berger poil court et long

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2008, 14h14
j ai regardé sur internet et j ai vu qu il existé des bergers a poil court et long,j ai comparé avec le mien et j ai vu que ceux a poils courts étaient plus noirs que doré.Dans les concours de beauté existe t il des catégories pour berger a poil lons et berger a poil court?
C est a dire existe il vraiment deux catégories de bergers? ou il n y a que les poils long qui son vraiment cripter comme un standard de la race?
Répondre
20/05/2008, 14h25
Les bergers à poils longs ne sont malheureusement pas confirmables,donc pas de concours.
Répondre
20/05/2008, 15h24
Je suppose que tu parles du berger allemand.

Alors il nait parfois dans une portée un ou plusieurs chiots à poils longs alors que les parents et les autres chiots sont "normaux". Ces BA à poils longs ne sont pas conformes au standard comme on te l'a dit ci dessus donc pas confirmable.
Le standard considère qu'un chien poil long est moins bien protégé des intempéries qu'un poil court avec son sous poil. De plus, souvent un BA qui nait poils longs présente d'autres défauts structurels.
Répondre
20/05/2008, 17h01
Tu peux faire confirmer un BA poils longs, mais pas en France.


Mais je croyais que ton chien n'etait affilie a aucun livre d'origine, qu'il soit francais (LOF) ou autre.
Répondre
20/05/2008, 18h33
non mic max mais c était juste pour savoir je m enfous du lof,mais des fois j en vois des plus dorés d autre plus noir,le mien par exemple a plus de noir que de doré.Il ya une selection sur la robe? parceque je crois qu il existe plusieur penchants noir,gris,doré etc
Répondre
Avatar
20/05/2008, 18h49
ben en tous cas je te l'ai éjà dit mais moi j'adore les noirs Smiley
trop Smiley alpha Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2008, 20h09
Chien de Thüringe

Chien de Würtemberg

Voici les deux chiens sélectionnés par le capitaine von Stephanitz, ces deux sujets sont la base de notre Berger Allemand actuel.
Comme vous pouvez le constater, le chien de Würtemberg a des poils longs. Von Stephanitz ne désirant pas des chiens a poils longs, les a évincé du standard. Il est donc normal que fréquemment dans des portées, nous retrouvons des chiots à poils longs. Le poil long étant récessif.

Les deux chiens sélectionnés l'ont été de par leur qualité anatomique, leur résistance au travail et à leur intelligence, et non pas par la couleur ou longueur du poil.

Jusqu'en 1915, les variétés poil long et poil dur étaient admises en exposition

Il est à signaler que toutes les couleurs sont autorisées pour le berger allemand, à l'exception du blanc. Toute fois, les couleurs recommandées sont le noir, noir et feu ou le gris.

Club du berger Allemand poil long l’Altdeutscher Schaeferhund
plusieurs eleveurs passionnés existent, en France nous nous comptons sur les 10 doigts Smiley
Répondre
20/05/2008, 20h44
j étais sur petitloups que tu aller pointer Smiley Smiley Smiley et merci k-ssius Smiley
Répondre
20/05/2008, 20h44
héhé, finalement j'avais raison la dernière fois petitloups.

Tes connaissances sont utiles et intéressent, n'hésite pas à les partager directement sur le forum.
Répondre
20/05/2008, 20h50
donc concrétement le mien fait parti du standard berger?je suis désolé c est mon premier berger, premier chien de race aussi par ailleur, donc je suis un peu larguée dans les critéres de beauté!!!
Répondre
Avatar
20/05/2008, 22h19
il est content MicMax Smiley ma passion pour le berger allemand a commencé en 1975 avec mon premier chien "à moi" et j'étais jeune (7ans)

pour Fanny : Alpha reste de TYPE BERGER ALLEMAND son standard ne pourra être garanti uniquement par confirmation.
Mais impossible sans papiers.
Ce n'est qu une question de mot mais le milieu cyno est très stricte ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion