besoin d'avis sur un refuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2013, 18h37
bonjour à tous, j'aurais besoin de votre avis sur un refuge, une amie m'en à parlé mais moi je lui ai dis de se méfier...
voilà donc c'est un refuge où il y a des chiens à adopter mais aussi beaucoup de chiots...qu'en pensez vous?
Répondre
28/01/2013, 18h47
voilà ce qui est dit sur la page du refuge sur un réseau social:

POURQUOI Y A T'IL DES CHIENS DE RACE :
Si le refuge compte de nombreux chiens de race, c'est parce qu'il accueille des chiens venus de plusieurs élevages (France, Espagne) : certains éleveurs mettent des chiens adultes à la retraite parce qu'ils ne peuvent plus les faire reproduire, ou s'en débarrassent lorsqu'ils n'arrivent pas à les vendre. .... les recueille afin de leur donner une nouvelle chance ! C'est pourquoi vous trouverez à la vente : carlin, bulldog français, dogue allemand, berger allemand, jack russel, shi tsu, pincher, yorkshire,...

POURQUOI Y A T'IL DES CHIOTS :
Réguliment des chiots sont abandonnés à ...., issus de portées non désirées, les propriétaires ne souhaitent pas les garder et nous les confients. Il y a aussi des chiots de race issus d'élevages et abandonnés par les éleveurs lorsqu'ils les considérent comme invendables (en surnombre ou ayant un defaut (oreille tombante par exemple)). ...... luttant pour la protection animale, elle choisit de les recueillir afin de leur donner une nouvelle chance ! De plus, il y a parfois des naissance au sein de .... car les chiens ne sont pas toujours stérilisés. C'est pourquoi vous trouverez aussi des chiots de tous poils à l'adoption.


j'ai remplacé le nom du refuge par des "...."
Répondre
28/01/2013, 21h22
Tu peux m'envoyer le nom par MP?

Smiley
__________________
Répondre
29/01/2013, 10h26
Bien reçu ton MP.

Suis allée y faire un tour , non pas par le réseau FB mais via Go.gle.

Je n'y ai vu rien de suspect mais en cas de doute, un petit coup de fil à la mairie où est situé le refuge et un autre à la DSV du département pour infos supplémentaires.
__________________
Répondre
29/01/2013, 11h13
Ok avec Naomi Smiley

Aujourd'hui être un chien de race n'aide plus à préserver de l'abandon, suffit de voir l'expansion qu'à pris le replacement des chiens reproducteurs devenu trop vieux, ou même le nombre de forum d'adoption et de sauvetage de certaines races qui ne désemplisse pas ou on trouve de tout les âges, des chiens lof parfois même confirmer et primé qui se retrouve abandonner ... Divorcer, déménagement, enfant à naître, ou désintérêt pour l'animal sont dans le top 10 des raisons les plus invoqué .,.


Beaucoup de chiots aussi ... Parfois de race ...

Le chien est devenu un bien de consommation on ne réfléchis plus avant d'en acheter un ... On ne se renseigne pas sur les races ni leur besoins ou particularités et après on abandonne tout simplement ....

Récamment on a eu un chiot cane corso lof, bleu à placer ... Les gens l'avait pris et ne savait pas qu'un cane corso était un molosse de grande taille .... Ils ont pris le chiot dans un salon car mignon ... Sauf que au vu de la croissance donc à 4 mois zou dehors le cane !!!! Smiley" Smiley

Et oui à l'ére de l'information sur le net, des portable relier à l'information en permanence ils n'ont pas chercher sur le net à quoi ressemblait un cane corso adulte ..... Smiley

En tout cas pour moi ce refuge n'a rien de suspect Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/01/2013, 13h21
ok, je ne savais pas tout ça, ça me semblait étonnant qu'il puisse y avoir des chiots et surtout de races abandonnés.... je ne comprends pas les gens...j'ai vue sur leur site qu'ils avaient besoins de couvertures, j'ai quelques vieux draps qui trainent je les donnerait à l'amie qui doit y aller dans la semaine...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion