bientot l'arrivée de mon chiot !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2008, 19h11
bonjour,
alors j'ai qqs questions, je vais chercher le 24 mai mon tit chien , il y a environ 6h de route , le chiot aura 2 mois, pourrais je la garder sur les genoux pendant le voyage ? que faut il que j'emmène pour le voyage ? un sac, un doudou, des jouets ?
je suppose de l'eau pour l'hydrater .. et pause pipi biensur toutes les combiens ? Smiley

autre chose que conseillez vous comme jouet pour un chiot de 2 mois ? ( c'est un shiba inu) dans les magasins je vois de tout, je suis perdue lol
est il utile d'avoir une gamelle de couleur ou forme différentes pour l'eau et les croquettes ?
Merci d'avance pour vos réponses ....
Smiley
08/05/2008, 19h14
moi je te conseille de ne pas le prendre sur les genoux mais de le mettre plutot dans une caisse de transport
pas besoin de jouet pour la route
pipi toutes les deux heures environ
couleurs, il ne voit pas la couleur Smiley pas besoin de forme différente

eau à volonté, les croquettes c à toi de décider du moment ou tu vas les donner et tu lui laisses qu'un quart d'heure, après tu lui enlèves Smiley
Répondre
08/05/2008, 19h29
moi je l'avais mis sur la banquette arriere et surtout pense bien a ne pas lui donner a manger avant de partir sinon il va vomir Smiley Smiley
t'inquiete souvent il dort en voiture Smiley

Smiley Smiley Smiley
par contre oui arret frequente Smiley Smiley
Répondre
08/05/2008, 20h55
Pour un chiot de 2 mois, une cage à chat c'est parfait. Le chiot y est bien calé, c'est moins stressant pour lui et il risque moins d'etre malade !
Accroche la cage avec une ceinture de sécurité pour éviter les roulés boulés sur la banquette ou pose la caisse par terre.
A chaque arret pipi, pense à donner un peu d'eau au chiot ou à le mouiller légèrement s'il fait très chaud.
Pour les jouets, la balle c'est bien car tu pourras t'en servir pour éduquer ton chien. Egalement des jouets à mordiller pour le futur "arrondisseur d'angles" Smiley
Répondre
08/05/2008, 20h59
super ! justement j'ai gardé la cage de mon chat ! nickel !
merci pour vos conseils !
j'ai tellement hâte j'en dors plus lol !! Smiley
wouai !
je n'avais pas vu ton post !
comment s'appelle t il ? et de quel elevage vient il ??
Smiley
tu vas voir ce n'est que du bonheur !
les shibas sont assez speed, il faut de quoi les occupés sinon ils trouveront eux meme de quoi jouer (canapé, chaussures etc Smiley )

bizoo
08/05/2008, 21h37
Je sais que ce n'est pas idéal mais ma louloute a fait le trajet Pologne-France sur mes genoux (ce n'était pas moi qui conduisait) car c'est tellement agréable! Smiley

Sinon pour la pause pipi c'est : souvent !!
Perso ma louloute pleurait quand elle voulait que l'on s'arrete (pourtant elle n'était pas propre mes il semblerait que mes jambes ne lui convenaient pas pour ses petits pipi) Smiley

Je pense que tu peux prévoir aussi des tissus car ton chiot risque de vomir car certains chiens sont malades en voiture...

Smiley

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
09/05/2008, 10h32
Bienvenue,moi jai eu mon chiot le mois dernier il y avait 4h ma petite soeur c mise a l'arrière a coté de lui l c'est coller contre elle et a dormi tt le trajet avec une pause au bout de 2h javais pris un tissus sous lequel jai cousu une allaise on ne sais jamais en cas doublie mais je nai pas pris de jouet prevoit de l'eau mais pas de nourriture sinon il va y avoir des degat.A la maison g acheter un distributeur deau comme sa quand il et ds le jardin ou a la maison c a volonter surtout kon approche de l ete.BON COURRAGE
Répondre
09/05/2008, 10h36
Elle s'appelle Kiba, elle vient de l'arche des dieux !!
On a pensé aux fils électriques aussi on a mis des caches partout lol mais bon canap' ....... je sais pas trop comment éviter les mordillements !!!! surtout qu'il est quasi neuf !!
Biz
Mon chiot s'appelle dinky il ora 3mois le 17 il a commencer a manger mon canape en tissus mais il a arreter tu peu acheter du repulsif a tissus pr chien mais g d la chance il ne mange pas les meubles et les fils mais quand il fait quelques choses qui ne me plait pas je lui dis dun ton ferme non jle regarde froid et je lui di a ta place ou je lignore parcquil essaye davoir un gater g limpression quil et plus dur de leduquer que pour mes 2garcons mais se net que du bohneur bon courrage car il fo d la patience. Smiley
Répondre
10/05/2008, 17h33
[size=large]coucou Pascalou & Kiba[/size]
perso mon premier carlin avait déjà 7 mois
5 h de route
je l'ai pris dans les bras à l'arrière
et pas d'arrêt il n' reian fait avant d'arriver
pour Byron 2 mois 1/2
je l'avais mis dans la cage de mon mimi à l'arrière à côté de Van-Gogh
ben j'ai apprécié car gros cacounet à peine on démarre Smiley
donc arrivée à la maison on l'a libéré dans la maison Smiley
et nanou a tout nettoyé Smiley Smiley
vivement le 24 mai pour toi
j'imagine ton attente
Smiley Nanou
Répondre
10/05/2008, 20h48
je connais pas cette race "petit chien ou gros chien "moi Comette (beauceron) Smiley Smiley avait 3mois 1/2il a voyagé dans le coffre !pas de pipi pas de caca nous avions ....eux ....1h 30a 1h45 enfin je crois !
il a réussi a passer du coffre a l'arriére et presque devant nous avons un trés grand véhicule Smiley donc il a voyagé en se promenant mais les enfants tenaient la laisse comme même

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion