besoin d'aide URGENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2008, 19h08
bonjour jai beosin de votre avis c'est urgent
une dame veut me donner son dalmatien mais elle me dit qu'elle se trouve au benin et qu'elle a contacter une agence : COLIS COURRIER et que ca me couterai 90 euro
je pense bien que c'est une arnaque comment etre sur!!!
Répondre
27/08/2008, 19h11
c'est bizarre ton histoire... As tu des elements en plus ? Que sais tu de cette femme ? ou habite elle ? Comment l'as tu connu ?? Un chien par Colis courrier... alors ca... je savais meme pas que ca existait si c'est cas...
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
27/08/2008, 19h13
Laisses tomber... Il s'agit bien d'une arnaque.... Déjà évoquée sur VLC
Répondre
27/08/2008, 19h14
Ah ben c'est bon a savoir ça !! on aura tout vu !! Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
27/08/2008, 19h14
Il s'agit d'une arnaque comme dit Mitsou.....

Répondre
27/08/2008, 19h22
Ensuite elle va te dire... "Le chien n'est pas en règle, il faut le vacciner.... et elle te demandera de nouveau de l'argent...
Répondre
27/08/2008, 19h28
Et ensuite elle te dira,il manque encore des papiers il faut payer pour les obtenir, pis ensuite il peut pas passer la douane faut payer le dédouanement....

Et au final tu payes,tu payes et tu vois jamais le chien (moi me suis fait avoir avec un camping-car à donner Smiley )
Répondre
27/08/2008, 19h31
Citation:
tidouchon a écrit :
bonjour jai beosin de votre avis c'est urgent
une dame veut me donner son dalmatien mais elle me dit qu'elle se trouve au benin et qu'elle a contacter une agence : COLIS COURRIER et que ca me couterai 90 euro
je pense bien que c'est une arnaque comment etre sur!!!
ok je te dis STOP tout de suite, c'est une arnaque bien connu !
Répondre
27/08/2008, 20h05
je vous remercie j'ai envoyer petre cette dame qui a fini par me dire que de toute façon elle trouverai bien quelqu'un d'autre!!!
tant pis pour moi je trouverais ailleurs mon ti dalmatien et dans de meilleurs condition j'espère!!
Répondre
27/08/2008, 20h19
Si tu veux rendre service à un chien pour pas trop cher, le plus simple est encore d'aller faire un tour à la SPA, y'a plein de malheureux qui t'y attendent...

Là, ça sent l'arnaque nigeriane, mais une si petite somme et pour un chien, c'est nouveau ?!!
Souvent c'est un héritage providentiel (payez pour vous mettre sur les rangs) ou un milliardaire persécuté qui a besoin de sous pour récuperer sa fortune et en sera très reconnaissant...
Répondre
27/08/2008, 20h30
STOP !!!! ARNAQUE !!!!! Si tu veux un chien pas trop cher passe plutôt par une association de ta région ou la spa !!! Tu vas te retrouver avec un chien pas en règle et peut être même malade et toute les démarches pour les papiers et les soins seront a ta charge !!! Une amie sait fait avoir comme ça, le chien avait une pathologie, il est toujours sous traitement (qu'il a à vie dailleurs) et elle s'en est tiré pour plus de 2000 euros de frais vétérinaire !!!!
Je suis sur que tu trouveras ton bohneur... mais pas n'importe comment !
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
27/08/2008, 20h53
Passe par un élevage professionnel. Cela te permettra d'aller voir les conditions d'élevage et de choisir toi même ton chiot!
De plus, tu auras davantage de garanties quant à la santé du chien.
N'hésites pas à demander les résultats des tests de dysplasie hanche et coude, ainsi que les conditions d'élevage des chiots.
A mon avis, mieux vaut faire quelques km pour se rendre compte du sérieux de l'élevage que d'acheter un chiot sans savoir dans quelles conditions il a grandit !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
27/08/2008, 21h56
il ne faut pas oublier les pauvres toutous des SPA ou autres refuges. les chiens doivent être en bonne santé. Vous pouvez aussi exiger qu il soit stérélisé. Si vous allez adopter un chien ce sera par amour des bêtes et par forcément pour un e mode. emmenez le de suite chez un vétérinaire qui fera une visite de contrôle , dans le cas ou un grave probléme est trouvé ,non signalé par la SPA n hésitez pas à faire appelle aux associations afin d engager une procédure. je ne suis pas contre les élevages mais BEAUCOUP , pour en avoir visité SONT INHUMAINS . faites une visite surprise.
Répondre
Avatar
27/08/2008, 22h44
ARNAQUE 100%

si tu restes sur ton choix d'un dalmatien rapproches toi du club de race
http://www.dalmatien-club-francais.org/

ATTENTION
Points faibles de la race :
Systeme nerveux central
Reins

Les tares présumées héréditaires :
Surdite
Deficits Enzymatiques (reins)
Nephropathie Juvénile (reins)
Calculs d'urate (reins)

...


Répondre
27/08/2008, 23h44
merci pour toutes vos reactions, j'ai deja pas mal d'animaux provenant de la spa mais je desir vraiment avoir un dalmatien et non pour un effet de mode, mais une passion qui c'est crée!!
mais j'ai peu etre trouvé quelque chose.... ON VERRA DEMAIN
MERCI ENCORE BISOUS A TOUS
Répondre
28/08/2008, 10h36
je me suis renseignée, ctuellement il ny a pas de dalmatiens dans les spa de ta région. Cherche si tu ne veut pas attendre chez les éleveurs
Bonne recherche
Smiley à toi
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
30/08/2008, 09h24
salut j'ai besoin d'aide j'ai un épagneul breton de 4 ans (LADY) elle a eu 2 chiots le 14 août dernier un mal et une femelle mais la femelle n'arrive pas à se redresser sur ses pattes arrières contrairement à son frère est ce grave réponder s'il vous plait merci
Répondre
30/08/2008, 09h28
salut besoin d'aide j'ai un chiot de 15 jours elle n'arrive pas à se redresser sur ses pattes de derrière contrairement à son frère est ce grave
Répondre
30/08/2008, 10h37
Je pense qu'une visite chez ton véto s'impose, si à 15 jours elle ne se met pas sur ses pattes arrières il y a un gros soucis Smiley
J'espère me tromper pour ta petite puce Smiley

Je dirais [size=x-large]VETO EN URGENCE !!![/size]

Smiley
Répondre
30/08/2008, 12h06
merci pour votre réponse je reviens du véto il ne sais pas car elle manque de muscles mais je dois la rationner elle pèse plus d'un kg elle est trop grosse pour un chiot de cette age Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2008, 12h41
Smiley
ben tu nous tiendra au courant pour ta puce
c'est drôle quand même un chiot qui grossit trop dés la naissance
et qui se muscle pas bien
j'espère que ça va aller pour elle
Smiley nanou
Répondre
30/08/2008, 13h31
merci nanou1951 je vous tiendrai au courant de la santé de ma ptite puce qui va sans doute s'appelait diana on n'a pas encore vraiment décidé mais c'est ce nom qui nous plaît le plus pour l'instant encore merci pour votre soutient à bientôt avec je l'espère de bonne nouvelle
Répondre
30/08/2008, 13h42
J' ai déjà vu ce "problème" des chiots très gros qui à 3 semaines pesaient le poids d'un chiot de 2 mois. Tout en rentré dans l'ordre vers 3 mois. Mais tu as bien voir d'aller voir un véto
Smiley bisous à toi et aux toutous
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
30/08/2008, 14h38
On ne rationne pas un chiot de 15 jours, c'est la mère qui règle les tétées ......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion