besoin de votre avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2010, 21h58
j'aimerai faire l'acquisition d'un petit chien après le décès successif de 2 chats (écrasé et disparu). J'ai pris contact avec un éleveur de cavalier king charles qui me dit que ce n'est guère envisasable de laisser un chiot seul la journée, je rentre le midi, finis à 17h et le vendredi à midi, donc grand week-end. Il est vrai que petit il faut l'éduquer mais beaucoup de personnes ont un chien et travaille ou alors vaut-il mieux ne pas prendre un chiot ? mais plutôt un chien plus âgé? Merci de vos conseils, je ne sais plus :
Répondre
31/01/2010, 13h32
[size=large]Bonjour! Je pense en effet que laisser un chiot tout seul est une mauvaise idée...Mais c'est mon avis! [/size]Ma mère a 2 chiens,mais nous les avons adoptés a la spa,et ils étaient adultes,Laulah 2 ans-Roméo 9 mois.elle travaille,et ils trouvent tjrs une occasion pour saccagé la maison.Moi,j'ai 3 chiennes : Shyva-6ans,Lady-presque 4 ans,et Rose 3 mois!Je n'avais plus eu de chiots depuis 1994.Et je peux te dire qu'avec ma petite Rose,c'est comme une casserole sur le feu!Je dois tjrs la surveilée.Je dois t'avoué que le fait d'avoir un chiot me laisse peu de répit,car en plus,la nuit,elle veut absolument dormir avec moi...Ce qui me fait 3 toutous sur le lit!![size=medium]Pourquoi n'envisageriez-vous pas d'allé adopter a la spa? Vous y trouverez des chiens jeunes.De plus,à la spa de Montpellier,il y avait une section uniquement pour les chiots,et jeunes chiens...[/size]Enfin,je pense que l'avis d'autres personnes seraient utiles!!! Mon frère a 2 chiens,et il travaille comme un fou,mais je sais qu'il emmène ses compagnons avec lui,a son bureau..Donc,je crois qu'il faut surtout que vous ne preniez pas un tres jeune chiot,car,ils ont besoin d'énormement d'attention..J'espere que d'autres gens vous repondront! N'hesitez pas a re-poster un mail,dans le forum! Je vous souhaite bonne chance. Passez un bon dimanche.alex-andra Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
alex
harlet0ladylive.fr
Répondre
31/01/2010, 15h47
il y a un autre topique semblable au tien et plein de raiponse on etait donner.
pour ton cas ce n est pas impossible,si tu rentres le midi et que tu fini à17h,je ne trouve pas que ça fait si long que ça.
Parcontre c est vrais qu un chiot fait pas mal de dega,mais ce n est pas une generalite.
Pour la proprete tu peut acceillir ton chiot pendant les vaccances.
Répondre
31/01/2010, 15h57
j'ai souvent eu des chiots tout en travaillant

tu rentres le midi et le soir tu ne rentres pas tard

vu que je rentrais aussi le midi j'ai eu 2 ckc j'ai acheté une caisse de transport assez grande et je les enfermais en partant

bien sur ils avaient leur promenade avant et chaque fois que j'arrivais

ils avaient leur jouets dans leur caisse

et un peu plus tard je ne fermais plus la porte et ils allaient dedans pour dormir
j'ai encore un des 2 ckc et la caisse lui sert toujours quand il veut etre tranquille
Répondre
31/01/2010, 19h11
moi je l'ai habitué de suite a etre seul!!!!bon au début beaucoup de bétises donc je le mettai dans une seule pièce...mais il s'est très vite habitué...maintenant quand on est la toute la journée il ne dort pas beaucoup car il prèfère dormir quand il est seul!!!mais si tu rentre pendant midi c'est bien!!
Répondre
31/01/2010, 23h22
Nan moi je trouve ça compatible, tu rentres le midi et tu termines à 17h tu es en demi journée le vendredi et dispo tout le weekend, nan c'est bon franchement prend le ou change d'éleveur, c'est son droit de penser comme ça, moi si j'en étais un je ne te refuserais pas le chiot. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite