Besoin d'aide pour choisir mon futur compagnon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2010, 16h04
Voila je debute dans le monde canin et je desire depuis toujours avoir un chien. Mais je me pose des questions sur la race. J'aime les chiens grands a poils assez long. Mon choix s'etait d'abord porté sur le Labrador mais j'ai lu que ce chien ne supportait pas la soilitude. Et tant donner que j'habite en ville dans un appartement et que mon chien devrait rester seul 4H maximum dans la journée sachant que je rentre manger a midi et que mes enfants selon leur emploi du temps serait la plus ou moins. Ensuite mon choix s'est porté sur le Golden Retriever qui me convient vu qu'il est sportif et je sortirai souvent courir avec lui mais supporte-t-il la solitude plus que le Labrador? Lequel choisir?
Merci d'avance!!!!
Répondre
29/08/2010, 16h09
Tous les chiens peuvent supporter un peu de solitude Smiley Dans ton cas,4 heures maximum par jour,c'est tout à fait correct .
Je dirais qu'en général,le lab fait plus de bétises bébé que le golden,mais ce n'est qu'une généralité,le contraire peut etre vrai aussi.
Choisis celui que tu préfères....
__________________
Répondre
29/08/2010, 16h12
Merci mais est ce vrai que en apprendre dès tout petit au chien d'abord 15min, 30 min, 1h de solitude...ainsi de suite le chien supportera-t-il mieux la soilitude?
Répondre
29/08/2010, 16h25
le golden a le poil plus long que le labrador, mais ce n'est pas un poil long, malgrès ses franges,
Répondre
Avatar
29/08/2010, 17h14
oui c'est bien de les apprendre petit à petit
ben surtout chiot il faut les sortir asse souvent pour apprendre la propreté
exemple environ bien sûr 3 moi +1= 4h et aussi aprés les repas
donc tu vois c'est gérable si tu parts 4h
parcontre il faurda faire attention chez toi pour les bêtises
comme les fils électriques les meubles etc...
ben j'espère que tu trouveras ton bonheur
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion