besoin conseils importants pour adoption future mais pas immediate!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2007, 23h53
comme je l'ai expliquée dans mon premier post "angoissée" dans GENERALITES, malheureusement nous n'aurons pas le chiot husky!!!!!
je voudrais vous demander conseils!!!! pas pour maintenant mais lorsque nous serons redecidé a prendre un chien !
pouvez vous s'il vous plait me dire qu'elle race de chien nous pourrons adopter qui n'a pas un caractere fugueur? qui aime aussi etre bien dedans dans la maison que dehors au jardin ? mon mari aimerais un moyen ou grand chien meme s'il fait une fixation sur les husky mais personnellement je serais plus tentée de prendre un chien qui n'a pas un temperemment fugueur et qui aime aussi bien passer ses journees dedans que dehors , je serais plus rassuree d'avoir un chien casanier!!!
alors moyen , grand chien , merci de me conseiller!!!!!
merci! Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2007, 00h02
Coucou,
Je viens de répondre sur l'autre post aussi Smiley

Sinon, pour ce post-ci : pratiquement tous les chiens peuvent vivre aussi bien dehors que dedans, surtout les moyens et les grands chiens.

La question est surtout : êtes-vous sportifs, toi ou ton mari? Vous promenez-vous souvent? Etes-vous à la campagne ou à la ville?

Voulez-vous un chien plutôt vif, ou plutôt calme?

Parce qu'il y en a tellement des chiens ....
Répondre
Avatar
28/04/2007, 00h19
Lolo Smiley Smiley Smiley

et j'ajouterai,

un chien facile à "entretenir" :
poils longs ou courts??????
ou le toilettage régulièrement ???????

ça aussi, c'est à prendre en considération, Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2007, 00h23
T'as raison Mia, j'avais oublié Smiley et pourtant c'est bien important Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2007, 00h25
encore moi Smiley Smiley Smiley

eeeeeeeeee,
est-ce que tu as pensé à aller voir dans un refuge Smiley Smiley

ben, y'a de très bon chiens, dans un refuge, Smiley

et ils n'attendent que de bons maitres Smiley

[size=x-small]ben, c'était juste une suggestion, comme ça, en passant[/size] Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2007, 08h18
bonjour,

disons que j'ai beaucoup de mal a faire choisir a mon mari une autre race que le husky, il est tres tetu sur ce point ! Smiley apres avoir appris cette nouvelle que nous n'aurons plus le chiot, j'ai essayée de lui dire qu'une autre race de chien ,suivant notre caractere, notre mode de vie, serait tout aussi bien. mais il reste sur sa position !
je vais essayer petit a petit de le convaincre, mais ça sera dur !
pour ma part je n'ai rien contre adopter en refuge et SPA mais si je me decide seule, je serais seule a m'en occuper !

sinon pour que vous puissiez m'aider pour une race ( au cas ou mon mari changerait d'avis) voici quelques renseignements nous concernant...vivons dans une maison à la campagne, avons une cours et un jardin, moi pas sportive mais ballades en campagne a pied et a vtt, sommes de caractere calme.
voudrait un chien au caractere non fugueur, meme casanier ça me rassurerait plus, car j'aime bien l'avoir pres de moi ( limite collé au talons de ses maitres ) car j'adore avoir la presence du chien avec moi
Smiley dites moi si j'en demande trop Smiley mais je prefere etre sure que je prendrais un chien qui nous correspondra vraiment !
Répondre
28/04/2007, 08h26
prends moi lol je suis doux et pas fugueur,

salut mimosa,

Je vois pas pkoi toi aussi tu fais une fixation sur les husky. c'est vrai que certians chiens ont des prédispositions a l'adurance, a la chasse mais ces talens ou des defauts se revelent en fonction des maitres.

regarde les pits sont des chiens trés forts mal eduquer il deviennent des monstres alors que ce sont des boules de nerfs pleines d'affection.

Et puis un conseil, tu sais ne penses pas qu'a toi, tu dois savoir faire plaisir a ton mari...

bonne journée...moi aussi je suis du 64 lol
Répondre
28/04/2007, 08h50
salut gegeleretour,

as tu bien lu mon post ????? Smiley Smiley Smiley car ce n'est pas moi mais mon mari qui fait une fixation sur les husky !!!!
je te pardonnes car tu dois etre mal reveillé encore !!!!!
Smiley
Répondre
28/04/2007, 09h02
c'est vrai que les husky sont des chiens tres beaux...je comprends un peu ton mari Smiley

donc, si je racapitule, vous souhaitez un chien casanier, non fugueur, "pot de colle", assez peu sportif

et au niveau de la taille : petit grand moyen,
les poils : poils long poil court



Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
28/04/2007, 09h23
un chien moyen ou grande taille, peu importe la longueur des poils car j'ai une amie toiletteuse qui saura lui faire de tres bons shampooing ! Smiley
Répondre
28/04/2007, 09h35
Pour le pot de colle un setter anglais comme mon Bouba mais par contre c'est sportif (normal chien de chasse), moi je ne chasse pas et il aime bien aussi son confort à la maison tout comme passer des heures dans le jardin, par contre les grandes promenades sans laisse c'est tous les week end et même plus quand je suis en vacances.
Répondre
28/04/2007, 10h05
si c est l histoire du husky que vous etiez pas sur que l eleveuse vous le donne pour telle ou telle raisons, ça me fait alluciner.... Smiley"

essayes un husky aupres d une autre eleveuse...
ou alors je te conseil le rott ou le beauceron. Smiley
Répondre
28/04/2007, 10h25
si tu veux rester dans les races du groupe 5 proche physiquement du husky.

il y a plusieurs races qui peuvent te convenir :

- le lapinkoira : Description du Lapinkoira : qualités / défauts



- l'eurasier Description de l'eurasier : qualités/défauts


- le lapinporokoira (berger finnois de laponie)
Description Lapinporokoira : Défauts / Qualités


- le samoyede
description du samoyede : qualités / défauts

- la malamute, moins fugueur que le husky
desciption du Malamute : qualités et défauts


voila j'espère t'avoir aidé !!

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
28/04/2007, 10h29


Le husky a un caractère fugueur.Il a besoin de se dépenser beaucoup.

J'ai une collegue qui a un Samoyede et qui est tres calme.

Bonne chance pour tes rechcerches. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
28/04/2007, 10h30
Pour les chiens de chasse, genre setter, cela me semble un peu fugueur. Pas au sens propre du terme qui va faire un tour pour voir si c'est mieux ailleurs mais parce que c'est un chien de chasse. Mon setter irlandais d'enfance s'échappait constamment pour aller chasser les lapins de la colline d'en face. Sauf qu'il y avait une nationale entre chez nous et la colline Smiley

Sinon, côté pot de colle, tu as tous les chiens de berger qui ne te quitterons pas d'une semelle. Le border collie est un peu speed à mon avis pour toi mais tu en as d'autres : le beauceron, et mon coup de coeur le berger catalan Smiley C'est du même genre que le labrit mais plus grand et moins "nerveux". Je crois que quelqu'un sur le site en a un (du moins ça y ressemble sur son avatar). C'est poilu mais très rustique. Ca a le poil auto nettoyant (après être complètement trempé et boueux, il sèche et toute la boue tombe, y'a plus qu'à passer un coup de balai Smiley), un coup de brosse par semaine suffit. Tu peux l'emmener partout, (surtout en Espagne où il se fera admiré et choucouté par tous les catalans Smiley) car il est très résistant. Il n'y en pas beaucoup en France mais il y a tout de même des éleveurs.
Répondre
28/04/2007, 11h54
Sinon tu a le bouvier bernois comme la mienne. C'est vraiment des pot de colle. Et pas trop sportif quelque ballade et ils sont vitent fatigués. Après la mienne reste souvent dedans et sort de tant s'en temps. Chien très sociale, je ne pense pas fugueur, du moins je n'en connais pas.
__________________
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/7777/p1010196lw7.jpg[/img]

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
28/04/2007, 17h54
merci merci a tous je fais des recherches!!!!
si vous avez d'autres idees je suis preneuse !!!! Smiley Smiley
Répondre
29/04/2007, 18h37
Une race qui n'est pas fugueuse est le Beauceron, c'est un chien qui aime vivre à l'intérieur comme à l'extérieur, il aime suivre son maître partout, c'est un chien de berger qui gardait les troupeaux et son maître, maintenant reconverti surtout en chien de garde, mais qui reste familial, on ne doit pas adopter un Beauceron s'il ne peut participer entièrement à votre vie, il faut qu'il se sente utile, sinon il est très malheureux. Si par contre il doit garder la maison lorsque vous partez il le comprendra et saura être très sage jusqu'à votre retour. Il est exceptionnellement doux envers ses maîtres et les enfants, c'est un sage hardi, qui ne cherchera qu'à vous faire plaisir, mais attention, si vous choisissez cette race, c'est pour la vie, car il ne supportera d'être abandonné et préferera se laisser mourir!!!!de la part de Passion
__________________
la passion du bas rouge chien de berger, fidèle,loyal, franc et passionné pour ses maîtres qu'il défendra au péril de sa propre vie, quelle leçon de courage pour les humains!!!
Répondre
29/04/2007, 19h32
Je te conseille le [size=large]berger australien[/size]!
taille moyenne
pas fugueur
sportif mais pas trop
aime passer du temps avec ses maitres
trés sociable
j'espère que ce que je t'ai dit va t'aider dans tes recherches Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion