Besoin d'aide !!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2008, 16h43
Que penses-tu de Délia ? Smiley
Répondre
18/01/2008, 16h54
Oui c pas mal!

Mon copain n'aime pas car il pense à Evelyne de la météo Smiley

Je pense à Diva, Dayanah, Dalilah ... Mais je vais attendre un peu encore...

Et toi tu trouves? Je pensais à Doowie , Dim's (Dimitri), Domino,
Denver, Davy ...

C'est pas un peu jeune 6 semaines pour le prendre?Il faudrait que le petit bout est fini sa sociabilisation Smiley

Moi j'ai été le voir chez l'éleveuse à 6 semaines et ça donnait ça!!!

Répondre
18/01/2008, 17h04
Ah oui c'est vrai que ca fait un peu météo ! Smiley
Oh là là il est minuscule !!! Je ne m'y connais pas trop, la propriétaire m'a dit que je pouvais venir le chercher à 6semaines, c'est quoi la sociabilisation ??
Tu m'inquiètes là, c'est vrai qu'il est vraiment très très petit sur la photo Smiley
Répondre
18/01/2008, 17h07
Normalement le chiot doit rester minimum 8 semaines avec ses congèneres ...

je te cherche le lien tu comprendras plus facilement Smiley
Répondre
18/01/2008, 17h12
Oui merci tu es vraiment gentille Smiley
C'est bien d'avoir quelqu'un à qui poser des questions. C'est justement parceque je n'ai pas beaucoup d'expérience que je me suis inscrite sur un forum, afin de bien l'acceuillir quand il sera là, et le faite que tu en ai un aussi, c'est cool !!
Dis j'ai vu dans les photos de ton pseudo que tu lui as donné son premier bain à 3 mois, il faut attendre ce temps-là pour lui donner le premier bain? Smiley
Répondre
18/01/2008, 17h29
Je ne trouve pas le lien Smiley Faut demander à d'autres du fofo plus pro que moi Smiley

POur les 8 semaines c'est pour que la maman fasse bien l'éducation des petits! Par ex qu'ils apprennent des choses comme ne pas faire pipi caca dans son panier etc...

POur le bain! Les avis divergent beaucoup!
Moi je lui ai donné à 3 mois car trop tot c'est pas bien (tu peux "vacciner" ton chien contre l'eau Smiley" et après dur dur!!)
Par contre le brossage TOUS les jours! D'une pour l'habituer et de deux ça evite les souffrances car ces petits bouts on le poils long!!Vive les noeuds! Smiley
Je lui avais donné le bain car il se grattait beaucoup...
Il a été au véto le lendemain de son premeier bain lol! Il m'a dit que c'était bien.En plus du coup j'avais éradiqué le mal!! Il avait des poux le pauvre Smiley
Je lui ai donné on deuxième bain 1 mois après.
On m'a conseillé de baigner le york minimum 1 fois par mois et au maxi 1 fois par semaine (avec les produits adéquats bien sur)
Moi je trouve 1 fois par mois très bien! En plus les yorks sont réputés pour adorer l'eau!! Smiley (mais le savon c'est autre chose)

T'inquiètes pas sur VLC tu trouveras les réponses à toutes tes questions


Smiley

(J'ai demandé de l'aide en plus Smiley )
Répondre
Avatar
18/01/2008, 17h39
tout bon éleveur confie un chiot après 8 semaines. Smiley
Répondre
18/01/2008, 17h41
Merci de venir à mon aide pour les explications sorbonne et loloarco Smiley

Je me sens moins nulle!! Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 17h46
Citation:
josanne a écrit :
Ah oui c'est vrai que ca fait un peu météo ! Smiley
Oh là là il est minuscule !!! Je ne m'y connais pas trop, la propriétaire m'a dit que je pouvais venir le chercher à 6semaines, c'est quoi la sociabilisation ??
Tu m'inquiètes là, c'est vrai qu'il est vraiment très très petit sur la photo Smiley
Déjà, côté loi, en France, il est INTERDIT de vendre ou de céder un chiot avant ses 8 semaines. De plus, il doit être identifié (puce ou tatouage) et avoir reçu au minimum une mprimo-vaccination.

Cette loi a été mise en place car de gros problèmes de comportement peuvent arriver aux chiens quand on les éloigne trop tôt de leur mère. La mère les allaite jusuq'à l'âge d'environ 4 semaine mais là n'est pas terminé son travail. Elle doit apprendre aux chiots les règles de la bonne vie en société canine. C'est à dire que lorsque le chiot joue soit avec ses frères et soeurs, soit avec sa mère, il va mordiller. S'il mord trop fort, sa mère va le lui faire comprendre en le regardant de haut, en lui grognant, en le mordant à son tour. Et c'est ainsi que le chiot va apprendre à inhiber ses morsures. Ensuite, elle va lui apprendre à respecter la hiérarchie envers elle et même quelque fois envers les humains, toujours de la même manière, de sa manière à elle.
Donc, tout ce qu'elle va lui apprendre pendant cette période là est Super important. Si elle ne le fait pas, le chien ne s'arrêtera pas quand il mordra fort, ... Déjà qu'il va falloir lui apprendre à mordre encore moins fort avec les humains car nous avons la peau moins solide et moins élastique qu'eux Smiley mais si la première phase vis à vis de sa mère n'est pas faite, ce sera encore plus dur.
En plus, entre frères et soeurs, ils apprennent les codes canins : c'est à dire les postures à adopter pour se soumettre vis à vis d'un autre chien, ... Idem, si ce n'est pas acquis car séparé trop tôt, le chiot ne saura pas se comporter avec els chiens que tu rencontreras et ceux-ci risquent de mal le comprendre et cela risque de dégénérer en bagarre assez rapidement.

Rappelle la proprio et laisse ton chiot là bas jusqu'à ses 8 semaines minimum, avec sa mère chienne bien entendu. Si elle ne veut pas, je sais, c'est dur à prendre comme décision, mais je te conseillerai de ne pas prendre ce chiot.

Il ne faut pas oublier qu'un york, même petit chien, est un terrier et a un sacré caractère alors il vaut mieux que tu aies un chiot bien dans ses pattes dès le début.

En plus, si tu l'as à 6 semaines, il n'aura son rappel de vaccin qu'à 3 mois, ce qui rallonge d'autant plus la période délicate de sortie extérieure.

Non, vraiment, 6 semaines, ce n'est pas raisonnable du tout.
Répondre
18/01/2008, 17h49
Merci loloarco!

Je savais bien comment faire pour avoir une vraie explication Smiley

Voilà ma josanne Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 17h49
le chiot a encore besoin d'apprendre avec sa mère. c elle qui lui apprend les bases de l'éducation Smiley telles que les morsures dites d'inhibition c la mère qui s'en charge.
d'autre part la primo vaccination doit se faire vers les deux mois avec un rappel un mois plus tard Smiley
Répondre
18/01/2008, 17h50
Merci sorbonne Smiley
Répondre
18/01/2008, 20h50
Merci à toi loloarco Smiley
Voilà pourquoi je trouve interressant d'être inscrite sur un forum, je n'en avais vraiment aucune idée.
Mais maintenant je doute un peu des connaissances de la personne qui me l'a vendu ! Smiley
De plus, elle fait des portées tous les 6 mois, je pensais qu'elle savait de quoi elle parlait !
Maintenant j'attendrais 2 semaines de plus, je veux qu'il aie toute les chances de son coté même si c'est plus long pour moi Smiley
Répondre
18/01/2008, 20h51
Un grand merci à toi sorbone !!! Smiley
Répondre
18/01/2008, 20h57
Et biensûr merci aussi à toi cats_eyes64 !!! Smiley
Répondre
18/01/2008, 21h04
Choix très judicieux josanne Smiley

Bien sur ça sera un peu plus long pour toi!Mais tu auras un chiot bien dans ses papattes!!

Et pis après ça sera que du bohneur (et de l'education!!!)

tu as frappé à la bonne porte avec VLC! Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 21h11
Citation:
josanne a écrit :
De plus, elle fait des portées tous les 6 mois, je pensais qu'elle savait de quoi elle parlait !
Avec la même femelle ou avec des femelles différentes?
Répondre
18/01/2008, 22h38
Ca je ne peux pas te dire loloarco quand j'y suis allée elle avait 9 yorkshires mais je ne sais pas combien de mâles et de femelles.
Je ne pense pas sinon pauvre chienne ! Smiley"
Et si c'était le cas, est-ce que la chienne courerait un risque de santé?
Et est-ce que ça aurait une répercution sur les petits?
Smiley
Répondre
18/01/2008, 22h40
Encore merci cats_eyes64 !!!
Je pense lui avoir trouvé un prénom que penses-tu de Timy? oui je sais ça ne commence pas par D mais je trouvais ça mimi puis je ne compte pas faire de concours Smiley
Et oui je crois vraiment avoir frappé à la bonne porte et je suis très contente d'en être membre !!! Smiley
Smiley
Répondre
18/01/2008, 22h52
J'ai une autre question qui n'a rien à avoir avec mon chiot:
Que veulent dire les étoiles en dessous des pseudos ?
Merci et bonne soirée à tous
Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2008, 00h30
Citation:
josanne a écrit :
Ca je ne peux pas te dire loloarco quand j'y suis allée elle avait 9 yorkshires mais je ne sais pas combien de mâles et de femelles.
Je ne pense pas sinon pauvre chienne ! Smiley"
Et si c'était le cas, est-ce que la chienne courerait un risque de santé?
Et est-ce que ça aurait une répercution sur les petits?
Smiley
Si elle a 9 chiens adultes, je suppose (et j'espère) que ce n'est pas la même femelle qui met bat tous les 6 mois. Oui, c'est pas génial pour une femelle d'avoir une portée à chacune de ses chaleurs car la chienne porte ses petits pendant 2 mois puis s'en occuppe pendant 2 mois supplémentaires. Alors cela ne lui laisserai que 2 mois pour récupérer Smiley" C'est ce qui est pratiqué dans les usines à chiots, les mères ne sortent pas de leur boxes et sont complètement erreintées Smiley Les petits le recentent donc car la mère est trop faible, moins de lait, moins d'attention avec ses chiots. Mais bon, renseignes toi discrètement.
Mais si elle a 9 chiens adultes et qu'elle fait des portées tous les 6 mois, normalement, elle devrait avoir le certificat de capacité cette éleveuse et elle devrait tout de même faire gaffe au bien être de ses chiots. C'est elle qui t'a proposé de prendre ce chiot à 6 semaines? Je suis scotchée ...

Pour les étoiles, c'est en fonction du nombre de réponses que tu as posté sur le forum et ça va avec le rang (chiot, fidèle, ...)
Répondre
19/01/2008, 00h38
OUI loloarco c'est elle même qui m'a dit je préfère que tu viennes le chercher à 6 semaines comme ça je ne m'attache pas trop (texto)
Et moi vu que je n'ai jamais eu de chien si jeune, je me suis dit ok elle sait ce qu'elle dit Smiley
Mais après avoir discuté avec vous, j'ai un peu peur maintenant Smiley
Elle n'a pas l'air très compétente
Répondre
04/09/2008, 07h15
bonjour, je souhaite en adopter un aussi c'est la première fois que j'aurai un chien. Pourriez vous me donner des conseils pour ma recherche, merci beaucoup d'avance. A bientot
Répondre
04/09/2008, 08h31
six semaines,un peu juste...il faut au moins sept semaines c'est le minimum.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion