Besoin d'aide pour chien venant de la SPA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2008, 21h48
Bonsoir a tous!Je me présente ,Sophie,j'habite a Andrest,un village dans les hautes Pyrénées! Smiley
Je suis inquiété car j'ai adopté il y a peu un chien venant de la SPA.
Pour tout vous dire,j'ai déjà un petit chien ratier croisé york(3kilos max)et j'ai voulu lui prendre un compagnon de jeu,car je viens de déménagé dans une maison avec un grand jardin!
Le premier jour"loulou"(je l'appelle ainsi car je ne connais pas son nom,pourtant a la SPA,la dame m'a dit qu'il venait d'étre abandonné par son maitre,mais elle ne retrouvé pas la fiche avec son nom) tout squelletique qu'il était, a accepté son premier repas!
Depuis,il refuse de mangé(depuis vendredi)!J'ai appellé le véto,et elle m'a dit de lui proposé autre chose que des croquettes.Donc ce soir,je suis sorti avec du cassoulet maison,et il a bien voulu mangé une demi saucisse(que j'ai du lui donné a la main!!!)Il tremble quand je lui parle,et il demande plein de calins.Il reste toute la journée dans sa niche et ne veux pas joué!
Donc voici ma question,un chien peut il etre dépressif,son maitre(meme s'il il était méchant)lui manque?
Il me donne envie de pleuré,il y 'a tellement de tristesse dans son regard.
D'avance merci pour vos conseils avisés.
Répondre
01/10/2008, 22h08
il est pitete malade ce petit loulou Smiley mon tit kiwi quand il est mal du bidon , il mange plus et tremblouille . ca vaudrait le coup de l'amener au veto pour voir. de toute facon une tite visite de control sera bien interessante pour savoir comment va ton petit chien de maniere generale vu que tu ne sais pas son passé et la spa l'a eu tres peu.

une fois ecarté cela ben si c'est de la tristesse, avec beaucoup d'amour et de calin, ca devrait passer rapido Smiley

Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
02/10/2008, 06h36
En premier lieu véto pour un chek-up.

Et oui un chien peut déprimer: juste un exemple :
Une de mes élèves travaillant dans un refuge s'est occupée d'un chien sourd que l'on croyait perdu.
Après quelques mois une dame passant par là pour adopter un chien le reconnait , l'appelle, .........il a réagit comme un fou et lui a sauté dans les bras.......... cela faisait des mois qu'aucun stimulus auditif ne le faisait réagir, on croyait vraiment qu'il était sourd........
Il avait "refusé d'entendre". Mais il venait de retrouver sa maitresse et "entendait " de nouveau.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/10/2008, 08h25
Bonjour et bienvenue à toi et ton LOULOU Smiley Smiley

Et surtout félicitations pour son adoption.

VEGACOOL a entièrement raison , d'abord; le véto; et puis après gros calins,

tu sais quand j'ai récupéré ma fille et sa chienne Athéna,(( après une séparation plus qu'houleuse, le ""mec"" battait ma fille , puis la chienne pour finir de se défouler, )) donc la louloutte quand elle est arrivée à la maison j'avais encore ma vieille mémère(16ans1/2) elle se cachait derrière elle, tremblait comme une feuille dès qu'on la regardait, et si par malheur nous l'approchions pour lui donner quelque chose à manger, elle faisait pipi à terre, si on prenait une bouteille à la main , elle se cachait en chuinant, etc.
Au début mon mari disait elle a quelque chose de cassé, ou elle est blessée à l'intérieur, c'était impossible, pauvre bête, nous avons vu la véto, qui nous a dit qu'elle déprimait et qu'en gros elle avait peur de tant de bonheur, et de ce calme, sans cris et sans hurlements, elle n'avait plus confiance en nous les machins à 2 pattes,
J'ai donc prit mon courage à 2 mains, beaucoup de patience et surtout , j'ai baissé le volume de ma voix , car j'ai le timbre assez haut,
nous avons été en promenade avec ma mémère, nous avons fait des jeux très doux sans violence
et puis avec le temps, elle est venue ""rechercher des caresses "" elle-même, s'est mis à manger à coté de ma mémère, et quand ma mémère s'est éteinte, elle ne m'a pas lachée d'une papatte comme si elle comprenait que là c'était moi qui souffrait .
ET MAINTENANT c'est un amour de chien, obéissante, bien équilibrée et surtout dans ses yeux de la lumière ALLUMEE et non pas éteinte.
Je t'ai raconté cette histoire car , tu sais dans leur petite tête , il y en
a, plus que chez certain humain,
Et si ton Loulou n'est pas malade, laisses faire le temps, et avec tout l'amour que tu vas lui apporter, il va vite prendre ses marques et ses habitudes;; Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/10/2008, 09h16
Je confirme les dire de mes "co-forumeux"... Il faut beaucoup de patience car lorsqu'on adopte on connait rarement le passé du loulou.
Il faut qu'il prenne confiance en lui et en toi et cela ne se fait pas en un jour ni même en un mois.... mais on y arrive Smiley Smiley
La mienne essayait toujours de s'enfuir ou de se cacher sous les voitures lorsque je la promenais et j'en passe...
Elle a mis plus d'un an à etre bien dans ses basquettes (mais par moment, très craintive). Lorsque tu vois les progres qu'ils peuvent accomplir c'est un véritable plaisir.
Syringa est devenu un véritable pot de colle tellement elle aime être calinée... Smiley
Ne baisse pas les bras, et pour te rassurer une visite chez le véto Smiley Ce sera bientôt que du bonheur pour vous deux Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
02/10/2008, 10h26
Bonjour,

Que dire de plus à ce qui vient d'être dit et aux expériences émouvantes vécues et racontées ?

Je crois moi aussi que "patience et longueur de temps..." finiront par payer !
Nos petites "bestioles" savent un jour être reconnaissantes des soins et de l'affection qui leur sont donnés Smiley

Bon courage à toi ! Smiley
Répondre
02/10/2008, 14h04
Bonjour, Je me suis inscrite en voyant ton message car de vieux souvenirs reviennent. J'ai habité pendant 10 ans dans les hautes pyrénées. Je ne sais pas où tu as pris ton chien, mais s'il sagit de la soit-disante SPA se trouvant dans Tarbes... j'espère que non..... de toute manière je suis du meme avis, n'hésite pas à aller chez le véto, il examinera toutou, et te rassurera en meme temps.
J'ai adopté Dina il y a un mois tout juste, elle vient de la SPA d'Albi, elle commence juste à s'habituer à la maison mais est encore en conflit avec notre chat. Mes 2 chiens précédents venaient également de la SPA( (et bien heureusement par celle situé dans Tarbes, où j'avais voulu adopter un chien... une véritable cata !), un seul mot d'ordre : patience (mais fermeté quand meme !)
Bon courage !!!
Répondre
03/10/2008, 14h09
Bravo pour ton adoption !

Le mien a fait pareil pendant sa première semaine il boudait sa gamelle. Alors au bout de 20min je lui enlevais et lui remettais le soir ou le lendemain matin. La SPA m'a dit qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim.
Petit a petit il a repris de l'appetit.

C'est un bouleversement pour lui de changer d'environnement, il doit s'habituer progressivement.

Il faut être patient pour l'apprivoiser !
Courage ca vaut le coup
Répondre
03/10/2008, 15h12
Bonjour
Moi meme je suis benevole en refuge depusi plusieurs années

je pense qu il est tres mauvcais de lui donner du cassoulet meme fait maison ,je ne epnse aps que ce soit ideal et equilibre pour unc hien donc les croquettes de qualites avec eventuellement des pates, il faut suivre ce qu il mangait a la spa et changer progressivement , un changement brutal d aliementation peut entrainer diarrée et troubles digestifs seriueux , mais il n y a rein d eplus equilibre que les croquettes ou sinon tu peux lui donenr de la viande cuites un peu de legumes si tu veut lui donner des produits naturesl amis en te renseignant bien sur les quantite etc....un cassoulet n a rien a faire dans l estomac d un chien enfin pour moi
Alors il est peut etre barbouillé et surtout il arrive dans un endroit inconnu , son abandon est peut etre recent donc il faut lui laisser le temps de prendre ses marques , le rassurer ,le feliciter des qu il fait quelquechose de bien et surtout ne pas forcer son affection , le laisser venir , l encourager toujours en douceur

Voila pour moi

Allez bisous et pleins de bonheur pour la suite

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion