besion d'un petit renseignement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2007, 17h54
bonjour j'ai une chienne de 5mois c'est un bichon maltais ! j'aimerais savoir a partir de quel age je peut la faire courir et combien de kilometre ! car jusqu'a present elle joue que dans le jardin et marche en laisse !
merci d'avance
Répondre
Avatar
20/10/2007, 17h56
ta chienne peut courir et marcher à son rythme Smiley c a d, s'arreter lorsque tu la vois qui s'arrete Smiley tu peux faire des balades courtes aussi mais régulièrement Smiley tu sais un chiot de 5 mois courre, joue et marche Smiley l'essentiel c de faire attention à sa facon de réagir Smiley
Répondre
20/10/2007, 17h58
les promenades régulières, un peu d'éduction dans un club avec un peu d'agility, plus les jeux et sortie dans le jardin, c'est amplement suffisant pour le chien que tu as ! ce n'est pas un chien fait pour la course !
Répondre
20/10/2007, 18h02
donc je peux pas l'enmener de temps en temps courir avec moi ? meme si c'est que quelque kilometre ou l'enmener en montagne ?
merci quand meme
Répondre
Avatar
20/10/2007, 18h04
cela me semble encore un peu tot Smiley il faut attendre qu'elle soit formée pour courrir et escalader sur de longs parcours c a d pas avant 1 an Smiley
Répondre
20/10/2007, 18h07
d'accord merci beaucoup !!
Répondre
20/10/2007, 18h12
je veux pas dire mais un bichon maltais ne fais pas plus de 3/4 kg une fois adultes ! ce n'est pas un chien fait pour faire de longue distance à patte ! des promenades oui mais pas des kilomètres de randonnées...
Répondre
Avatar
20/10/2007, 18h20
avec un peu d'entrainement, des sorties régulières, tu peux emmener n'importe quel chien, mag Smiley ma cousine a un bichon frisé qui fait du vélo régulièrement Smiley
Répondre
20/10/2007, 18h40
Citation:
nadege84 a écrit :
donc je peux pas l'enmener de temps en temps courir avec moi ? meme si c'est que quelque kilometre
c'est quoi pour toi quelques kilomètres ?

franchement pour moi, la meilleurs discipline pour ce genre de chien c'est l'agility ! On ne se rend pas compte des distances qu'un petit chien fait par rapport à un gros et aussi par rapport à nous !
je continu à penser que certains sports ne sont pas fait pour leurs petites patte et pour leur coeur ! faire du vélo avec ma frisby, j'ai essayé quand elle était petite... et j'ai fini par en faire avec elle mais dans un panier devant le vélo... Ils ne suivent pas !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion