Besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2011, 06h55
Bonjour a tous, je suis nouveau membre et je suis venu expliquer mon cas, merci d'avance au personnes qui porteront attention a me demande. J'ai adopter mon chien (un berger allemand) en 2005 il avait alors 8 mois, tout s'est très bien passer jusqu'à environ ses 2 ans et demi, c'est a ce moment que les choses ce sont compliquer pour la première fois, pour des raisons personnelles j'ai dû m'absenter de chez moi quelques jours ne pouvant pas emmener mon chien je l'avais donc fait garder par une amie. Quand je suis revenu on m'appris que mon chien s'était enfui mais j'avais constater que durant mon absence ma maison avait était vandaliser et on avait surement fait enfuir mon chien ! En apprenant ça je me suis mis a sa recherche et je le retrouve quelques mois plus tard à la SPA de ma région et je le garde quelque temps parce qu'entre le moment ou je l'avais "perdu" et le moment ou je l'avais retrouver ma situation personnel avait pas mal changer et je ne pouvais plus me permettre de garder mon chien a mon plus grand regret par manque de place, je ne pouvais plus le rendre aussi heureux que je le voulais j'ai donc du m'en séparer. Je l'ai donc confier a des gens qui avait l'air correct, ils m'ont bien dit qu'ils me donneraient des nouvelles régulièrement etc ce qu'ils ont très bien fait au début mais au fil du temps les nouvelles se firent rare ... Au bout d'un moment n'ayant plus de nouvelles, je décidais d'appeler mais le numero et l'adresse donner n'exister pas ! Je ne pouvais rien faire. J'ai donc du me faire une raison et essayer de passer tant bien que mal ma douleur. 3 ans plus tard ce qui nous ramène a nos jours, je reçois une lettre de la SPA du nord me disant qu'un chien a mon nom avait était retrouver (ce qui m'étonna car les gens a qui je l'avais confier était sensé habiter la rochelle !), ils avaient dû oublier de faire le changement de nom mais je ne vous raconte pas la joie en retrouvant mon chien alors que je ne savais même pas s'il était encore vivant ! Je l'ai donc repris malgré l'appartement ou je réside actuellement parce qu'il est hors de question de m'en séparer a nouveau. Ce qui me ramène à ma demande du début, (désoler d'avoir dû raconter un bout de ma vie mais c'était nécessaire pour que vous compreniez bien mon état d'esprit actuel et avoir un maximum d'informations sur la situation) il présente apparemment une difficulté avec sa patte avant gauche mais je sais que pour ça de toutes façon je vais aller au vétérinaire mais c'est surtout qu'il paraît très triste et j'ai l'impression qu'il s'ennuie énormément malgré les 6 à 7 promenades quotidiennes ! Je ne sais pas trop quoi faire ne l'ayant jamais vu dans cet état là pour lui redonner un peu de joie de vivre car j'ai beau lui donner tout l'amour et l'attention possible je ne vois pas de changements.... Merci d'avance a tout le monde pour les réponses éventuelles que je recevrai et pour la patience qu'il aura fallu pour me lire
Répondre
14/02/2011, 07h13
Comme tu l'as dit, il va falloir aller chez le véto.

Si il a une douleur à la patte c'est normal qu'il ne soit pas vif. et 6-7 promenades par jour ne l'aident surement pas à guérir. Et un chien qui souffre est apathique, c'est normal.

Dans l'hypothèse où il aurait une tendinite par exemple, le "seul" soin c'est du repos pour l'articulation. Avec beaucoup de promenades, plus ou moins longues, l'articulation douloureuse est trop sollicitée et reste douloureuse.

Enfin bon, ton véto te dira surement quoi faire Smiley
Répondre
14/02/2011, 07h32
Bonjour,et bravo pour l'amour que vous avez pour votre chien.Il a eu beaucoup de chance que vous le retrouviez.
Moi je ne peu pas vous donner de conseils,mais continuez à lui donner beaucoup d'amour ,et les choses vont certainement s'arranger doucement avec le temps.Bisous a vous deux Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/02/2011, 11h38
bonjours

Pour donner mon avis je suis entierement d'accord avec Mic max le mieux est de le soigner ensuite de voir si eventuellement son caractere est different
Cependant , trois ans c'est hyper long surtout pour le vie d'un chien , il a pu se passer n'importe quoi , et vous ne savez pas ce que les personnes a qui vous l'avez donné a pu faire , ils ont tres bien pu le donner a leur tours ou meme l'abandonner
A mon avis vous avez retrouver votre chien certe mais je suis persuader qu'au fond de lui il a vecu des tas de choses que vous ne saurez jamais

Je pense qu'apres avoir soigné sa patte il va falloir reapprendre a le connaitre

En tous cas c'est tout a votre honneur de l'avoir recuperer
Bon courage a vous deux car il a visiblement besoin de vous Smiley
Répondre
14/02/2011, 12h13
Bonjour
Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
Un chien peut changer car il "a vécu" ses expériences bonnes ou mauvaises. Par contre c'est vrai que le véto c'est important car les sorties sont peut être exceptionnellemnt pas de bienvenue pour l'instant ayant des douleurs. Donc après le véto, laisse le se remettre totalement et ensuite tu verras.
Bon courage et tiens bon, c'est bien ce que tu as fait, et non ton texte n'était pas trop long, tu t'ai expliqué pour que l'on comprenne et que l'on n'ai tous les éléments.

Smiley
Souvent le toilettage du chien est négligé Smiley , et pourtant il est important au quotidien Smiley . Maintenir une bonne hygiène, équilibrer son corps de manière à être bien dans "sa peau et ses poils" Smiley
Répondre
14/02/2011, 14h03
Une douleur constante peut changer le comportement d'un chien. Je le vois d'ailleurs avec mon petit Gibbs qui a une otite douloureuse ( ca va mieux maintenant ). Un peu comme nous quand on a mal, on est grincheux, en colère. Si ton chien a mal a sa pate et que tu le promènes souvent, ca relance le tout. Il doit vraiment avoir mal et donc je ne vois pas comment il pourrait être vive et joyeux. Quand tu as eu une grosse entorse et que tu marche déçu tu arrives a rire avec quelqu'un ? SmileyVa donc voir un vétérinaire, après l'amélioration de sa pâte tu verras bien si son comportement change.

Le physique et le mental sont liés il ne faut pas l'oublier

Smiley

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
16/02/2011, 05h03
En tout cas merci a tous de m'avoir répondu c'est très sympa, je vais faire toiletter mon chien demain vu la taille de ses poils et de ses griffes et juste après je l'amène chez le veto lui refaire tout les vaccins ainsi qu'une consultation de routine. Je vous en direz plus en revenant de tout ça, mais le problème à sa patte ne doit pas être des plus grave car il arrive parfaitement a courir c'est juste que de temps en temps il a comme une faiblesse dans la patte qui le fait boiter 2 ou 3 pas et il remarche normalement donc on verra bien. Merci encore à tout le monde
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite