Besoin de votre aide: non réception de la carte d'identification et du LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2010, 12h47
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un magnifique cocker anglais aujourd'hui d'un an cependant j'ai un grave problème :

Je n'ai toujours pas la carte de tatouage ni le LOF de ma chienne, l'éleveuse indique un problème de papier auprès de la centrale car elle habitait ds le 41 et maintenant ds le 27.

Pour tout vous dire, depuis 1 an maintenant je n'arrive plus à y croire....

que puis je faire et comment ?

merci pour votre aide
Répondre
26/03/2010, 13h09
Appel la société centrale canine, et vérifie si cette éleveuse a un numéro de SIRET et est connu du President du club des Cokers Anglais. Il se peut aussi qu'elle n'ai pas déclaré la portée ou qu'il ne soit pas issue de son élevage.
Bon courage quand même et il y a toujours un recours juridique possible si aucun arrangement amiable avec cette "éleveuse". Tiens nous au courant! Smiley
Répondre
26/03/2010, 13h51
Oui l'éleveuse existe, pas dans le 27 mais dans le 41.
D'après la CC la portée n'est pas déclarée.

Je viens d'avoir l'éleveuse, apparemment un des chiens bloque la déclaration de portée, au bout d'un an !? pour un problème papier de puce électronique.......

je sais pas quoi faire
Répondre
walzswann
26/03/2010, 14h16
La portée est déclarée avant que les chiots soient identifiés il me semble Smiley

N'as tu pas demandé à la SCC quels recours étaient possibles?

J'ai édité ton titre pour que ce soit plus clair Smiley
Répondre
26/03/2010, 14h23
Merci Swann, la SCC ils sont assez désagréable.... il me parle de porter plainte...super !
Répondre
walzswann
26/03/2010, 14h24
Et pourquoi pas?

si elle vous prend pour des c** y'a pas de raison...
Répondre
26/03/2010, 14h29
j'attends encore un peu.... j'attends des conseils avant d'arriver à l'extrême mais je comprends pas cette éleveur, en plus il me vend des croquettes et la toilette une fois par mois.... comment ne pas avoir confiance ?
Répondre
26/03/2010, 14h46
ça sent bon l'arnaque!
le certificat de naissance à notre époque c'est très rapide moins de deux mois
un chien qui bloque la déclaration ?! c'est une sale bete et celui qui vous l'a vendu un escroc!
il ne faut pas attendre!!
dites lui aussi que vous allez contacter le fisc pour savoir si il déclare ses revenus d'élevage clandestin ( en général ça remets les idées en place)
n'attendez pas je pense que vous avez à faire à un escroc!!!
Répondre
26/03/2010, 14h49
Smiley
Répondre
26/03/2010, 14h53
Problèmes de puce électronique Smiley Impossible Smiley

La portée est déclarée avant que les chiots soient pucés Smiley Pour la puce l'éléveur devait te remettre le jour de l'achat le certificat provisoire d'identification.

De plus les éléveurs sérieux donne une photocopie de la demande d'inscription de portée au LOF
Répondre
26/03/2010, 15h01
J'ai le certificat provisoire mais c'est tout.....
Répondre
26/03/2010, 15h15
c'est à dire?
Répondre
Avatar
26/03/2010, 16h09
pour les papier de la puce moi sa a mis 3/4mois
pour le certificat de naissance de mon berger sa a mis 1ans.
c'est abusez comment c'est long
Répondre
26/03/2010, 17h01
pour ma part c le certificat de naissance que j'ai recu de la scc et non le lof , quand le chien a 1ans on peut l'inscrire pour la confirmation et si les juges confirme que le chien et conforme au standard de sa race .
la il est inscrit au lof est on recoit le certificat définitif.
Répondre
26/03/2010, 17h42
Pour moi très rapide j'ai reçu la carte d'identification et le certificat de naissance 10 jours après l'achat Smiley

Smiley anonime le certificat de naissance prouve que les deux parents sont LOF et donne des infos sur les parents,grands-parents et arrière grands-parents(dysplasie,MDR1et cotation) et tu as raison le chien ne sera LOF que lorsqu'il aura été confirmé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion