besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2007, 14h37
Bonjour j'ai un braque allemand de 6 mois. Il est très enjoué et fait beaucoup d'exercise. Je vis à la campagne. Il a commencé à grogner après nous lorsqu'il mange. J'ai deux jeunes enfants et je ne voudrais pas qu'il arrive un accident. Qu'elle peut être la cause de ce changement. Je suis toujours avec lui à la maison, il n'est pas souvent seul. Qu'est-ce que je peux faire pour éviter un accident, je l'aime beaucoup, il écoute bien quoiqu'un peu têtu.
Merci.
Répondre
12/09/2007, 18h18
Une des règles d'or quand on combine chien et enfants, c'est d'apprendre aux enfants que le chien à besoin de moments de calme, entre autre quand il mange.

Chez moi les enfants ne peuvent pas aller chez les chien quand il mangent et quand ils sont dans leur panier, ainsi les chiens savent aussi que dans leur panier ils sont au calme.

J'ai deux loulous de 6mois(lui ne s'occupe pas encore trop des chiens) et 4 ans et mon compagnon à 3 grand de 9, 14 et 15 ans donc obligé d'avoir des règles sinon les chiens n'ont jamais la paix!!!

Corinne
Répondre
12/09/2007, 19h27
Attention là il faut remettre le chien à sa place, car il ne doit pas grogner autour de sa gamelle, donc si il grogne la le lui retirer immédiatement, lui donner l'ordre de s'asseoire et la lui redonneret partir, et revenir la lui reprendre quelques minutes plus tard, jusqu'à ce qu'il est assimilé que la gamelle est une "récompense" donnée par mes leader, une fois les exercices acquis, vous pouvez sous grande surveillance faire participer les enfants (pas tous d'un coup un jour l'un un jour l'autre) pour qu'il voit que les enfants sont au dessus de lui.
Sinon aprsè oui le laisser manger tranquillement car si on le regarde = signe de soumission.

Faire respecter les codes de communication du chien aux enfants qu'ils aprennent à reconnaitre quand il y a danger, ou quand tout va bien, et effectivement quands le chien dort on ne le dérange pas ....
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/09/2007, 19h30
j'ai tro envi d1 chien .... ptetre d'un rott mais je c pa si c danjereux ..... Smiley est ce ke oui ou non

aidez moi svp !!Smiley
Répondre
12/09/2007, 19h38
Si c'est un premier chien je te conseil une autre race personnellement Smiley et les meilleurs premiers chiens que j'ai eu se sont ceux des refuges Smiley il y a de tout et là tu peux avoir un coup de foudre pour un loulou tout autre que se que tu imaginais Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
13/09/2007, 19h21
Salut! j'ai vu ton message et j'ai eu envi de te répondre parce que moi j'ai un rotweiller. Sérieu avoir envi d'un rot c'est bien mais encore faut il avoir un caractère dur et ferme avec lui ! En revanche pour ma part le rot peut ou ne peut pas être méchant, tout dépend de l'éducation que tu donne à ton chien, je sai que le mien j'en fait ce que j'en veu et qu'il est pa méchant pour un sous mais sa reste un chien de garde et on peu jamais prévoir la réaction d'un chien que ce soi d'un rot ou d'un caniche!!! bref le rotweiller est loin d'être méchant si tu le dresse bien dès le départ......... Un dernier conseil : PREND EN UN !!
Sur ceux bon courage et je reste dispo si tu veu en savoir plus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite