Besoin de témoignage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2011, 00h21
Bonsoir le ptit monde,
Voila je mets ce post pour avoir le maximun d'information sur le benevola à la SPA.
Si parmi vous il y a des bénévoles et je n'en doute pas, je voudrais savoir
_ Comment se déroule les démarches pour devenir bénévole
_ Si la sensibilité n'est pas un obstacle
Et j'aimerais savoir comment cela s'est passé pour vous, vos propres expérience.
Merci d'avance pour vos réponses enfin j'espere Smiley
Bonne soirée a tous et nuit Smiley
Répondre
18/01/2011, 22h14
Alors, moi j'ai été bénévole quelques mois pour la SPA.

1 - il faut être majeur (18 ans révolus) pour pouvoir être bénévole, ceci dans un soucis de responsabilité, la SPA ne veut pas de plainte pour morsure ou griffure, vous vous engagez donc au titre de votre propre responsabilité.

2 -Oui une trop grande sensibilité ou émotivité à la misère animale peut vous jouer des tours. Bien sûr, ça touche, mais si vous êtes du genre à fondre en larme parce que vous voyez un chien derrière les barreaux, vaut mieux pas se lancer.....
Ca donne très envie d'adopter, d'être bénévole, attention donc aussi au coup de coeur.

Moi c'était quasi systématique, dès que je vais à la SPA j'ai envie d'adopter au moins 10 chiens et j'ai toujours un ou deuc chouchous dont je n'arrive pas à décrocher le regard tout le temps que je suis là bas. Maintenant, il suffit d'être rationnel et de garder en tête pour quoi on vient. Pour aider. Pas pour adopter.

Ne vous laissez pas refroidir aussi par certains employés de la SPA qui peuvent paraître plutôt froids voir malaimables au premier abord. Ils voient tellement de choses et reçoivent tellement de gens haïssable à longueur de temps dans les refuges qu'ils ont tendance à se méfier de tout le monde qui rentre au refuge, même dans un but louable. Mais une fois qu'ils auront vu votre implication, ils se radoucieront Smiley
Répondre
18/01/2011, 22h30
bonsoir alors moi aussi je commence le bénévolat à la SPA
Alors il faut remplir un formulaire indiquant vos âges et identité,coordonnées,ce que vous voulez bien faire et une idée du temps que vous pourrez y consacrer
ceci passe devant une sorte de commission interne,une fois la candidature validée on est convoqués à une réunion pour expliquer le fonctionnement et organiser en fonction des désiratats,compétences et dispo de chacun
par contre avec mon homme on s'est regardés dans les yeux et on a dit PAS DE NOUVEL ANIMAL A LA MAISON car le plus dur c'est de pas ramener 2 de ces pauvres minous et ce toutou qui est si mignon...pour l'instant j'aide au secrétariat donc moins de soucis de sensibilité mais quand même faut savoir garder une distance
sinon les gens au refuge où je vais sont assez accueillants;en dehors du secrétariat j'ai passé un dimanche matin à nettoyer des cages de chat et les nourrir ect ,passer du temps avec ceux pas en cage à l'adoption,ballader un adorable dogue allemand
Sinon il me semble bien que nous sommes assurés an cas d'incident car déclarés
sincèrement c'est vrai que c'est pas facile niveau émotionnel mais ils ont besoin,alors très bonne résolution
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
20/01/2011, 22h25
Merci pour ces commentaire Smiley
Je vais les prendre en compte et réfléchir vraiment a tout ceci, c'est important, quand on s'engage ce n'est pas pour un mois ou deux. Je veux etre sure de moi et de ce que je pourrais supporter.
J'ai apprécié d'avoir de vrais témoignage fondé sur de réelles experiences.
Merci encore Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite