Besoin de votre avis – chiot non encore vacciné contre la rage ? Pays Union Européenne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2010, 12h23
Nous devons aller bientôt chercher en avion avec Air France, un chiot en Hongrie. Il sera dans la soute car il pèsera environ dans les 10 Kgs.
Il sera pucé, aura ses vaccins, passeport et pedigree.

Par contre, comme il n’aura que 10 semaines, il ne sera donc pas vacciné contre la rage.
On m’a certifié qu’il n’y aurait pas de problème à ce sujet car on aura le certificat antirabique de sa mère et que le chiot est immunisé 3 mois.
J’ai eu au téléphone une éleveuse française qui va chercher une semaine avant nous, une sœur de ce chiot mais pas avec la même compagnie aérienne. Elle m’a dit que c’était courant et qu’il n’y avait aucun soucis.
Je me suis renseigné auprès des services vétérinaires et là, il faut qu’il soit vacciné contre la rage.

Je ne sais plus que penser et que faire. Smiley

Avez-vous déjà vu ce genre de cas ? qu’en pensez-vous ?

[size=xx-small]Pourquoi la Hongrie, c’est une longue histoire mais c’est dans un élevage sérieux avec toutes les garanties. C’est vrai, cela aurait été plus simple de rester en France[/size]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
29/01/2010, 12h30
tout animale entrant ou sortant du territoire français ou autres doit etre vacciné contre la rage à 3 mois et peuvent donc sortir ou rentrer à 4 mois du territoire français ou autres.
Répondre
29/01/2010, 12h33
Certains ayant une expérience dans le domaine viendront te répondre...

Et aujourd'hui micmax, fait l'inverse... France / Hongrie... avec un chiot né en France... Il nous donnera des infos prochainement.

Mais comme le dit BBstar... Obligatoire... et un certain délai est utile pour le dosage des anticorps...

Mais pas sure de moi sur ce coup là !
Répondre
29/01/2010, 12h41
Site d'information de l'UE

Alfort: Anivoyage
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
29/01/2010, 12h53
Pour un chien venant de Pologne via l'Allemagne et la Suisse, la France exigeait (en 2007) le vaccin antirabique, 3 mois révolus pour le chien, certificat de vente à mon nom + certificat de bonne santé de moins de 8 jours.
__________________
Répondre
Avatar
29/01/2010, 13h45
Citation:
Naomi a écrit :
Pour un chien venant de Pologne via l'Allemagne et la Suisse, la France exigeait (en 2007) le vaccin antirabique, 3 mois révolus pour le chien, certificat de vente à mon nom + certificat de bonne santé de moins de 8 jours.
Nao avez vous eu un contrôle et une demande de présentation des documents ??? juste par curiosité Smiley
Répondre
29/01/2010, 14h17
Sorie de Pologne=>entrée en Allemagne, juste un contrôle d'identité.
Quand j'ai présenté les papiers de la chienne, ils n'ont même pas voulu la voir et m'ont dit nous faire confiance. On devait avoir "une bonne tête"

Entrée en Suisse , idem que pour l'entrée en Allemagne.

Entrée en France, il faisait nuit et froid et ils n'ont pas voulu sortir de leur cahute Smiley

Par contre, des amis ont fait le trajet Allemagne/Suisse/france et eux, ils ont été stoppés à chaque fois Smiley
__________________
Répondre
Avatar
29/01/2010, 19h09
je crois aussi que le chiot doit avoir minimum 3 mois et son vaccin, je pense que le certificat antirabique de la mere ne suffit pas car il aurait pu etre contaminé entre temps.

sauf erreur a mon avis c'est ca, et apres c'est ou tu as de la chance et ca passe ou alors ca ne passe pas et ton chien risque d'etre retenu Smiley
Répondre
29/01/2010, 19h27
Merci à tous
Manu, je suis allé voir les liens. On a les infos, bien fait le site de Maison Alfort.
Vous avez confirmé les doutes que j'avais. Avant l'harmonisation européeene, on pouvait effectivement ramener des chiots de moins de 3 mois sans le vaccin antirabique.
Comme MicMax est parti pour la Hongrie, peut-être aura-t-il une autre info. Enfin, j'espère mais sans trop y croire.

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
walzswann
29/01/2010, 19h29
MAis nous on veut savoir c'est quoi comme chien d'abord Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
29/01/2010, 21h07
Et oui, moi je viens de rentrer en faisant l'inverse.

De la france vers la hongrie, no problem pour un chiot de moins de 3 mois non vacciné contre la rage du moment qu'il est à jour dans ses vaccins et qu'il à un cetificat de bonne santé international.

Pour la france par contre il est simplement interdit de faire rentrer un chien de moins de 3 mois ou de plus de 3 mois non vacciné contre la rage.

En fait les pays de l'UE se sont tous mis d'accord pour les chiens au delà de 3 mois mais en dessous, chacun fait sa popotte comme il veut. Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2010, 09h25
Citation:
canni a écrit :
Nous devons aller bientôt chercher en avion avec Air France, un chiot en Hongrie. Il sera dans la soute car il pèsera environ dans les 10 Kgs.
Il sera pucé, aura ses vaccins, passeport et pedigree.

Par contre, comme il n’aura que 10 semaines, il ne sera donc pas vacciné contre la rage.
On m’a certifié qu’il n’y aurait pas de problème à ce sujet car on aura le certificat antirabique de sa mère et que le chiot est immunisé 3 mois.
J’ai eu au téléphone une éleveuse française qui va chercher une semaine avant nous, une sœur de ce chiot mais pas avec la même compagnie aérienne. Elle m’a dit que c’était courant et qu’il n’y avait aucun soucis.
Je me suis renseigné auprès des services vétérinaires et là, il faut qu’il soit vacciné contre la rage.

Je ne sais plus que penser et que faire. Smiley

Avez-vous déjà vu ce genre de cas ? qu’en pensez-vous ?

[size=xx-small]Pourquoi la Hongrie, c’est une longue histoire mais c’est dans un élevage sérieux avec toutes les garanties. C’est vrai, cela aurait été plus simple de rester en France[/size]
et cette éleveuse,française ne peut pas ramener ton chiot avec le sien ?
Répondre
30/01/2010, 09h29
Merci, ce coup-ci, c'est sûr.
Je vais voir avec l'éleveuse si elle peut le garder encore un peu.
En fait, à la date à laquelle on pouvait le prendre, il aurait 10 semaines.
On va voir pour reculer le voyage.
C'est un mâle beauceron. Il s'appelle Feu.
Je voulais aller à l'éducation canine en classe puppy dès ses 3 mois. Tant pis, j'irai vers ses 4 mois.
Pour Texas, je trouvais que j'avais commencer les cours un peu tard vers 5 mois. Mais bon, elle est bien éduquée quand même sauf quand elle croise d'autres femelles, les chats et les écureuils.
Avec Feu, j'aimerais faire de l'agility ou tout au moins une activité ensemble (sans compter les baldes en forêt, le vélo quand il aura l'âge).
Voilà .... si tout cela se fait, je vous tiendrai au courant.

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
31/01/2010, 17h31
Effectivement, on a eu le même réflexe. Mais c’est son ami qui va chercher la petite beauceronne pendant qu’elle restera à s’occuper de la portée que vient de faire sa chienne. Il était prévu qu’il prenne la petite avec lui en cabine mais il n’a le droit qu’à un chien. On a songé à faire voyager Feu dans la soute mais sur le même vol mais il y a un changement d’avion à Milan. On a peur de perdre le chiot (ça arrive comme de perdre ses bagages) et surtout qu’il soit trimballé d’un avion à un autre, ne nous plait pas. Je sais que les compagnies aériennes disent que les animaux sont bien traités mais je connais quelqu’un qui a travaillé à Air France et suivant la personne, les caisses sont manipulées sans ménagement. Du coup, on opte pour un vol direct.

J’espère avoir des nouvelles ce soir des 2 éleveuses car pour celle en France, elle a le même problème que nous concernant la rage.

Je me suis trompée dans les dates des chiots mais ça ne change rien au problème. Ils auront 3 mois le 10 mars + 20 jours, le temps d’inoculation du vaccin. On ne pourra le prendre que fin mars. Je ne sais pas si l’éleveuse voudra garder les bébés jusque là. Elle peut aussi les vendre à quelqu’un d’autre ….
Et nous si on prend un petit beauceron de presque que 4 mois, il ne sera plus aussi « bébé ». J’aurais aimé qu’il s’habitue à nous plus tôt. Est-ce que cela change vraiment quelque chose ? … Il nous plait beaucoup ……

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
31/01/2010, 17h49
[img][/img]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion