besoin de renseignement pour un chiot labrador mâle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2011, 15h08
Bonjour, je viens d'acceuillir un chiot de 2 mois labrador.
J'habite dans une maison avec un jardin.
Depuis qu'il est chez moi, il réclame sans arrêt à être dehor, je le laisse alors quelques heures dans le jardin, il ne réclame pas à rentrer, c'est à moi d'aller le chercher pour qu'il rentre. (car il ne fait pas super chaud et je ne voudrais pas qu'il prenne froid). Une fois dedans, il s'endort. puis dès qu'il se réveille, il se dirige direct vers la porte fenêtre, suffit que j'ouvre et il court dehors. Il n'est pas encore propre, il fait ses besoins autant dehors que dedans, je le félicite lorsqu'il fait dehors et le coupe dans son élan lorsqu'il fait dedans pour le mettre dehors. C'est le conseil de mon véto.
Je le promène 2 fois par jours, en emmenant mon fils à l'école et en allant le chercher.
il dort la nuit dans son panier mais réclame aussi l'exterrieur en pleine nuit et lorsque je lui ouvre il ne fait pas ses besoin, il les fait à l'interrieur, il veut juste prendre l'air on dirait.
Est-ce que c'est normal?
Qu'est-ce que je dois faire pour être sur qu'il n'attrape pas froid et ne pas l'enfermer trop longtemp?

ps: il à 2 mois et demie.
Répondre
14/01/2011, 15h13


Je peux pas t'aider car mon chiot c'est l'inverse , moins il sort mieux il se sent. pourtant c'est un chien de chasse Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
15/01/2011, 11h48
est-ce qu'il aurait un peu de mal à respirer ? ce qui fait qu'il cherche l'air du dehors ??
d'ou vient ton chiot ? quelles étaient ses habitudes ? peut-être était-il beaucoup dehors ?

dans un village voisin, il y a un bouvier bernois qui a eu des petits l'année dernière, et ils ont toujours été dehors, le niche est dehors, et je voyais chaque jour en allant travailler la maman et les petits dehors. peut-être étais-ce le cas de ton labrador qui n'a pas l'habitude de l'interieur ??

en as-tu parlé à l'éleveur où tu l'a eu ?

car moi aussi, vu son age, j'aurais peur qu'il n'ai froid, surtout s'il s'endort. A cet âge il devrait plutot vouloir etre toujours collé à toi, "dans tes pieds"....surtout que c'est un labrador....
je pense qu'il serait bien de l'emmener de nouveau chez le veto pour lui parler de son attitude...
Répondre
15/01/2011, 12h57
étrange à son age en effet Smiley
aucune d'idée d'où ca peut venir...

il s'interesse à vous quand vous jouez avec lui par exemple?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion