Besoin de conseils URGENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2011, 20h44
Bonjour a tous

j'ai besoin de vos conseils, j'ai un jack russel qui à maintenant 3 ans qui à été castré en janvier, et que nous avons récupéré à l'âge de 11 mois par une famille qui n'en voulais plus.

C'est un ange il est câlin gentil et tout, le seul problème c'est qu'il ne supporte pas les autres chiens mâles qu'il ne connais pas.
il se met dans un état il est limite fou.

je vous écrie car dans ma résidence, des gens ne tiennent pas leurs chien en laisse, et ce soir après plusieurs reprises, ou j'ai signalé aux personnes concerné qu'il faut tenir leurs chiens en laisse un bonhomme et venu et ma menacé et insulté !
limite il en venait au main et mon chien voyant des gestes d'agressivité il lui à chopé le pantalon.

il ma menacé de lui rembourser sont pantalon et qu'il savait ou j'habite et qu'il porterais plainte.

Que doit je faire ? est ce que je risque quelques choses ?
en plus j'ai peur pour ma voiture !

Merci à tous de vos avis
Répondre
13/12/2011, 21h02
Le mieux est d'aller poser une main-courante à la gendarmerie en expliquant bien que ce monsieur vous a agréssé alors que votre chien était attaché.
En cas de soucis ultérieurs, vous serez en partie "couverte"
Dans ce genre d'affaire, mieux vaut prendre les devants Smiley

Smiley Bon courage dans vos relations de voisinage Smiley
A partir du moment où ce monsieur n'est pas blessé, il n'y a pas lieu de t'inquièter au niveau légal et le remboursement de son pantalon.....lol n'importe quoi, il fera quoi si tu refuses ? Le dire à la police Smiley ça ça dépendra seulement de ta bonne volonté.

Mais en effet prends les devant et signales à la police qu'il t'a menacé alors que tu te baladais tranquillement avec ton petit chien, tenu en laisse. Comme ça quoi qu'il arrive tu seras présumée de bonne foi et ce sera à lui de prouver ce qu'il avance.

Répondre
13/12/2011, 21h43
Merci de vos conseils
Faire une main courante ok mais je ne pourrais pas le faire avant ce week end je pense

Bonne soirée
Répondre
13/12/2011, 21h45
Il faut le faire le plus rapidement possible.
Car d'ici le week-end, s'il se passe quoi que ce soit avec le voisinage, tu ne seras plus du tout crédible ou présumée de bonne foi.

Smiley
tu peux déposer une main ourante n'importe quand, les poilciers ou les gendrames sont assez compréhensif dans ce genre de cas, bon courage. (Ps : met un déodorant en spray dans ta poche, comme ça s'il t'agresse de nouveau tu pourra te défendre en lui mettant un coup de spray dans le visage!!!! ça ne n'est pas interdit par la loie!!)
Répondre
15/12/2011, 17h32
La port d'une bombe lacrymogène est interdite car considérée comme une arme.
La bombe au poivre elle est autorisée
la police est catégorique la dessus !
Répondre
16/12/2011, 22h53
Pour ce qui est de son problème avec les autres mâles je pense qu'en allant dans un bon club il serait possible d'arranger les choses.
Essaye de te renseinger sur le forum pour trouver un club dans ta région.

Je te souhaite bonne chance avec ton toutou (et aussi avec ton voisin !) Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
21/12/2011, 11h29
Je te conseille très fortement de déposer une main courrante à la gendarmerie !!! Il est en tort, tu as donc raison !!! Moi aussi, les gens qui ne tiennent pas en laisse leurs chiens m'énervent !!! Une fois, un bouvier bernois a sauté sur mon chien, le mien étant un croisé, le bouvier faisait le double de son poids !!! Il n'a pas à t'insulter et à te menacer, il te fait peur car il veut montrer qui il est !!! Fonces à la gendarmerie !!!
Bon courrage !!! Smiley
Répondre
03/01/2012, 15h02

S'il recommence ( le monsieur...) tu lui dis que tu portes plainte contre lui car son chien doit être tenu en laisse ( et vérifie si tu es en copropriété , c'est peut-être mentionné dans les réglements ) ... généralement ça calme bp de véléités
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite