berger allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2007, 14h11
J'ai l'impression que peu de gens ont un berger allemand ou bien on n'en parle pas beaucoup ???? Si quelqu'un en possède 1 qu'il en parle.
J'aime beaucoup les chiens mais pour moi le BA est formidable et facile de comprehension. En ce qui vous concernent, chers tous, etes vous allés chercher votre chiot le matin ou l'apres-midi? Je pense que c'est preferable le matin surtout qu'ici au mois de juillet et aout c'est la canicule donc pour lui ce serait peut etre bien a la fraiche le matin et en plus la clim dans la voiture ce n'est peut etre pas bon du tout pour lui? Bon bin salut à vous tous et si quelqu'un connait ce chien et qu'il en a merci de m'en faire part....
Répondre
10/05/2007, 14h41
Ce n'est pas que peu de gens ont un b.a., mais il y a (heureusement) beaucoup d'autres races. J'ai une femelle b.a. de 4 mois, je suis né avec des b.a. et j'en ai presque toujours eu. sans vouloir vexé les autres races pour moi c'est la race par excellence. J'ai eu d'autres races mais mon coeur reviens au berger allemand.

Smiley
Répondre
10/05/2007, 15h56
bonjour, moi j'ai toujours eu des ba, je trouve cette race formidable, c'est un chien qui ferait tout pour faire plaisir à son maitre, le mien a juste 3,5 mois, je les ai toujours élevés de la même façon, tout petit beaucoup de jeu, les habitués aux caresses et calins, mais être ferme sur l'éducation dès son plus jeune âge, quand on dit non c'est non.
Le mien est adorable, le sortir aussi pour l'habituer aux gens, aux bruits de la rue ect..., c'est important pour plus tard, qu'il soit bien sociabiliser.
Le mien j'ai été le chercher dans l'après midi, je n'ai pas eu de problèmes d'adaptation, mais il faut dire qu'il n'est pas tout seul, j'ai aussi un petit griffon qui l'a adopté tout de suite, je vous dit pas à eux deux, les courses poursuites et les bétises aussi.... Smiley
Répondre
10/05/2007, 16h02
idem la mienne nous sommes allés la chercher dans l'apm, mais un 18 mars c'est pas le soleil qui se montre le plus.
Répondre
10/05/2007, 16h21
Franchement aller le chercher l'après-midi ou le matin ça ne change pas grand chose,on a tous fait un voyage en voiture avec un chien par un temps caniculaire et ils n'en sont pas morts Smiley

Le principal c'est de faire des pauses fréquentes pour qu'il se réhydrate et puisse boire,avant un trajet en voiture je prévois toujours une petite serviette que je mouille et lui passe sur le corps par exemple.
Répondre
10/05/2007, 16h52
si si si si si!moi j'adore ma toutoune!c'est un b.a de 11 mois et elle est vraiment adorable!nous on l'a eu au 15 aout dans l'aprés midi!elle a fait un trajet de 700 bornes avant de pouvoir etre chez elle et maintenant..........................;elle adore la voiture!lol!elle monte dans le coffre dés qu'on l'ouvre(on sait jamais qu'on l'oublie!lol)!
c'est une race que j'aime beaucoup et qui apprend vite!( notre 2éme chien et un jack et à côté le b.a passerait pour un ange!)
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
10/05/2007, 16h56
pour ma part, le mieu c'est d'aller chercher ton chien le matin ou en fin d'après midi car tu ne sais pas si il supportera la voiture ou pas ! donc le matin au moins il y aura la chaleur en moins ! Sinon la clime tu peux la mettre mais pas trop froid (c'est bon pour personne de toute façon)... mais si tu vas le chercher en refuge, tu n'auras pas le choix, ce sera l'après-midi car rare sont ceux qui ouvrent le matin...
Répondre
10/05/2007, 17h59
moi aussi j'ai un BA femelle de 8 ans. Elle s'appelle Onix
Je crois que je suis allée la chercher l'apres midi, mais à l'époque
c'etait pas loin de chez moi. Elle avait 6 semaines.

C'est mon 2éme chien. Avant j'avais une petite chienne batard, adorable. Mais je m'était toujours dis qu'apres le départ de Maya
je prendrais un berger allemand car j'aime cette race.



Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
15/05/2007, 14h39
Un grand merci pour vos réponses, ça me touche beaucoup. Donc à vous entendre parler du BA je n'ai rien à regretter, mais je le pensais bien fort ; mais un petit souci quand meme car l'eleveur m'a dit que je devais tout de suite passer aux croquettes adultes à 2 mois, je vous assure que c vrai mais maintenant ça me fait un peu peur, mais c 'est un très bon éleveur à mes yeux donc pourquoi me dirait-il ceci alors qu'il le fait avec ses chiots ? Oui, je pense que je vais quand meme me renseigner auprès d'un véto...

Message pour Alilo et les autres bien sur
Répondre
15/05/2007, 14h43
je sais pas, en plus tu dis que c'est un bon élèveur ?! personnellement je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait donner des croquettes adultes à un chiot de 2 mois mais bon ... fais comme tu le sens ou demande conseil à ton véto Smiley

tu as des photos de ton b.a ?
Répondre
15/05/2007, 14h47
oui il vaut mieux que tu te renseigne car moi j'ai des chiots a la maison et mon véto m'a dit de les nourrir avec des croquettes de chiot. Déjà elle sont de petit taille adapter a leur dents, et riche en calcium pour leur croissance.
__________________
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/7777/p1010196lw7.jpg[/img]

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
15/05/2007, 14h53
les croquettes chiots c'est jusqu'à 12 mois. Tant que les chiots sont en pleine croissance. Cela évite de donner des compléments alimentaires et donc des pb de surdosage en calcium par exemple... Mes petiots sont maintenant âgés de 7 semaines et sont aux crquettes chiot sèches même si de temps en temps, ils têtent encore un peu la maman. Et je vous assure que ça croque dur!!! Smiley
Répondre
15/05/2007, 15h28
Non, je n'ai pas de photos, je l'aurai que fin juillet, là il est encore dans le ventre de la maman, naissance prévue pour fin mai...Mais quand je l'aurai, bien sur que j'en profiterai pour le montrer. J'avais eu un berger allemand il y a 9 ans, nous l'avons gardée 7 ans et elle nous a quitté et depuis nous avons eu des enfants et on n'en a jamais repris mais là le moment est venu pour moi et nos enfants de ravoir un chien, les jumeaux ont 11 ans et la petite 4 ans donc maintenant pour moi mon prochain enfant sera CURLY, mon berger allemand et ceci pour nous , toute la famille.....Mais c 'est sur que je me renseignerai sur les croquettes...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion