aucuns problèmes.
Il faudra d'ailleurs que tu poses les règles dès le départ, c'est un chien de meute, la hiérarchie sera importante pour la suite. Mais ce ne sera pas par les coups ou hurler que tu l'obtiendras. Ce sera par des règles : comme passer la porte le premier, pas de canapé, pas de panier avec vu sur les axes stratégiques, manger après toi ...
Répondre
15/06/2011, 16h41
oui c'est vrai que je connais bien toutes ses règles, et il faut absolument que je les mettent en pratique et pas que je cède à chaque fois Smiley

et toi tu en as un ou plusieurs ? Quel ages ont-ils ?
Répondre
15/06/2011, 16h50
J'en ai une d'un an et demi.
Et un deuxième suivra dans quelques années Smiley

Si tu cèdes tu es foutu lol
Répondre
15/06/2011, 17h24
Oui je pense aussi lol !!
t'habite en appartement ou ds une maison ?
Répondre
15/06/2011, 18h06
J'ai tout fait avec ma sam.
Je l'ai eu en appartement, je suis actuellement en maison, mais je suis à la recherche d'un appartement pour retourner en ville.

Si le sam est habitué depuis petit, que les sorties sont adéquates à ces besoins, il n'y a pas de problèmes
Répondre
15/06/2011, 21h24
Ok d'accord moi je suis en appartement. Il n a pas trop fait de dégât étant petit ? Elle n'aboie pas de trop ? Car en appart ça c est pas évident ac les voisins !!!
Répondre
15/06/2011, 21h42
Le samoyède est par excellence un aboyeur. Il aime beaucoup communiqué Smiley. Si tu lui apprends tout petit qu'à l'intérieur il doit pas aboyer il n'y aura pas de problème.
La mienne elle aboit pas à l'intérieur mais à l'extérieur un moment d'excitation, de jeu avec les copains et c'est une vrai chanteuse Smiley.

Pour les dégâts c'est comme tout ca dépend des spécimens... La mienne a au compteur : 3 paires de lunettes, un ipod, un fils électrique débranché, chargeur, poigné de meuble en bois, lino. Voilà pour l'intérieur.
Mais y a en a certains qui vont s'attaqué au mur, au meuble, au canapé ... Je pense que c'est comme chaque chien ca chance d'un chien à l'autre.

Si tu le depenses bien, qu'il a de quoi s'occuper style jouer kong pleins de nourritures, plus un copain pour l'occuper la journée ca devrait aller.
Répondre
15/06/2011, 21h56
Ok ça marche c'est bien ce que je pensais.
Dis moi c'est quoi jouer kong ??? Dsle je connais pas du tout !!!
Oui je compte bien le faire se dépenser et puis il aura un compagnon a la maison Smiley
Répondre
15/06/2011, 22h07
Le kong est un jouet très résistant. En faite c'est une marque de jouet. Et il en existe un particulier ou tu peux rentrer dans la nourriture dedans. Donc plus il joue avec plus il aura le contenue du kong. Normalement ca les occupe pas mal.

Pas de soucis que tu connaisses partout c'est bien normal moi non plus j'en apprends chaque jour Smiley
Répondre
16/06/2011, 07h52
Ah ok ben merci. Oui jouet résistant ça c pratique parce que moi personnellement tout les jouets que j ai pu acheter ne tiennnent pas plus d un jour !!!! Y a que les balles de tennis que j achete pour jouer dans l'eau qui résistent !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de Samoyède (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite