Berger Allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2006, 09h24
Bonjour,

j'aurai aimé avoir vos different avis sur l'achat d'un chiot de race berger Allemand.
on habite pour le moment en ville ds un appartement de 65m², nous comptons déménager ds les 3 mois a venir pour une petite maison.
On a craqué pour un chiot qui viens d'un elevage tres serieux, c'es un achat qui n'a pas ete pris a la legere, Mon ami et moi en avons discuté longuement.

Pensez vous que que l'achat de ce chiot en appartement en fesable?
Autre questions nous hésitons entre un male et une femelle, avez vous des conseilles?

Merci d'avance
Répondre
07/03/2006, 11h08
Bonjour Nicolas007 et bienvenue sur le site Smiley

Je pense qu'en appartement c'est possible, à plusieurs conditions.
Il faut absolument que tu es assez de temps à passer avec ton chien berger allemand tous les jours. Je dirai minimum 2 heures pour le sortir, jouer avec lui ... Il faut qu'il se dépense suffisament !

Si vous êtes absent une partie de la journée, il faut s'attendre à mon avis à des betises de la part du chiot pendant votre absense !

Et puis si vous comptez déménager dans 3 mois, pas de problèmes à mon avis.

Male ou femelle ? La femelle sera probablement plus calme (quoi que ...), il faudra faire avec les chaleurs, peut-être plus "cool" avec les autres chiens ...
Difficile de donner un conseil, c'est à vous de faire votre choix entre berger allemand male ou femelle !
Répondre
07/03/2006, 11h25
alors oui un chiot en appartement qq temps ça va SI et seulement SI tu te sens d'attaque de le sortir 10mn après qu'il ( elle) ait mangé pour lui apprendre la propreté, de te ruer dehors en vitesse tous les matins dès que tu es réveillé ou qu'il te réveille pour la même raison. en gros il faut prévoir, pour lui apprendre correctement la propreté 5 à 6 sorties par jour, voire plus et toujours, très important, le féliciter qd il fait ses besoins dehors ( de préf sur l'herbe) et le gronder lorsqu'il fait à l'intérieur UNIQUEMENT si tu l'as vu ( sinon, même si c'est 2 mn après ce n'ezst plus la peine le chiot ne comprnedra pas pourquoi il sera disputé et un sentiment d'injustice va naitre en lui ( si si les chiens développent très vite des snetiments d'injustice vu que c'est un animal soumis à hiérarchie dans on milieu naturel!) honnetmeent, c'est faisable mais si tu déménages bientot dans une maison avec jardin je te conseille pour ta tranquilité d'attendre ( ouaip je sais c'est dur !!!) ma petite a été très malade pendant 4 mois ( les 4permiers de sa vie avec ous) et c'est dur dur de se lever en vitesse à 2h du matin puis à 5 h parce que diarrhée Smiley je t'asure que ça te marque !!! c'est une question de choix : vas tu l'assumer c'est à toi de te poser la question !

question mâle ou femelle... aaargh... ça dépend de la sensibilité de chacun ET du temps que l'on veut accorder à son chien ( je v parler en généralités !!) un mâle sera plus difficile qu'une femelle, généralement, il y a plus de chance que tu tombes sur un caractère affirmé de la part du male que de la part d'une femelle ( mais cela peut ariver aussi !!) en général les femelles chiens sont plus douces que les mâles ( différent chez les chats) mais bon si tu t'y connais en comportement canin ou si tu comptes aller régulièrement dans un club canin , tu peux choisir le mâle... aaah à noter aussi question gardiennage, pas des masses de différences entre la femelle et le mâle. il faut aussi penser qu'une femelle sera "chiante" deux fois par an elle va mettre du sang dans la maison : stériliser une femelle est plus onéreux que stériliser un mâle, mais apèrs tu es vraiment tranquille ( si tu ne souhaites pas faire de portée à ta chienne, je te conseille la stérilisation assez tôt : moins de problèmes de tumeurs mammaires par la suite

Par contre vu que tu es intéressé par le BA : fais gaffe à trois choses : la dysplasie, normal et basique, ( les DEUX parents doivent fournir une radio!) les tares oculaires ET un problème pas trop connu mais que j'ai entendu qq fois vu que je suis dans le milieu : je ne sais pas trop comment ça s'apelle mais c'est une maladie qui affecte les intestins des BA : ils les perdent en même temps qu'ils défèquent. Donc, fais bien atention : demande bien à ton éleveur tous les papiers et la façon dont sont morts les aïeuls de façon très dégagé, c'est encore la meilleurs façon de se renseigner !!!
fiouuu sacré pa^té que je t'ai écrit là... et je ne crois aps avoir tout dit !! si tu as des questions....
Répondre
07/03/2006, 13h59
Et bein merci de tes conseil.
Pour le moment on a pas trouvé d'autre logement, j attend le papier rose de ma copine pour cherche une maison avec espace jardin.
si on est pas en maison cet ete c es que cela ne devrais pas tarder normalement.
je pense que l'on va craké pour se ptit chiot qui viens d un elevage qui a l air honnete, on voir les eleveurs ce week end.

es ce un peu tard si le chiot est agé de 10 semaines????, car apparemment on peut les avoir des la 8ieme semaine.

Merci de bien vouloir m'éclairer. Smiley
Répondre
07/03/2006, 14h07
Non, 10 semaines ce n'est pas trop tard.
8 semaines c'est le minimum.
Répondre
07/03/2006, 14h15
Le Ba est un chien polyvalent donc il s'adapte à toutes les situations. Il s'éduque très rapidement mâle ou femelle pas trop de problème d'un côte comme de l'autre si une bonne éducation de base.
Non, 10 semaines n'est pas tard. Huit semaines étant une date butoir pour ne pas prendre les chiots trop tôt à la maman.
Maintenant, regardes bien les papiers et surtout renseignes toi sur la dysplasie qui est toujours trop présente chez le BA.
ton chiot doit être tatoué, vacciné et tu dois recevoir à l'achat : la carte de tatouage, le carnet de santé, l'attestation de vente où sera porté le prix, le nom des vétérinaires et autres spécifications, etc... le certificat de naissance délivré par la SCC au cas ou celui ci serait enc ours d'établissement, exiger que ce soit mentionné sur l'attestation de vente (si chien lof), n° de dossier en cours de traitement à la scc. engagement de remettre le certificat de naissance à l'acheteur dès sa réception (lettreLR + AC), tu peux aussi demander à ce qu'il soit noté qu'un cas de non confirmation de ton chien le remboursement de la moitié du prix d'achat.
voilà j'espère que ses renseignements te seront utiles car je vois trop de personne se plaindre de ne pas recevoir les certificat de naissance, ou avoir des chiots qui ne seront jamais confirmable.
bonne chance et tiens nous courant quand tu auras ton p'tit bout.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/03/2006, 21h58
Encore une ptite question au sujet du BA, que pensez vous des bergers Allemand a poil long? car on se dirige vers ca.
On a fais des recherches sur le net mais ce n es pas vraiment concluant.
Est il vrai qu'un BA a poil long ne peut etre confirmable?
Répondre
08/03/2006, 15h30
En effet un Ba à poil long n'est pas confirmable. mais tout dépend de ce que tu veux faire avec ton BA si tu ne veux pas de reproduction et faire de la beauté alors tu peux en prendre un mais il faut quand même que ces parents soit lof si tu veux faire des disciplines. Tu peux faire : du RCI, de l'obei (pas obligatoire d'être lof), de l'agility (pas obligatoire d'être lof), du pistage (ou il excelle), du cavage se sont les disciplines les plus répandus.
Donc tu peux faire de l'agility et de l'obei mais tu ne pourras jamais faire les championnats de France.
J'espère avoir répondu à tes questions
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/03/2006, 18h47
je s'avais pas que les BA a poil lomg etait pas confirmable! Smiley
merci j'apprend des truc tout les jours!!!
Répondre
13/03/2006, 09h49
Salut,

Aller je vous raconte, ce dimanche depart du maine et loire a destination des cotes d'armor.
Que de stress je vous raconte pas, deja la route pas simple et arrivé arrivé sur Rennes le bordel pour retrouver la bonne direction,
enfin bref 1h30 apres ont etais chez l'éleveur.
On descend de la voiture, et on entant des aboiement de partout, pas de doute c'es bien là lol.
nous sommes bien accueilli par l'éléveur et sa femme, ils nous ont fait une petite visite des lieux, tout est nikel.
Et là ils nous présente notre petite boule de poil, tres beau chiot, j'ai tout de suite su qu'on allait repartir pas 2 mais à 3.

Les eleveurs nous ont donnée de précieux conseil, tous les papier sont en ordre.
Le retour s'es tres bien passé le chiot n'a pas pleurer, adorable.
Une fois ds sa nouvelle maison il nous a fais une serie de pipi impressionnante d'ailleurs ainsi que quelques crottes lol, il a pris ses reperes assez facilement.
La nuit s'es bien passé egalemment puisque nous l'avons pas entendu du tout.
Maintenant on verra bien ce midi et ce soir comment cela va évoluer.
En conclusion que du bnheur!!!! Smiley
Répondre
13/03/2006, 14h06
Génial ! Félicitations pour ton choix et je te souhaite plein de bonheur avec ta petite boule de poil qui deviendra vite grande.
Mais qu'elle est le nom de ce petit amour ?
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion